Actus, HERE

[Nokia] HERE prévoit d’intégrer l’achat de billets de transports en commun partout dans le Monde

2335 views 8 Comments

image2

Nokia a annoncé ce mercredi le lancement du programme Open Mobile Ticketing Alliance (OMTA). Ce programme va permettre de combiner les fournisseurs de transports en commun dans une application où il sera possible d’acheter des tickets directement.

Actuellement, ce programme comprend déjà les services de Scheidt & Bachmann, Thales, et Verifone Mobile Money. Ils espèrent pouvoir proposer leur application dans quelques villes avant la fin de l’année ; le prototype est déjà bien avancé et des tests ont été réalisés à New York.

Que pensez-vous de cette initiative ? Cela va t il faciliter la ville des voyageurs ?

Plus d’infos sur le blog de HERE.

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. inazuma

    15 juillet 2015 at 14 h 27 min

    Enfin espérons que ca marche avec wp

  2. Jindermann

    15 juillet 2015 at 14 h 55 min

    Il faudrait qu’ils commencent par intégrer les horaires des transports en commun partout dans le monde ! Bing maps le fait (pour une fois)

  3. Pyram

    15 juillet 2015 at 15 h 31 min

    Lu dans BFM, Uber ne rachèterait pas Here.

    • bandix400

      16 juillet 2015 at 10 h 46 min

      Par contre le consortium Mercedes/VW/BMW est toujours en course : quel avenir peuvent avoir ces projets dans le cadre d’un rachat par des fabricants d’automobiles …
      La stratégie industrielle de NOKIA est toujours aussi … floue, hésitante … Devant tant d’incertitude, j’ai rapatriée toutes les cartes NOKIA, les µSD 32 GB restant encore moins cher qu’un TomTom …

      • Pyram

        17 juillet 2015 at 10 h 24 min

        Pour avoir travaillé 17 ans chez un grand constructeur automobiles, je sais que ce n’est pas leur vocation de s’occuper et de développer ce genre d’outil. Je me fais aussi du souci (tout relatif) pour l’avenir de Here. De plus, les constructeurs automobiles ont plutôt tendance au protectionnisme.

  4. io_import

    15 juillet 2015 at 16 h 23 min

    Hello, un p’tit HS:
    [On parle de Here, avez vous des problèmes avec Here drive+ qui se fige plusieurs fois sur le même trajet, malgré la dernière MAJ (Lumia830). C’est très énervant! :( ]
    Cordialement io.

    • Pyram

      15 juillet 2015 at 19 h 18 min

      Oui, j’ai effectivement ce problème sur mon L640 et je l’avais sur mon L720. C’est pour cela que je me sers systématiquement de mon Tomtom sur grand trajet et de Here vraiment occasionnellement sachant que je ne peux malheureusement pas compter sur Here drive+.

  5. Alyster_972

    15 juillet 2015 at 20 h 54 min

    Aucun problèmes sur mon Lumia1020… C’est vraiment ma référence ici comme à l’étranger !

    Très bonne nouvelle cette intégration, Nokia compte garder Here finalement???
    Il ne manque plus que le recalcule en fonction des infos trafics + proposer plusieurs itinéraires avec le rajout d’étapes et boom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 48

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.