Actus, Nokia

Nokia veut centrer sa stratégie sur le Digital Media et la Santé

3629 views 4 Comments

Nokia-smartwatch-concept.jpg

Nokia vient juste de lancer sa nouvelle branche « Digital Media » et son premier produit lié à cette même branche « Nokia Ozo« , une caméra permettant de filmer pour la réalité virtuelle. D’autres produits sont attendus sur cette nouvelle branche et aux dernières nouvelles la marque finlandaise déposait un certain nombre de brevets liés à des montres connectées. 

Nokia-smartwatch-1

Selon NPU, Nokia pourrait fabriquer des appareils connectés pour la santé. En effet, Suri (le PDG actuel de Nokia) a déclaré lors de l’annonce de Ozo : « Nous pensons qu’il aura beaucoup d’applications, pour les studios de films, le marketing, les agences de voyage…etc. […] Notre stratégie se concentre sur le Digital Media et la Santé ».

Encore une fois donc, on parle de Nokia sur le secteur médical. Lors d’une interview, Risto (président du conseil d’administration) a parlé d’un comme back de Nokia dans le secteur de la santé. 

Que pensez-vous que Nokia puisse proposer pour la Santé ? Une montre connectée ou un objet plus professionnel comme Ozo ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. inazuma

    31 juillet 2015 at 17 h 21 min

    Elle a lair bien cette montre si compatible avec wp je la prendrais

  2. afreeman

    31 juillet 2015 at 18 h 18 min

    Troll on
    Tient encore une division Nokia qui sera bientôt vendue
    Troll off

    Sinon la santé c est malin et porteur, mais il faudra sûrement s associer a un grand noms du secteur.

  3. wwmurdiww

    31 juillet 2015 at 20 h 07 min

    Je ne comprends pas pourquoi tour le monde en veut a Nokia d’avoir vendu leur secteur mobile. Ils étaient endetté et Microsoft les a rendu totalement dépendant de Windows phone. Au final Nokia est devenu plus puissant qu’auparavant. Apres leur retour sur du marché grand publique peut se faire facilement par le biais des usines chinoises. Ils ont l’argent et les brevets. Arrêté les critiques sur les usines chinoises aussi. Au final tout est fabriqué la bas et les standards de qualité ont bien augmenté. Apple fait appel aux Usines chinoise pour leur téléphone et appart leur écran qui se casse a la seconde ou tu le fait tomber, les Iphones sont plutot bien assemblé. Donc oui une montre meme fabriqué par des chinois mais pensé intégralement par Nokia pourrais être une bonne solution pour Nokia.

  4. yousfi

    2 août 2015 at 0 h 59 min

    On entend bcp parler des telles choses mais on ne voit rien.
    Ça fait des années que ms et Nokia parlent de montres connectés … Rien ne s’ait passé , la concurrence passera bientôt a la fabrication des slips connectées, MS et Nokia resteront tjr sur la montre , voir même revenir en arrière pour réinventer le téléphone , comme MS a réinventé le centre de notifications après des années du lancement de WP , et il est tjr pourri …

    Mon Lumia 925 est le dernier produit MS ou Nokia que j’aurais …
    Quand ils comprendront qu’il ne sert a rien d’avoir sont propre OS si de tout façon il ressemblera au concurrent et dans quelques détails au anciennes versions de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.