Tablette 2520

Un nouveau menu démarrer et écran de verrouillage pour Windows 8.1 Update 3

646 views 12 Comments

lumia2520lead
Microsoft avait déjà fait part que les appareils sous Windows RT, comme la tablette Nokia Lumia 2520, ne seront pas mis à jour sous Windows 10.

Cependant, une mise à jour de Windows 8.1 Update 3 sera déployée d’ici Septembre 2015 et apportera quelques nouveautés : un nouveau menu démarrer et un nouvel écran de verrouillage. Il vous suffira de surveiller les mises à jour en temps voulu.

Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore communiqué les changements apportés au menu démarrer et à l’écran de verrouillage, mais tout laisse à penser que la ressemblance avec Windows 10 sera flagrante.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. n

    9 août 2015 at 22 h 22 min

    Nicolas, peut tu allez voir ma question stp sur le logiciel wp >Android

  2. Mohamedia21

    9 août 2015 at 22 h 32 min

    J’attends plus le nouveau store et Microsoft Edge que le nouveau menu démarré! Mais bon je ne me fais pas trop d’espoir :/

  3. abu' bakr

    9 août 2015 at 22 h 34 min

    J’attends de voir ça, je trouve dommage qu’on ait pas les mêmes nouveauté que tout le monde

  4. Vince

    9 août 2015 at 23 h 37 min

    Surtout qu’il existe une version ARM de Win10 non? Même 2 si on compte Windows Mobile…

  5. rwanito

    10 août 2015 at 0 h 08 min

    Il existe des versions arm pour raspberry, des versions pour arduino et d’autres multitudes de variantes et pas capables de suivre les tablettes arm…
    Un choix limitant les dépenses bien-sûr

  6. Rayane

    10 août 2015 at 0 h 54 min

    Je trouve que les tablette sous Windows RT son bien que pour la vidéo internet et quelque jeu (on se contente du Windows store) en parlant de surface je préfère l’avoir sous Windows 10 que RT car une surface est censé être un ordinateur et pour moi Windows RT mais la surface en mode tablette

  7. lehulk

    10 août 2015 at 9 h 06 min

    @rwanito
    Exact l abandon des RT est beaucoup plus économique que technique.
    Les excuses bidons ils peuvent se les gardées.

  8. Matt_C

    10 août 2015 at 9 h 30 min

    Ouais c’est cool mais vu que y’a Windows 10 maintenant on s’en fout un peu

  9. PL3M

    10 août 2015 at 9 h 33 min

    Selon moi, Microsoft attend que Windows 10 Mobile, qui est compatible avec les processeurs ARM, soit capable de remplacer Windows RT au niveau fonctionnel. Il y a d’abord Office ; la nouvel version « Mobile » est bien plus limité que la version RT qui est très proche de la version bureau, pour ne pas dire identique. Et puis il y a l’écran d’accueil de Windows 10 Mobile qui n’a pas de mode « paysage ». Il y en a peut-être d’autre, mais ces deux là suffisent à empêcher l’upgrade de Windows RT vers Windows 10 Mobile.
    Vous allez me dire, pourquoi ne prennent-ils pas la vers x86 pour la recompiler pour ARM ? Et bien tout simplement car ce n’est pas si simple, ça doit demander du temps, des moyens et des efforts et le peu d’utilisateurs de tablettes Windows RT fait que ça n’en vaut pas la peine.
    Et les version IoT pour Raspberry et Arduino, me direz-vous ? Elles n’ont pas d’interface graphique de base car si un objet connecté en a besoin d’une, elle devra être spécifique, comme pour une montre ou un bracelet par exemple…
    Je pense que la mise à jour « Redstone » de Windows 10, prévu pour le printemps prochain, résoudra une partie du problème, celle sur l’écran d’accueil et de l’interface de la version Mobile utilisable au format paysage (l’hypothétique nouvelle tuile toute en hauteur le laisse penser). Mais pour Office, j’ai de gros doute sur la capacité de Microsoft à offrir une version aussi complète que la version bureau mais pour interface mobile, du moins, dans un temps aussi court.
    Après, le plus important pour Windows RT c’est d’avoir la compatibilité avec les nouvelles apps Universelles. Et là, on a pas d’informations à ce sujet… :(

  10. Pingback: Windows RT : une mise à jour apportera le menu Démarrer - Mes Actus

  11. Max

    10 août 2015 at 12 h 10 min

    MS se fout de la gueule du monde! surtout au prix qu’étaient vendues les Surface RT1 à leur sortie! Quel beau fistage en règle pour ceux qui ont fait confiance à MS il y’a 3 ans et qui aujourd’hui se retrouvent le bec dans l’eau avec une tablette qui ne servira plus qu’à créer 2-3 documents office et naviguer sur le web! Bravo MS! Vous êtes les champions en foutage de gueule!

    • PL3M

      11 août 2015 at 8 h 52 min

      Ils ont toujours le produit qu’ils ont acheté avec ses qualités et ses défauts. On achète pas un produit en fonction de ce qu’il pourrait devenir mais tel qu’il est. Et si on est pas comptant, fallait acheter autre chose de plus adapté. Au moins, avec Windows RT, ils sont assuré d’avoir des correctif et mise à jour de sécurité pendant quelques années, ce qui est rarement le cas avec Androïd par exemple…
      Faut apprendre à remettre les choses dans leur contexte. Microsoft n’a rien promis et le consommateur est seul responsable de ses achats. Alors, oui c’est dommage de laisser tomber ceux-là lors d’une phase aussi importante de l’évolution de l’écosystème mais parfois une entreprise doit faire des choix qui ne sont pas en faveur de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 2 =