Actus, Microsoft

[Communauté] Microsoft lance Docs.com, une plateforme de documents publics pour tous

1904 views 3 Comments

man documents computer illustration

Microsoft vient de lancer une nouvelle plateforme : Docs.com ! Cette nouvelle plateforme, contrairement à OneDrive qui permet de stocker ses documents personnels, permet aux utilisateurs de publier leurs documents et de les rendre disponibles pour tous ! Il n’y pas de notion de documents privés, tout est ouvert. Vous pourrez y déposer vos fichiers Word (.doc, .docx), PowerPoint (.ppt, .pptx), Excel (.xls, .xlsx) et PDF (.pdf). Vos documents seront classés par collection, vous pourrez voir le nombre de vues et de téléchargements.

Au quotidien, ça ne servira pas à tout le monde, mais les sociétés qui veulent mettre en ligne leurs plaquettes d’information par exemple, ou les communautés qui veulent rendre disponibles certaines informations, pourront le faire facilement via ce site. L’accès et la publication sur Docs.com sont gratuits, il faut simplement un compte Microsoft pur s’y connecter et envoyer des fichiers.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Godobé

    5 août 2015 at 6 h 21 min

    Bonjour Julie,
    Concrètement, comment les gens récupèrent les infos ?
    Par exemple, je m’occupe d’un club de sport, je veux mettre le calendrier des matchs, le programme des manifestations… Je dois donner aux collègues un identifiant, ou un mot de passe ?

    • Julie

      5 août 2015 at 9 h 30 min

      Tu leur donne simplement le lien vers le fichier

  2. Godobé

    6 août 2015 at 18 h 21 min

    Salut Julie,
    C’est le genre d’appli qui me serait utile, mais malheureusement
    Docs.com n’est pas sur le store mobile ni sur le store PC.
    Comment l’obtenir pour le télécharger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.