Actus, Nokia

[Nokia] Marko Ahtisaari pense que la musique peut être utilisée comme médicament

1939 views 3 Comments

MarkoAhtisaari

Marko Ahtisaari, connu par les fans de Nokia comme le designer qui a dessiné le Nokia N9, a pris la place de CEO (et co-fondateur) de “The Sync Project“. Ce projet étudie les potentiels bénéfices de la musique et ses effets thérapeutiques et a pour but de les expliquer, scientifiquement, avec des chiffres.

La musique peut influencer notre humeur et notre bien-être ; certains pensent par exemple que faire écouter du Mozart au foetus pendant la grossesse aurait des effets sur son développement. Pour ma part, j’aime écouter de la musique violente pour me calmer quand je suis énervée, écouter de la musique douce quand je suis fatiguée et que j’ai besoin de me détendre. Chacun aime son propre style de musique, et chaque chanson a son propre effet sur notre humeur.

The Sync Project compte faire des expériences, et mesurer l’impact de la musique à grande échelle. Pour suivre The Sync Project et éventuellement y participer, je vous invite à consulter leur site http://syncproject.co/ et à les suivre sur Twitter @syncprojectco !

Que pensez-vous de l’initiative de Marko ? Pensez-vous que la musique a des effets sur votre corps et seriez-vous prêt à faire partie de son expérience ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Nicolas

    16 juillet 2015 at 13 h 16 min

    Personnellement, c’est simple, la musique est essentielle à la vie. Et la musique peut agir sur les émotions, c’est certain.
    En médecine elle peut calmer les patients, la preuve avec mon dentiste qui met de la musique classique ^^.

  2. Chloée

    16 juillet 2015 at 15 h 27 min

    Je pense qu’il a raison. La musique est une bonne thérapie elle peut aider à surmonter certaine période difficile de la vie…

  3. louts

    16 juillet 2015 at 21 h 48 min

    La musique est un produit dopant interdit dans beaucoup de marathon donc oui il a raison ca peut aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× deux = 14

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.