HERE, Nokia

[Nokia] Audi, BMW et Daimler seraient prêts a acheter HERE

2401 views 8 Comments

Nokia_HERE
Nokia avait déjà évoqué son intention de vendre son service de cartographie HERE si le contrat était intéressant. Depuis, plusieurs rumeurs courent sur internet avec un possible rachat par Uber, Facebook, Apple, Samsung ou encore Microsoft.

Aux dernières nouvelles, Audi, BMW et Daimler seraient prêts a acheter HERE et ainsi a en garantir le développement sans que les parties tierces ne soient fermées. En effet, HERE propose ses services à d’autres entreprises, que ça soit en proposant la consultation des cartes en ligne ou hors ligne. Une société qui détiendrait tous les droits sur HERE pourrait décider de couper ses services du jour au lendemain.

Pour l’instant, ni Nokia, ni Audi, BWM et Daimler n’ont souhaité commenter ce rachat, mais d’après une source proche du dossier, le contrat devrait être signé dans les prochains jours.

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Rwanito

    21 juillet 2015 at 23 h 36 min

    Que dire si here ferme sur les plateformes mobiles ?
    Parce que depuis toujours je n’ai eu que du gps nokia

  2. Jean

    21 juillet 2015 at 23 h 49 min

    Idem, que gps Nokia.
    Ça serait fort ennuyeux de devoir acheter les cartes here ou aller chez Google.
    Et si Nokia veut revenir dans revenir dans l’univers du smartphone, ce serait un point non négligeable que de conserver l’un des meilleurs système gps.
    Mais comme ils font très souvent les choses à l’envers ces dernières années, je ne serais même pas étonné de voir cette rumeur devenir réalité.

    • Bruno

      22 juillet 2015 at 0 h 12 min

      Ce n’est pas une rumeur, c’est la réalité.

  3. hinsolite

    22 juillet 2015 at 0 h 10 min

    Ils ont peut être pas eu le choix pour leur téléphone chinois, coller leur autocollant ok, mais changer la rom par une contenant here : Trop complexe 😛

    • bandix400

      22 juillet 2015 at 10 h 40 min

      j’utilise une voiture dont la navigation est assuré par Here : la mise à jour des cartes est payante … Du coup pour le même prix j’ai acheté une phablette chinoise, qui vient de digérer tout Android Here … au moins les mises à jours sont assurées … Enfin jusqu’à présent.

  4. daniel

    22 juillet 2015 at 8 h 12 min

    Nokia garderait peut etre une partie des actions pour pouvoir proposer Here sur les plateformes mobiles, vous ne pensez pas? Après tout il n est pas obligé de tout céder…

    Je ne vois pas le rapport du « téléphone chinois » sachant que quasi tous les téléphones sont made in china.

    • bandix400

      22 juillet 2015 at 10 h 43 min

      Sauf les Nokia-phones, du temps de la splendeur de Nokia … Mais désormais être à la fois concepteur, fabricant, distributeur et celui qui assure le SAV est devenu « has been » : même M$ songe à sous traiter ses lumias.

  5. SylvCL

    22 juillet 2015 at 12 h 10 min

    Mes parents viennent de changer de voiture… Ils ont pris une VW… Tablette du tableau de bord à plus de 980€ et cartographie intégrée signée HERE… Royal! La navigation est intégrée et les mises à jour ÉGALEMENT et gratuites, sinon la licence est à 350€ en option. En même temps, c’est vraiment de la navigation Premium… C’est un choix… Donc que ces constructeurs puissent peut être racheter HERE est une bonne nouvelle!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.