Microsoft

Microsoft achète Adallom, une société spécialisée dans la sécurité des données dans le cloud

2095 views 3 Comments

microsoft

Microsoft vient d’acquérir une société israélienne spécialisée dans la sécurité des données pour 320 millions de dollars : Adallom.

Les entreprises ont besoin d’une solution de visibilité, gouvernance et protection des données dans le cloud. Adallom est un courtier de sécurité d’accès au cloud qui s’intègre aux applications cloud d’entreprise sans impact pour les utilisateurs finaux. Il apporte visibilité, gouvernance et protection à tout utilisateur, où qu’il soit et indifféremment de l’appareil utilisé. Une piste d’audit globale relie chaque activité à un utilisateur. Il est alors possible de gérer l’utilisation des applications cloud, sécuriser les données de l’entreprise et réagir en temps réel face à la compromission d’un compte ou des comportements à risque. Parmi les solutions équipées, on peut citer Office 365, Box, Google Apps, Dropbox et bien d’autres grandes références.

CB_Adallom_513X289_tcm113_1940198_tcm113_1940187_tcm113-1940198

Ce n’est pas la première acquisition de Microsoft autour de la sécurité ; l’année dernière, la société a acheté Aorato.

Que pensez-vous de cet investissement ? Cela permettra t-il de mieux gérer la sécurité au sein des services de Microsoft selon vous ?

Source: Calcalist (Isralei)

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Chloée

    19 juillet 2015 at 21 h 37 min

    Recherche et développement coûte chère tous les gds gpes le font. On élimine un concurrent au passage on ramasse les brevets puis une économie sur la recherche et développement. Ca devient la norme et les groupes deviennent de plus en plus importants…

  2. louts

    19 juillet 2015 at 21 h 57 min

    D’accord avec le com précédent et en plus on prend des royalties aux concurrents en passant

  3. afreeman

    19 juillet 2015 at 22 h 06 min

    Ça confirme surtout la politique de MS. On vend les cartes et la publicité mais on achète de la sécurité. Globalement MS va mettre en avant sont Cloud sécurisé et non intrusif (sauf pour les pédophiles) pour se démarquer des 2 autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.