Accessoires, Tests

[Test] Station d’accueil universelle Desk Genie, une station d’accueil à tout faire !

3005 views 8 Comments

Station d'accueil universelle Desk Genie 4

L’outil idéal quand on est au bureau pour avoir son portable à portée de main, c’est une station d’accueil.

La station d’accueil universelle Desk Genie fait plus qu’accueillir votre mobile puisqu’elle le charge et fait même office de HUB USB.

Station d'accueil universelle Desk Genie 2
La station d’accueil universelle Desk Genie possède deux ports USB 2.0 où l’on peut brancher ses clés USB ou mettre en charge son mobile tout ou pouvant y accéder depuis votre ordinateur.

Le socle rabattable est recouvert d’une matière plastique antidérapante qui maintient le mobile en position verticale ou horizontale. Il suffit de nettoyer la surface antidérapante avec une lingette humide, puis d’essuyer pour redonner les propriétés adhésives. Une petite cale en bas du socle aurait été intéressante pour assurer un maintient absolu du mobile, mais dans l’ensemble, le mobile ne bouge pas.

Station d'accueil universelle Desk Genie 5

Que vous ayez un ancien Nokia, un tout nouveau Lumia ou un smartphone d’une marque concurrente, la station d’accueil est founie avec 9 embouts :

  • Nokia 2 mm (Fonctionne avec Nokia 5800, Nokia N95, Nokia 6700…)
  • Nokia 3,5mm (Fonctionne avec Nokia 3310, Nokia 6680, Nokia 6230…)
  • Micro USB
  • Mini USB
  • LG (Fonctionne avec les anciens téléphones LG)
  • Samsung Tip 1 (Fonctionne D900, U600, D800…
  • Samsung Tip2 (Fonctionne avec Omnia, Pixon, Player Star…)
  • Sony Ericsson (Fonctionne avec tous les Sony Ericsson)
  • iPhone/iPod (l’embout Lightning 8 pins n’est pas fourni)

Avec tous ces embouts, vous allez pouvoir recharger les portables de vos collègues ! C’est ça d’être bien équipé…

Station d'accueil universelle Desk Genie 3

HUB USB d’un côté, lecteurs de cartes de l’autre ! La station d’accueil universelle Desk Genie offre la possibilité de lire les cartes SD, Micro-SD, M2, MS.

Station d'accueil universelle Desk Genie 1

Pour moins de 18€, la station d’accueil universelle Desk Genie s’avère très utile grâce à son HUB USB, ses lecteurs de cartes… On regrettera l’absence d’un petit espace de rangement pour les embouts, sauf si votre entourage est équipé de la norme micro-USB (norme qui n’est pas respecté par la marque à la pomme…). Au niveau de la qualité d’assemblage, des matériaux utilisés, des fonctionnalités, rien à redire, c’est à la hauteur des attentes.

Pour quelques euros de plus, il serait intéressant d’avoir le même produit équipé du chargement sans-fil. Dommage que cette technologie se fait encore timide.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. halim

    30 août 2015 at 20 h 16 min

    Et pourquoi pas un socle de rechargement sans fils qui permet par induction également de transférer des données. C’est une question que que j me suis posé au bureau. En général nos chargeur sont connectés en usb sur un pc . Pourquoi nous faire rajouter un second câble ? Ca serait une idée à proposer à Microsoft non ?

  2. Alyster_972

    30 août 2015 at 20 h 48 min

    Il manque la recharge induction et le Nfc ! Ce serai parfait :)

  3. Fred

    30 août 2015 at 21 h 21 min

    Pas non plus d’usb type c?

  4. Isa

    30 août 2015 at 23 h 23 min

    Il a l’air pas mal ! Mais je n’en n’ai pas vraiment l’utilité :p

  5. Pierrot

    30 août 2015 at 23 h 43 min

    Bon OK , 18 € c’est pas la ruine , et faut pas compter avoir du NFC ou de l’induction pour ce prix là , comme le demandent certains ( ironiquement ? )

    Mais suis-je le seul à trouver que ce « support » fait vraiment cheap et fragile ?

  6. manu

    31 août 2015 at 9 h 28 min

    et comment ce passe la recharge par le dessous du mobile , !! çà doit etre un peu génant , cordon plié, cordon foutu …. a force des choses :(

  7. bandix400

    31 août 2015 at 10 h 17 min

    Une question sur ce produit : une fois connecté au socle, le smartphone passe en mode « OTG/USB » master (pour lire les perif USB que l’on va y connecter) : donc il devient impossible de le connecter au PC pour accéder à l’espace de stockage du terminal : il va falloir lui prévoir des serveurs SSH ou VNC et y accéder du PC/Mac via Filezilla et/ou VNC par le WIFI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = quinze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.