Applications

Windows Bridge permet le portage des applications iOS vers Windows Phone

2456 views 8 Comments

ioS-objective-C-Build_htxuxj

Nombreux utilisateurs se plaignent du manque d’applications sous Windows Phone, et malgré l’arrivée de Windows 10 il y a peu de chances pour que les choses changent du jour au lendemain. Microsoft avait annoncé passer à la vitesse supérieure en généralisant le portage simplifié d’application iOS et Android. Aujourd’hui, on parle de l’outil « Windows Bridge » qui permet le portage des applications iOS vers Windows Phone.

Précédemment connu sous le nom de « Project Islandwood », Microsoft Bridge est donc un outil dédié aux développeurs mais qui va réjouir la majorité des utilisateurs Windows Phone. En effet, cette solution est un compilateur Objective-C (iOS) qui permet de faire une conversion pour le porter sur Microsoft Visual Studio… et donc, sur Windows Phone. L’outil est gratuit dans une version preview, et sera disponible à priori pour l’automne.

« Windows Bridge offrira son support pour Windows 8.1 et Windows 10 par rapport aux applications pour les processeurs des architectures x86 et x64. Et nous allons bientôt ajouter l’optimisation en ce qui concerne les processeurs ARM, ce qui ajoute donc le support mobile ». Le communiqué de Microsoft permet également d’apprendre que le portage d’applications pour le Web, connu précédemment sous le nom « Project Westminster », est également disponible dès aujourd’hui. En ce qui concerne Android, avec le « Project Astoria », Microsoft propose déjà une version en bêta privée sur invitation.

Merci à tous pour l’information !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. Pingback: Windows Bridge permet le portage des applications iOS vers Windows Phone | DWAM:it

  2. Nicolas

    7 août 2015 at 10 h 43 min

    Ce n’est pas la même chose que l’article précédent écrit par Nicolas ? ^^

    • Julie

      7 août 2015 at 10 h 57 min

      Si, c’est la même chose dit plus simplement ^^

  3. amsso@

    7 août 2015 at 11 h 00 min

    Sacrés Julie et Nicolas! Lol !

  4. Fred

    7 août 2015 at 11 h 14 min

    Si avec ça les développeurs continuent de bouder wp, il ne restera plus qu’a faire le travail par nous même avec des apk dispos assez facilement sur le web. Je sais c’est pas bien 😉 , mais on finira par ne plus avoir le choix.

  5. fred

    7 août 2015 at 11 h 25 min

    Clash of clans is coming … :)

  6. Nick Fitcher

    7 août 2015 at 15 h 05 min

    Le rêve<3! Je crois que Dieu a entendu mes prières… :)
    Merci pour cet article, c'est le meilleur choix que peux faire MS… ^^

  7. bandix400

    11 août 2015 at 14 h 56 min

    « déjà une version en bêta privée sur invitation. »

    Savoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.