A la une !, Applications

[Jeux] Le meilleur des jeux Game Boy Advance sur votre Lumia

7474 views 17 Comments

Best-Game-Boy-Advance-Games-Header-Image

Vous faites peut-être partie de la génération Game Boy, ou vous en avez certainement entendu parler ! Certains d’entre nous ont grandi avec Mario, les Pokemons et Zelda ; et les nouveaux jeux comme Candy Crush ne sont clairement pas à la hauteur de ces incontournables !

Thomas, de Nokia Day, a trouvé sur le Windows Phone Store un éditeur qui propose les meilleurs jeux Game Boy Advance. On retrouve des jeux comme Pokemon, Super Mario World, Super Mario Party, Zelda, Grand Theft Auto, ou Crash Bandicoot… et tout ça gratuitement !!

Je vous invite à faire un tour sur le Windows Phone Store pour retrouver la liste complète : http://bit.ly/1HhnXbr

Amusez-vous bien !!

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

17 Comments
  1. edkalair

    9 juillet 2015 at 10 h 06 min

    C est le feu merci mille fois a ce développeur ainsi qu a Nicolas!!!

  2. pierre

    9 juillet 2015 at 10 h 47 min

    C’est Noël!

  3. Lorenzolamass

    9 juillet 2015 at 10 h 53 min

    J’étais déjà tombé sur cet éditeur lorsque je cherchais des émulateurs. Et pour être franc, cela me paraît un peu louche. Des gros hits Nintendo, Sega, Capcom et cie sur une console relativement récente, et pour pas un sou… Quand on connait la rigidité de l’industrie vidéoludique japonaise concernant la propriété intellectuelle, les éditeurs concernés ne doivent pas trop être au courant…

  4. Faint 77340

    9 juillet 2015 at 11 h 00 min

    Il ya une superbe liste mais part contre pour les jeux hyper populaire comme Pokémon par exemple, c’est uniquement en version anglaise, c’est chiant.

  5. craig21

    9 juillet 2015 at 11 h 06 min

    Cest super ce lien!!!! Merci

  6. michel

    9 juillet 2015 at 11 h 23 min

    sympa mais il y a pas les jeux que j’aime c’est pas grave

  7. herve

    9 juillet 2015 at 12 h 15 min

    C est le bon :)
    Merci merci ce lien arrive à point pour les vacances ! Que de bon souvenir

  8. Benjamin

    9 juillet 2015 at 12 h 38 min

    Nooooooooooon ! Ils ont pas mis Castlevania : Aria of Sorrow mais il y a American Idol…..Bon je vais prendre mon mal en patience.

  9. michel

    9 juillet 2015 at 13 h 02 min

    pas castlevania ni golden sun sniff

  10. lil322

    9 juillet 2015 at 13 h 46 min

    Je me demande si tout ça est bien légal…

    • lytec

      9 juillet 2015 at 18 h 34 min

      évidement c’est totalement illégal ! La croyance populaire qui veut que l’on peut télécharger un jeu si l’on possède l’original est fausse (on a le droit de faire une copie de sauvegarde d’un jeu, mais pas de la diffuser)
      Sachant que Nintendo est très actif en ce qui concerne les droits d’auteurs, je ne donne pas cher de cette appli qui sent l’arnaque à plein nez.
      Et au passage je ne félicite pas Julie pour cet article; lorsque l’on parle d’émulation et de ROMS (hors sites spécialisés) il est bien de rappeler la législation en vigueur concernant les droits d’auteurs

  11. michael

    9 juillet 2015 at 13 h 51 min

    Surtout ils demandent une liste énorme d’accès a vos infos personnelles ( identités du téléphones accès a votre carte sd bibliothèque musicale etc…. ) moi perso j’aime pas installer des appli qui viennent de n’importe qui la c’est pas clair y a un truc louche .

  12. Haclio

    9 juillet 2015 at 14 h 21 min

    J’ai personnellement préféré opter pour VBA8, qui est un émulateur très complet (et qui coûte 1.99€ en version complète il me semble), et où on peut centraliser toutes ses ROMs : elles sont toutes dans la même appli (donc pas de surcharge de la liste des applications), et on peut télécharger ce qu’on veut dans la langue qu’on veut. C’est un émulateur très complet et très fiable.

  13. Isa

    9 juillet 2015 at 16 h 38 min

    <3

  14. stephane

    9 juillet 2015 at 19 h 39 min

    Je suis moi aussi contre ces appli.
    Avec un émulateur, on peut encore dire qu’on va jouer à des jeu qu’on a nous même rippé (même si personne ne le fait) ou bien l’utiliser pour une autre utilisation. Alors que ces applis sont pire que des plagiats car reprennent totalement le un jeu existant et n’offre rien en terme de créativité pour le store.
    Ce qui m’étonne encore c’est que Microsoft laisse cette quantité d’applis dans le store, d’autant qu’il existe plusieurs développeurs qui en font. De ce fait je me demande si Microsoft les laissent pour renflouer leur store, ce qui serait dégueulasse car ça serait au détriment de Nintendo.

    Pour moi, il ne faut pas les encourager surtout si on est fan de Nintendo comme moi.
    En plus, le tactile rend injouable ces jeux fait pour être joué à la manette.

    Stéphane

  15. Enji

    10 juillet 2015 at 2 h 04 min

    Il y a mieux :), allez voir les émulateurs que propose l’éditeur « WP8Emu » sur le Windows Phone Store. Ils sont très bien, j’ai celui de super Nintendo.
    Après il suffit de télécharger sur le net les Rom de vos jeux préférés sur internet. Il y a des sites spécialisés (Mondemul par exemple). Et de copier les Rom dans un dossier que vous aurez créé dans la carte SD de votre téléphone. Voila bon jeux 😉

  16. Kyda

    10 juillet 2015 at 16 h 00 min

    Ohhhhh trop bien!! Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 15

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.