Actus, Microsoft, Windows 10

[App] Office 2016 disponible dès à présent !

2943 views 16 Comments

C’est un grand jour pour les amateurs de Word, Power Point et Excel ! Office 2016 est disponible dès aujourd’hui pour les abonnés Office 365 avec son lot de grosses nouveautés :

  • Collaboration en ligne avec co-création 
    La fonction co-création permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément et en temps réel sur un même document, sans devoir être ensemble. Cette fonction peut être utilisée avec Word, PowerPoint et OneNote. Les utilisateurs des éditeurs de texte de Google sont habitués depuis longtemps à cela, et cette fois-ci Microsoft le propose directement depuis l’application.
  • Partage facilité
    Office 2016 rend le partage de documents plus facile et permet à d’autres de collaborer. D’un simple clic, vous donnerez à un collègue ou un ami accès à un document via le lien dans Outlook. Grâce à un meilleur historique des versions (permettant de revenir à des versions précédentes d’un même document), vous pourrez aussi directement annuler son travail s’il a fait des bêtises.
  • Réunion avec Skype pour les entreprises 
    Désormais, il sera possible d’utiliser Skype pour les entreprises directement dans les versions en ligne de Word, PowerPoint, Excel et OneNote.
  • Sur tous vos appareils 
    Office 2016 est disponible sur PC, Mac, tablette Windows, Android et iPad, mais également smartphone Windows, Android ou iPhoneet vous pouvez basculer facilement d’un appareil à l’autre.
  • Nouvelles applications
    Sway veillera sur tous vos concepts: rapports, présentations ou lettres de nouvelles prendront un look graphique en un tour de main. Et les entreprises pourront grâce à Delve rechercher de manière efficiente ce document soi disant disparu depuis longtemps déjà.
  • Boîte mail intelligente 
    La nouvelle mise à jour d’Outlook devrait vous aider à ordonner votre boîte mail. Les mails qui ne sont pas importants aboutiront dans un dossier ‘clutter’. L’appli mobile Outlook vous aidera à trier vos mails, à mettre des priorités et saura quels mails méritent votre pleine attention. Le programme e-mail rénové limitera aussi le temps que vous perdez à chercher dans des dossiers des documents grâce aux nouvelles pièces jointes modernes. Vos documents récemment traités se trouveront désormais sur une mini-liste sur laquelle vous pourrez cliquer rapidement.
  • Assistance personnelle grâce à la fonction ‘tell me’
    La fonction ‘tell me’ (‘explication’ en français) vous servira d’assistant personnel. Dans la barre ‘tell me’, indiquez quelle application vous avez besoin, et Office 2016 vous pilotera jusqu’à la composante voulue sur la barre de navigation.
  • Smart Lookup
    Souhaitez-vous contrôler un mot spécifique ou son orthographe avant envoi? Sélectionnez alors le texte sur lequel vous avez des doutes, et smart lookup recherchera l’information correcte sur des sites web tels Wikipedia, sans que vous deviez quitter Office. Pratique, n’est ce pas ?
  • Prévoyez vos résultats d’un simple clic dans Excel 
    Excel fait aussi l’objet d’une mise à jour. Six nouveaux types de graphique sont par exemple ajoutés, afin de pouvoir mieux afficher les informations financières et hiérarchiques. Désirez-vous visualiser rapidement quelque chose? Avec prévision d’un seul clic, Excel vous proposera désormais d’un simple clic des ‘previews’ sur la façon dont vos données se présenteront.
  • Intégré à Windows 10
    Word, Excel et PowerPoint par exemple ont été optimisés pour être utilisés à la fois en mode desktop et tablette. Si vous travaillez avec une souris et un clavier, vous aurez droit à l’interface desktop classique à l’écran. Si vous basculez vers le pilotage tactile, l’interface se fera plus grande, afin que vous puissiez naviguer plus aisément avec les doigts. C’est malin, et j’adhère totalement en termes d’expérience utilisateur. De plus, Windows Hello remplacera votre mot de passe par la reconnaissance du visage, et vous n’ouvrirez plus uniquement votre ordinateur, mais vous vous connecterez aussi directement à Office 365 (ordinateur compatible nécessaire).

Le nouvel Office 2016 est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Dès aujourd’hui, les abonnés à Office 365 peuvent télécharger les nouvelles applications Office. Les mises à jour automatiques seront déployées à partir de la semaine prochaine à priori.

