Accessoires, Nokia

Nokia dépose des brevets de montres connectées

2293 views 7 Comments

smartwatch5

Un brevet récent de Nokia nous donne quelques informations sur les sujets de recherche de la marque, notamment dans les montres connectées. Ce brevet nous montre non seulement quelques designs possibles de montres, mais nous montre aussi de quelle manière les notifications pourraient être affichées. Ce brevet ne se limite pas seulement à un aspect de design, mais regroupe plusieurs possibilités d’affichages incluant l’affichage par dessus l’écran ou avec des effets 3D.

Nokia-smartwatch-1

Nokia-smartwatch-2

Nokia-smartwatch-notifications

 

Ce brevet parle d’appareils électroniques avec une variété d’écrans possibles assez vaste : des écrans tactiles résistif, capacitifs, infrarouges, des capteurs en tous genre, l’imagerie optique, la technologie de signal dispersif, la reconnaissance d’impulsions acoustiques ou d’autres techniques… permettant ensuite de fournir des signaux indiquant le clic, le touch, ou n’importe quelle forme de mouvement qui pourrait y avoir devant cet écran.  De plus, il serait possible de recevoir une indication sur l’objet qui a permis de faire l’action (un doigt, stylet, stylo, crayon). 

Il est possible selon NPU que la montre connectée Nokia arrive avec un appareil photo, et avec un bracelet rigide, ou flexible qui soit étirable, déformable, pliable… avec un écran principal (écran) et d’autres affichages secondaires sur ce bracelet. C’est encore très flou pour le moment mais ce n’est pas sans nous rappeler de nombreux concepts comme Nokia Morph.

Bien sur, que ce soit ce brevet ou même les allusions de NPU sur la nature de cette montre connectée ; rien ne prouve que Nokia fabriquera un tel produit. Le brevet permet avant tout de déposer des idées et de faire payer des royalties à ceux qui veulent les utiliser.

Que pensez-vous du fait que Nokia réfléchisse aux smartwatches ? Simple moyen de déposer des brevets ou réel intérêt ? Pensez-vous que Nokia a intérêt à revenir sur le marché grand public avec un tel accessoire ?

 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. momoleod

    6 juillet 2015 at 1 h 31 min

    Qu’est ce que c’est flou. Je ne comprends pas comment il est possible de déposer des brevets sur des choses aussi passe partout.

  2. Romain

    6 juillet 2015 at 12 h 26 min

    Moi ce que je trouve incroyable c’est que sur Windows Phone on en soit encore là se poser ce genre de question. Toutes les marques de mobiles développent plein d’app, d’objets connectés etc… Windows Phone c’est vraiment un truc tous les quatre ans, alors ça, pour nous pondre un téléphone toutes les semaines y’a du monde mais pour le reste…. Je suis fan de Nokia mais franchement c’est pas des vifs. Peu importe si ça marchera ou pas faut se mettre au gout du jour.

    • Scorpio5

      6 juillet 2015 at 17 h 49 min

      normal, ce n’est plus nokia, c’est microsoft….
      Nokia faisait de l’innovation, mais depuis le virage 180° des Lumia, ce n’est plus du tout la même strategie, tout a changer, on ne peut plus parler de Nokia pour les lumia…

      et tant qu’il ne produise pas leur phone, on ne pourras pas parler « réellement » de nokia..

  3. Romain

    6 juillet 2015 at 12 h 32 min

    La par exemple je vais m’acheter le casque Parrot Zik 2, ben là encore je vais devoir payer une application qui n’offre pas les mêmes options que sur IOS ou Android je trouve ça fou. Au début on disait « ouiiiiii il faut laisser du temps, que les gens aient des Windows phone etc… » Ben la beaucoup de gens les ont et on a toujours les mêmes problèmes, une application Facebook pas forcemment top, pas de montres (un bracelet pour courir, super) pour les cameras de surveillance on a des applis du moyen âge, snapchat idem, et y’en a d’autres. Et j’ai pas envie de me prendre un Galaxy S12 ni un Iphone à mille euros pour autant! Je dis ça avec affection pour cette marque! Donc comme on dit chez nous dans le Sud, SORTEZ VOUS LES DOIGTS! Bisous à tous.

  4. Gilles

    6 juillet 2015 at 14 h 05 min

    Moi je viens de me barrer de chez windows, apres presque un an à attendre que les choses changent.. j’en avait marre de ne pas pouvoir avoir d’objet conneté ou de toujours devoir me tapper des app au rabais (quand y’en a) je me suis pris un lg G flex 2, et depuis 4 jours j’ai l’impression de m’etre évadé d’une prison… du tonnerre avc ma moto360…

  5. Florentin

    6 juillet 2015 at 18 h 53 min

    Cet article ne parle pas de MS mais de Nokia et donc pas de WP…

  6. fab

    9 juillet 2015 at 22 h 57 min

    Si c,est pas étanche, c,est nul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.