Android, Microsoft

[App] Mise à jour du lanceur d’applications pour Android « Microsoft Arrow »

2850 views 4 Comments

Fin Juillet 2015, Microsoft présentait son lanceur d’applications pour Android : « Microsoft Arrow ».

Disponible en beta, ce lanceur d’applications pour Android se veut simple d’utilisation en proposant plusieurs écrans, l’un pour les contacts, l’autre pour les applications et un pour les notes et rappels.

Microsoft Arrow Launcher Android Screens
Dans une nouvelle mise à jour, Microsoft en a profité pour changer l’icône et a apporté des nouveautés comme une barre de navigation transparente qui donne un meilleur rendu, une réduction de la consommation de la batterie, réduction des bugs…

Pour tester et télécharger officiellement Arrow Launcher, rendez-vous sur la page Google+ :Arrow Launcher Beta.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. Alyster_972

    25 août 2015 at 22 h 14 min

    Si seulement ça donnait une interface à la WindowsPhone… Histoire d’amadouer les utilisateurs d’androïde
    Je ne comprend pas l’intérêt de ce travail de Microsoft…
    Au lieu de se focaliser sur autre chose…
    Bref…

    • bandix400

      26 août 2015 at 8 h 42 min

      Pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : si jamais il devait adopter une stratégie à la BlackBerry ou s’il pouvait établir un partenariat logiciel avec un fabricant d’AOSP-Phone, alors il serait prêt : launcher + cortana + bing + Microsoft Office Mobile forment un tout cohérent.

  2. Afreeman

    26 août 2015 at 10 h 04 min

    Pour aller plus loin que bandix400, je dirais que MS n’a qu’une vrai crainte aujourd’hui, c’est que les utilisateurs de telephones abandonment les PCs. Toutes les initiatives mobiles hors lumia n’ont qu’un objectif : ne pas dégouter les gens des produits MS, ou du moins ne pas laisser des concurrents emerger car seuls sur Android.
    Avec l’ensemble des Appli MS presents sur Android et IOS, MS se protége un peu du cheval de troie que représente le smartphone et les tablettes, dans les familles mais surtout dans l’entreprise. Oui cela a un cout, oui cela doit peser un peu sur les ventes de Lumia (mais surement à la marge), oui ca monopolise des ressources, mais MS n’a pas le choix. Il faut protéger la rente que représente le PC.

  3. iMe

    26 août 2015 at 13 h 46 min

    MS devrait aussi proposer un launcher style Android tenté de WM pour ses Lumia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.