Applications

Nico, alias @GTANicolas nous propose un concept d’application Twitter pour Windows 10

2305 views 11 Comments

Nicolas, un lecteur du blog qui nous propose parfois ces concepts, nous présente aujourd’hui son concept d’application pour Windows 10, sa vision du design d’une nouvelle version qui pourrait rapidement voir le jour.

0

J’ai imaginé ce concept car je trouve que si l’application Twitter est à peu près fonctionnelle, son design laisse vraiment à désirer, nous n’avons pas une application que l’on aime utiliser.

J’ai donc voulu créer quelque chose que l’utilisateur trouverait agréable à utiliser, en prenant les couleurs et caractéristiques propres à Twitter + les lignes de design propre à notre plateforme : Windows 10.

1

2

3

4

6

7

8

9

10

11

12

L’un des maîtres mots de Windows 10 est : applications Windows, universelles, utilisables sur tous les appareils. Par conséquent, j’ai créé un concept avec les rendus pour la version Desktop et Mobile. Les images parlent d’elles-mêmes pour présenter son design, je présenterais juste quelques fonctionnalités supplémentaires présentes sur certaines images :

  • Un appui long sur l’image de profil du compte permet d’afficher un menu contextuel avec notamment la possibilité de basculer rapidement d’un compte à un autre.
  • Une « notifications » indique lorsque de nouveaux tweets sont présents, à la manière du site web de Twitter. Il suffit de « tirer » de haut en bas (comme actuellement) pour que ces nouveaux tweets apparaissent. Il est aussi possible de cliquer/taper sur la notif, plus pratique pour une utilisation à la souris.
  • Comme ce que présente l’application Outlook Mail sur Windows 10, il est possible en plus de la méthode « classique » de retweeter un tweet en effectuant le balayage de ce dernier de gauche à droite. Inversement pour ajouter un tweet à ses favoris.
  • Pour le reste, je me répète mais je pense que les images parlent d’elles-mêmes.

Je trouve dommage que Twitter n’ait pas pris les OS Windows et Windows Phone au sérieux, j’espère vraiment qu’avec Windows 10 les choses changeront.

J’espère que le concept vous plaira, que les gens se diront : « Hey Twitter, regardez, c’est cela qu’on voudrait, alors inspirez-vous en et ne nous oubliez pas, ne laissez pas des utilisateurs de côté, donnez-nous une raison de plus pour utiliser vos services, une raison de continuer l’utiliser quotidiennement Twitter ». Aussi je précise, je ne suis qu’amateur, je fais cela car j’aime le faire, et je pense que les gens aimeraient voir cela et pouvoir utiliser cela à l’avenir.

Que pensez-vous du concept d’application de Nicolas ? Quelles sont les bonnes idées que Twitter devrait reprendre ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

11 Comments
  1. iMe

    30 juillet 2015 at 17 h 03 min

    Concept et puis? Il vaut mieux nous proposer une app fonctionnelle!

    • Julie

      30 juillet 2015 at 17 h 04 min

      Il est pas dev…

      • Nicolas

        30 juillet 2015 at 19 h 17 min

        Merci Julie pour l’article c’est top ! :)

        Effectivement je ne suis pas dev mobile (je vais des études de dev, j’ai obtenu mon BTS mais je n’ai pas été pris en licence applications mobile, non prioritaire :( ). J’aime mettre sur papier ce que j’ai en tête, et lorsque je pense que le travail peut plaire et servir, le proposer.

        C’est à Twitter de proposer une application belle et fonctionnelle, ils sont une équipe là dessus, et si ce concept a été créé, c’est avant tout parce que ces équipes n’ont pas effectué leur travail :/

  2. louts

    30 juillet 2015 at 17 h 51 min

    On parle bien de concept , vision des choses ! C’est bien réalisé livre a un dev indépendant de prendre des idee pour faire une application Twitter non Off .

    Le dézinguage pour rien cest pas top , merci de bien vouloir au moins respecter le concept et le boulot réalisé.

    • Nicolas

      30 juillet 2015 at 19 h 18 min

      Merci pour le soutien, c’est gentil ! :)

  3. François

    30 juillet 2015 at 18 h 24 min

    Perso je préfère les versions officielles actuelles…

  4. iMe

    30 juillet 2015 at 20 h 46 min

    Je ne suis pas contre les concepts. En fait je pensais que c’était un peu sérieux ici. Visiblement je me suis trompé!

  5. iMe

    30 juillet 2015 at 20 h 48 min

    Je ne suis pas contre les concepts. En fait je pensais que c’était un peu sérieux ici. Visiblement je me suis trompé!

    Pas besoin de diplôme pour développer! Ce n’est pas le diplôme qui développe.

    • Roland

      30 juillet 2015 at 22 h 50 min

      On peut être créatif/imaginatif et proposer ce que pourrait être une bonne appli (très sympa ce concept, d’ailleurs) sans pour autant avoir les capacités de la développer. Si on suit ton « raisonnement », tous ceux qui proposent des concepts de téléphones devraient donc les fabriquer, normal… Un diplôme ne développe pas, mais il apporte les connaissance pour.
      Mais vas-y fais toi plaisir, personne ne t’empêche de la développer 😉

  6. louts

    30 juillet 2015 at 23 h 07 min

    +1 Roland , etre autodidacte cest bien mais tu n’auras jamais la connaissance profonde . Mais je t’en pris développe si tu es prêt lance toi fonce 😛

  7. iMe

    2 août 2015 at 18 h 51 min

    On n’a pas tjrs la chance de suivre des cours spécifiques. Avec un minimum de volonté, on peut apprendre plein de choses. J’ai fait cette experience dans plusieurs domaines y compris la ppo. Puis, vous pouvez tjrs vous inscrire sur des moocs.
    Sortons un peu du culte des diplômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix-sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.