Android, Microsoft

Cyanogen travaille avec Microsoft pour intégrer Cortana à Cyanogen OS

2501 views 8 Comments

Cortana_FirstRun_Hello_01_15x9_fr-fr
Microsoft avance de plus en plus dans le monde d’Android, que ce soit en y apportant ses applications, ses services, en créant un lanceur d’applications et depuis peu, en proposant son assistant personnel Cortana pour Android. En plus, certaines de ces applications Android, comme OneDrive, OneNote, sont préchargées sur certains terminaux Samsung.

Dans une interview avec l’International Business Times, le PDG de Cyanogen, Kirt McMaster, a déclaré travailler avec Microsoft pour intégrer Cortana dans une prochaine version de Cyanogen OS. Il déclare même que Cortana est meilleure que Siri d’Apple.

Dans le cas où vous ne connaissez pas Cyanogen OS, il s’agit d’une version d’Android avec des fonctionnalités supplémentaires : La possibilité de choisir un thème, personnaliser toute l’interface, accéder à des paramètres avancés, protéger ses informations…

Pour l’instant, rien n’a été communiqué quant à l’avancement de l’intégration de Cortana dans Cyanogen OS. Il faut donc attendre les premiers tests et annonces officielles.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Nick Fitcher

    11 septembre 2015 at 22 h 26 min

    Tres bonne idée! Comme ca si jamais je fais le Switch, j’aurais Cortana, one Drive, Here et co, Microsoft office et tout le reste qui m’attende et tres bien optimisé qui plus est chez Android en 2016 avec Nokia! Qui dit mieux?

  2. lukians735

    12 septembre 2015 at 5 h 26 min

    Franchement sa va servir a quoi de faire sa ? Cyanogen ne touche que très peu de peu de monde , je trouve que c’est pas sa qui va aider a booster les ventes car les afficionados de cyanogen y sont bien (et y serons encore mieux avec cortana) et ne veulent pas changer .Quant au grand publique tu leur dit « Trop bien MS intégre cortana sous cyanogen !! » Et ils te répondent « Attends , doucement … MS intégre cortaquoi sur quoi !?  » Donc la faut admettre qu’on se tire une balle dans le pied …

  3. Ripso

    12 septembre 2015 at 8 h 57 min

    @Nick Fticher: Perso, je suis tout ta fait d’accord avec vous.

  4. afreeman

    12 septembre 2015 at 10 h 00 min

    Ms ne communique pas du tout la dessus. C’ est plus du R&D qu autre chose. Une règle est de ne jamais insulter l avenir. Ms garde ainsi un oeil sur Android, au cas ou. Et je ne parle pas que de telephone. Android fait une grosse pousser sur les box et la domotique.
    En même temps Ms chope des idées. Pour Cortana pour 10.

  5. Ted

    12 septembre 2015 at 11 h 56 min

    C’est vrai que la mon Lumia 820 commence a me ch*er dans les doigts et que prendre un Android avec toute les appli manquante a WP + celle de Android bah sa serait le top :)

  6. Anthony LEDUC

    12 septembre 2015 at 11 h 59 min

    moi je rêve d’une box ADSL sous Win10 ^^ mais bon je rêve…

  7. turfu

    12 septembre 2015 at 12 h 06 min

    Javou 2016 go Android Nokia

  8. Louis

    20 septembre 2015 at 3 h 35 min

    Bonjour j’ai un Nokia lumia 1020 ,je souhaiterais avoir Cortona je souhaiterais savoir comment procéder pour enfin pouvoir en bénéficier. Je vous remercie par avance de votre réponses . Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.