Actus, Windows 10

Le menu démarrer de Windows 10 remporte un prix de design !

9909 views 14 Comments

Windows 10 Desktop

Le menu démarrer est dans le coeur des utilisateurs depuis de nombreuses années et ses changements ont été parfois difficiles. Lorsqu’il a disparu avec Windows 8, les critiques ont été nombreuses et Microsoft se devait de le réintégrer dans Windows 10. Ce nouveau menu démarrer est totalement repensé dans Windows 10, permettant d’afficher à la fois les applications et des vignettes dynamiques.

Pour récompenser l’équipe qui a pensé à réaliser le menu de cette manière, un prix leur a été décerné : le ISDA 2015 Digital Design award.

Bravo à Jaclyn Knapp, Callil Capuozzo, Jeremy Bowen, Holger Kuehnle, et toute l’équipe Windows Start Feature qui se trouve derrière ce projet !

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 Comments
  1. ben

    6 août 2015 at 9 h 36 min

    L’équipe start feature se trouve derrière le menu démarré, je n’arrive pas à y accéder dans Windows 10 ,je ne les trouve pas…désolé

  2. hallywell

    6 août 2015 at 9 h 48 min

    Désactive le mode tablette dans les notifications et actions…

  3. Nicolas

    6 août 2015 at 10 h 14 min

    Félicitations à eux ! :)

  4. Matt_C

    6 août 2015 at 11 h 58 min

    M’étonne pas, il est vraiment beau c’est vrai

  5. iMe

    6 août 2015 at 12 h 14 min

    Prix organisé par Microsoft?

  6. hinsolite

    6 août 2015 at 13 h 55 min

    Beau mais d’une ergonomie plus que discutable :/
    Comme l’idée du mode tablette a activer/désactiver très bonne idée en sois mais a l’utilisation sur tablette plus que pénible je trouve. Je pense sérieusement a repasser ma en w8…

  7. JFB

    6 août 2015 at 19 h 45 min

    Je viens d’installer W10 et je ne retrouve pas la possibilité, existante sur W8.1, de basculer en un simple clic de l’interface tablette/métro à l’écran classique « bureau ».
    Savez-vous si cette possibilité existe sur W10? Ou bien faut-il se contenter de ce menu démarrer si l’on souhaite continuer à utiliser régulièrement le mode « bureau »?

    • PL3M

      7 août 2015 at 10 h 05 min

      Tu peut passer du mode « Bureau » au mode « Tablette » via un bouton nommé « Mode tablette » dans le panneau de notification accessible depuis la zone de notification.
      Si tu as une machine avec clavier détachable, il te suffit de détacher le clavier pour basculer automatiquement en mode tablette (ou voir apparaître une boite de dialogue te permettant de basculer de l’un à l’autre).
      Après, si ton problème c’est d’accéder au bureau Windows en mode tablette, ce n’est pas possible. En effet, l’idée de Microsoft est de faire du menu démarrer/écran d’accueil le nouveau bureau. En revanche, il lui manque la possibilité d’épingler des dossiers, des fichiers ou des raccourcis internet. Donc ces fonctionnalités t’intéressent, ouvre l’app « Commentaires » (accessible à tous, même au non Insiders, normalement) et cherche si tes suggestions n’ont pas déjà été proposées par d’autre afin de voter « pour » et sinon, publie ton propre commentaire. 😉
      PS : Selon moi, c’est une hérésie que d’afficher le contenue d’un répertoire du disque dur, ici le dossier « Bureau » sur un élément graphique du système. Je conçois que l’on veuille placer des raccourcis pointant vers certains de ses fichiers et dossiers mais on ne range pas ses vêtements sur le sol de son salon, si ? Enfin, c’est ma vision des choses…
      de mettre des dossiers et fichiers dans un répertoire

  8. afreeman

    6 août 2015 at 21 h 54 min

    @hinsolite. Je ne comprends pas bien ton post. Tu as figé le mode tablette? Ou ton problème est ailleurs?

    • hinsolite

      6 août 2015 at 23 h 50 min

      Pour faire simple en,mode tablette : Plus d’accès au bureau (donc merdique niveau ergonomie)
      En mode classique: Le clavier virtuel ne s’active pas tout seul sur les zones de saisies (donc encore une fois merdique niveau ergonomie)
      Chose qui allait très bien sous Windows 8…

      Et ce menu démarré oui je le trouve et non : Ce n’est pas le menu démarré que les gens voulait…

      • grofbd

        7 août 2015 at 8 h 41 min

        Il va encore évoluer. Laissons MS bricoler. J’ai installé Win10 sur le PC de ma fillotte et enfin on retrouve ce qui est l’essence même de Windows. Alors oui il y a encore des manip’ bien chaotiques (ce ne serait pas Windows sinon ;)), mais dans l’ensemble on y retrouve ses petits…

  9. GéDéDoute

    7 août 2015 at 19 h 29 min

    Lorsqu’on parle d’un prix gagné, on entend par là un concours remporté. De quel concours s’agit-il ? Qui sont les participants ? Bon, je retourne ranger mes assiettes dans le vaisselier et si c’est joli, je me donnerai le premier prix !

  10. al36

    7 août 2015 at 21 h 02 min

    Sous Linux, gratuit, les menus sont configurables à souhait, de différentes esthétiques au top, d’une organisation claire et logique.

  11. Ben

    7 août 2015 at 21 h 11 min

    Très joli menu effectivement….et pour moi premier gros bug ce matin : erreur critique le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas…..nous tentons de résoudre le problème…..
    Le PC devient tout d’un coup inutilisable !!! … le redémarrage n’y fait rien.
    Apparemment c’est un gros bugg, touchant bcp de personnes, sur Windows 10 depuis 2 mois (versions dév) mais Microsoft n’a toujours pas lancé de patch.
    Heureusement sur le net on trouve la solution….. en créant un powershell, et en intégrant une ligne de code modifiant le registre….
    Windows 10, car reste de la bidouille….. heureusement cette fois-ci il est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.