Actus, Microsoft

[Association] Soutenez les AEM pour la campagne #UpgradeYourWorld

2078 views 8 Comments

La campagne #UpgradeYourWorldFR est lancée. Mobilisez-vous pour faire gagner l’association que vous soutenez !

Pour célébrer l’arrivée de Windows 10, et parce que Windows 10 aide chacun à faire les choses en grand, Microsoft va soutenir en France 10 associations qui recevront chacune 50 000$ et des technologies pour les aider à rendre le monde meilleur. ZupdeCo, UnisCité, Seed Of Light, CekeduBONHEUR et Emmaüs Connect sont les 5 premières.

Aidez-nous à trouver les 5 autres ! Ce seront celles qui remporteront le plus de votes sur les réseaux sociaux d’ici le 23 septembre. Alors soutenez l’association qui vous tient à cœur, mobilisez vos communautés ! Je vous présente et je vous propose de voter pour l’association Les Amis Des Enfants Du Monde (AEM). N’hésitez pas à proposer d’autres associations dans les commentaires de cet article !

cambodge-2013

Présentation de l’association Les Amis Des Enfants Du Monde

Les Amis des Enfants du Monde ont pour objet la mise en oeuvre de moyens de toute nature visant à aider les enfants en détresse dans le monde. Créée en 1975, l’association est reconnue d’utilité publique et n’exprime aucune orientation politique ni religieuse. Elle est forte de 390 délégués, tous bénévoles, de 5000 familles adoptives et plus de 2500 parrains et donateurs.

Association sans but lucratif ni orientation politique ou religieuse, les AEM ont pour but d’aider dans la durée les enfants les plus démunis,

L’activité des AEM concerne d’abord le maintien des enfants dans leur pays, dans des conditions de vie, de santé et d’éducation acceptables, en soutenant et en financement des programmes d’action conçus et mis en œuvre par des partenaires locaux.

L’action des AEM se déploie actuellement dans 13 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie, et mobilise de l’ordre de 700 000 € par an pour l’aide directe aux enfants. En 40 ans, grâce aux AEM, plus de 6000 enfants ont pu être adoptés en France.

Plus d’information sur cette association sur www.amisdesenfantsdumonde.org 

L’initiative UpgradeYourWorld

Microsoft propose à chacun de voter pour une association, durant la période du 1er au 23 septembre 2015 via les réseaux sociaux. Si vous voulez voter pour une association et lui donner une chance d’être peut-être parrainée par Microsoft, voici comment faire :

Vous pouvez également voter directement sur Twitter en mettant dans votre tweet le nom de l’association pour laquelle vous votez, ainsi que les hashtags #UpgradeYourWorldFR #Vote ! :) Exemple : Je vote pour @AEMContact sur #UpgradeYourworldFR#vote

Bonne chance à toutes les associations !!

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. Fartil

    2 septembre 2015 at 15 h 35 min

    Ouaw !
    Bravo à ceux qui ont adopté des enfants par le biais de cet association!
    Ce n’est pas une décision facile.

  2. Samir

    2 septembre 2015 at 15 h 43 min

    Salut :) J’ai remarqué quelques petites erreurs :
    * Une petite erreur dans le titre (« associtation »)
    * Le programme français est un peu différent du programme international, Microsoft France permet le choix de 5 ONG supplémentaire qui recevront non pas 500 000$ mais 50 000$ à ce que j’ai compris :)

  3. C b

    2 septembre 2015 at 15 h 47 min

    Surfrider fondation ………..

  4. iMe

    2 septembre 2015 at 16 h 33 min

    Je pense qu’il y a des associations plus nécessiteuses que celle proposée dans cet article. Je trouve d’ailleurs mal à droit de vouloir guider le choix des lecteurs.

    • Julie

      2 septembre 2015 at 16 h 36 min

      N’hésites pas à proposer une association au lieu de râler :)

    • Hervé DELESALLE

      3 septembre 2015 at 11 h 36 min

      Les dons des particuliers ou des entreprises à l’association des Amis des Enfants du Monde sont destinés à soutenir des projets d’aide aux enfants menés dans les pays… et pour moi la solidarité envers ces enfants est une vraie nécessité !
      Les coûts des démarche d’adoption, dernier recours, sont prise en charge par les familles adoptives.

  5. broufr

    2 septembre 2015 at 23 h 06 min

    Merci de te faire le relai de ce type d’action. Aujourd’hui l’article ne sera pas technique où comment dépenser 500€ dans un téléphone. Je trouve ça très rassurant.
    Bon vote à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.