648x415_office-2016-lance-22-septembre-2015

Office, c’est facile, rapide, et il est difficile je pense de trouver une suite logicielle à la hauteur de ce que Microsoft propose aujourd’hui avec Office. Les alternatives gratuites existes, certes, mais les fonctionnalités et la simplicité ne sont pas toujours au rendez-vous.

Que pensez-vous de la nouvelle version de Office, de sa nouvelle interface et de l’expérience multi-écran qui a été largement améliorée ? Est-ce quelque chose qui va vous servir au quotidien ?

Pour plus d’informations et pour vous abonner, rendez-vous sur le Microsoft Store et sur le site de Office.

Les tarifs

pubofficevia

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 Comments
  1. Fartil

    22 septembre 2015 at 15 h 46 min

    Franchement rien de transcendant par rapport à 2013

    • Marc91

      22 septembre 2015 at 16 h 09 min

      Ca dépend pour qui.
      La co-création, Skype pour Entreprise et toutes les nouveautés d’analyse et de graphique d’Excel m’intéressent vraiment.
      Etant abonné Office365, j’attends la mise à jour…

  2. SGThong22

    22 septembre 2015 at 17 h 51 min

    >Marc91 si tu es déjà abonné Office365, connecte-toi avec ton compte au store Office et on te proposera d’installer la mise à jour directement.

  3. dri32

    22 septembre 2015 at 18 h 25 min

    Pas de co création via Excel ??! Ou est-ce un oublie ?

  4. Alyster_972

    22 septembre 2015 at 19 h 27 min

    Whoaw quoi ! Au top la suite office, rien à dire

  5. stefane

    22 septembre 2015 at 19 h 41 min

    Bel effort de développement. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent.

    Sur mon Lumia 930, lorsque j’ouvre un fichier de planning Excel les horaires ne s’affichent pas ce sont des « xx:xx » que je vois. Alors que sur le 820 de ma compagne tout s’affiche normalement. Quelqu’un saurait-il m’aider pour ce problème technique?

  6. Bruno

    22 septembre 2015 at 20 h 08 min

    Et du coup, Sway, c’est toujours que sur iOS et Android ? Ou une version Windows Mobile existe ?

    Cela fait 1 an que Sway existe sur iOS….

  7. Fabrice

    22 septembre 2015 at 20 h 50 min

    Qu’en est-il de l’appli mobile Outlook, on la trouve comment?

  8. stefane

    22 septembre 2015 at 21 h 44 min

    @fabrice: Pour Outlook normalement ton mobile WP se configure via ton compte Outlook justement si je ne me trompe pas.

  9. Fabrice

    22 septembre 2015 at 22 h 34 min

    Merci, mais je parlais de l’App Windows 10, pas celle wp :)

  10. Lumia 1020

    23 septembre 2015 at 0 h 20 min

    Sur Windows 10, il y a le Windows Mail sauf erreur :)

    J’aimerais bien savoir s’il y a une application ou même une proposition pour Microsoft afin d’ajouter les jours fériés national avec option de modification sur calendrier et même pour alarme et que Cortona me le rappeler au bon moment :)
    Que pensez vous?

  11. Lumia 1020

    23 septembre 2015 at 0 h 21 min

    J’aimerais bien savoir s’il y a une application ou même une proposition pour Microsoft afin d’ajouter les jours fériés national avec option de modification sur calendrier et même pour alarme et que Cortona me le rappeler au bon moment :)
    Que pensez vous?

  12. stefane

    23 septembre 2015 at 10 h 05 min

    Quelqu’un pourrait-il m’aider pour mon problème d’affichage sur mon 930?

  13. Kaelvin

    24 septembre 2015 at 6 h 58 min

    C’est libre office qui va remplacer tout doucement les suites offices MS.

  14. Chloée

    24 septembre 2015 at 9 h 38 min

    Office 2016 c’est la poule aux oeufs d’or pour Microsoft…

  15. cyrheys

    24 septembre 2015 at 13 h 22 min

    @Lumia 1020, quand tu crée un compte Microsoft tu as accès en ligne à Outlook.com dans lequel se trouve une rubrique calendrier, normalement plusieurs calendriers sont automatiquement créés dont un nommé « vacances en France », il devrait aussi pouvoir se synchroniser dans ton Outlook.

    Vérifie en ligne que tu dispose bien de ce calendrier, si ce n’est pas le cas il faudra en importer un, ce n’est pas très compliqué et ton ami google t’en dira plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.