Actus, Applications, Microsoft, Windows 10

[Rebranding] Xbox Music devient « Groove Music » et Xbox Video devient « Movies & TV »

2278 views 9 Comments

Welcome-Screen-for-Groove-1024x599

Avec l’arrivée de Windows 10, arrivent également certains changements, dont le rebranding des applications Xbox. Ainsi, Xbox Music devient Groove Music et Xbox Video devient Movies & TV (Films et TV). Les équipes de Microsoft voulaient rendre ces applications plus identifiables sur leurs fonctionnalités ; il est vrai que l’application Vidéo permet de faire beaucoup plus que de simplement permettre de regarder des vidéos stockées sur le téléphone, ce qui n’était pas forcement clair pour tout le monde.

Ces applications arrivent avec un nouveau design, plus épuré, et plus centré sur l’expérience utilisateur.

Dans Groove l’accès à la musique est plus rapide, et l’expérience plus personnalisable. L’accès à vos musiques stockées sur OneDrive se fait en quelques clics, et vous pouvez même importer des musiques achetées sur iTunes pour les lire dans Groove sur vos différents appareils (Windows, Xbox, Web, et bientôt Android et iPhone). Un abonnement sera disponible pour Groove Music, pour $9.99/mois ou $99/an. Si vous avez déjà un abonnement Xbox Music, il sera automatiquement transféré.

Movies-1024x795

Dans Movies & TV, l’application a été revue pour passer aussi bien sur un écran tactile qu’avec une souris et un clavier. L’application propose une intégration directe du Windows Store pour vous permettre d’acheter des vidéos en haute définition plus facilement. De plus, vous aurez accès aux nouveautés le lendemain de leur diffusion. Des améliorations ont également été faites pour vous proposer des recommandations plus personnalisées.

Ces applications auront une version beta dans un premier temps, afin de recueillir les avis des Windows Insiders testant déjà Windows 10. Pour tous les autres, la mise à jour sera disponible en même temps que Windows 10, à partir du 29 juillet !

Plus d’informations sur le blog Windows. 

 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. tetraoctet

    7 juillet 2015 at 10 h 08 min

    Hs : Julie, on te voit en selfie sur le test du lumia 735 de top for phone 😉

  2. kerofr

    7 juillet 2015 at 10 h 33 min

    Ce nouveau nom est juste horrible

  3. louts

    7 juillet 2015 at 10 h 54 min

    Quid des droits sur le nom? Il y a déjà une application existante avec le même nom

  4. paul

    7 juillet 2015 at 11 h 19 min

    si déjà ils faisaient un lecteur de musique qui n’est pas bueguer ça ferais plaisir !

  5. Nicolas

    7 juillet 2015 at 12 h 13 min

    Personnellement, je trouvais que l’appellation Xbox était bien, étant donné que la marque Xbox concernait le divertissement : Jeux, Musiques et Vidéos. Après il est vrai que le nouveau nom de l’application Xbox Vidéo est plus explicite pour l’utilisateur. Quand à Groove Music, un petit temps d’adaptation et le nom passera facilement.

  6. louts

    7 juillet 2015 at 12 h 25 min

    Le seul soucis de Xbox musique c’était la réputation d’une application mauvaise arrivée apres ZUNE qui était lui juste excellent

  7. trokpa

    7 juillet 2015 at 13 h 07 min

    Faudrait qu’ils arrêtent de changer leurs noms tous les 4 matins. Onedrive, les apps msn … Maintenant ça. Vive la clarté. MS continue à se chercher et l’utilisateur s’y perd un peu plus chaque fois.

    • Nicolas

      7 juillet 2015 at 13 h 21 min

      OneDrive, Microsoft n’a pas eu le choix, un changement de nom pour éviter un procès avec la firme British Sky Broadcasting qui leur reprochait l’utilisation du « Sky » dans SkyDrive.

      Les applications MSN : juste un regroupement de ces applications concernées.

      Xbox Music et Video : comme je le dis plus haut, dommage car le regroupement allait bien avec la marque Xbox qui concerne le divertissement, mais comme il est dit, probablement pour ne pas continuer sur la réputation des applications Xbox Music et Vidéo, qui n’était pas des plus réputées.

  8. Florentin

    7 juillet 2015 at 13 h 09 min

    C’est juste Groove et pas Groove Music
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = treize

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.