Actus, Applications

[Jeu] Angry Birds 2 non disponible pour Windows Phone… et rien de prévu

2167 views 15 Comments

macgpic-1437052828-64243429538171-sc-op_dwlgmm

Angry Birds 2, la suite su célèbre jeu, sera disponible à partir du 30 juillet mais pas pour tout le monde… en effet, Rovio a déclaré lors d’une interview « malheureusement, Angry Birds 2 ne sortira pas sur Windows Phone. Nous sommes désolés pour le désagrément que cela peut causer mais nous espérons que vous aurez l’opportunité d’y jouer sur l’une de nos plateformes supportées telles qu’Android ou iOS« .

Cela ne veut bien sur pas dire qu’il ne sera jamais dispo pour Windows (10 Mobile?), néanmoins, la déception sera certainement grande pour les fans… On notera au passage que la société Rovio est une société finlandaise composée de certains anciens Nokia. En voudraient-ils à Microsoft d’avoir racheté la section téléphonie de Nokia et serais-ce une sorte de vengeance ? Le taux de chômage à Salo frôle les 20% depuis la fermeture de certaines usines…

via et via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 Comments
  1. Djuystick

    22 juillet 2015 at 10 h 41 min

    Il fallait s’y attendre .. Le temps que les devs comprennent que nous aussi on a notre plateforme et qu’on l’aime .. Parfois ca fait peur, mais c’est pas pour autant que je changerai de plateforme !

  2. Nicolas

    22 juillet 2015 at 10 h 57 min

    Ne pas proposer le jeu sur Windows (10 maintenant) et dommage aussi bien pour nous que pour eux, cat avec l’universalité des applications, ils auraient pu toucher beaucoup de monde sur PC/tablettes.

  3. Ohmydog

    22 juillet 2015 at 11 h 45 min

    C’est juste que la plateforme n’a pas trop d’avenir. Le développement coûte. Peut-être attendent-ils la sortie de Win 10.

  4. cekado

    22 juillet 2015 at 12 h 59 min

    Rovio c’est des frileux,
    Déjà sous Symbian N8, ils avaient lâché l’affaire, et c’était Nokia a l’époque .
    C’est simplement qu’ils privilégient les grandes plateformes, de toute façon ya belle lurette que j’y joue plus aux piaillous, je me suis lassé.
    Bon vent a eux , ils me manqueront pas.

  5. lechatkawa

    22 juillet 2015 at 13 h 05 min

    C’est très bien joué de la part de ROVIO, ils savent qu’ils sont incontournables et Microsoft ne peut pas se permettre de ne pas proposer Angry Birds 2 sur sa plateforme mobile, à mon avis un gros chèque va être signé et lors de la keynote du lancement officiel de Windows 10 Mobile qu’est ce qu’on verra tous sur l’écran d’accueil de Belfiore, un joli Tile Angry Birds 2.

  6. Nick Fitcher

    22 juillet 2015 at 14 h 49 min

    @LeChatkawa rêve toujours :) ^^!
    Je m’y attendais a ce point qu’on aurais cette article sur Nokians, pourquoi? Je vous explique…
    Ancient fanboy d’Android, il y de cela pas très longtemps lors du lancement de certains app/jeux on nous fesait le meme cenario: les nouveautés sont disponible pour iOS et pas nous. Ca a duré pendant lontemps jusqu’a ce qu’on cesse de nous prendre pour un OS low cost et sans avenir de monetisation. Maintenant, des leurs sorties ils sont dispos pous iOS / Android et c’est a MS de seduire les devs pour qu’ils debarquent en masse sur WP :). J’attends ce moment avec impatience (et oui je reve un peu, mais c pas defendu).

  7. Nick Fitcher

    22 juillet 2015 at 14 h 58 min

    (suite)…
    Parce que Windows Phone reste une plateforme d’alternatif assez rependue maintenant pour avoir les apps des leurs sorties. Le probleme c’est qu’on est numero 3 dans la course et que les devs ne nous vois pas comme une plateforme de masse donc ils restent un peu en arriere car la monetisation dans un ecosysteme, c’est primée et MS malgré tout n’a pas assez seduit le publique de devs et c’est dommage car WP reste un exellent os (Fluide, compact, puissant, esthetique et hyper ergonomique). Ce sera triste de tout gacher… :(

    • Bruno

      22 juillet 2015 at 17 h 20 min

      Réveilles-toi, Windows Phone.Mobile, c’est moins de 3% de PDM au niveau mondial, avec pour immense majorité des Lumia vendues moins de 100$, c’est pas demain que des devs vont s’y intéresser, Android avait le nombre, pour Windows, il n’y a ni le nombre, ni les revenus comme sur iOS.

      Windows sur mobile, c’est le batard non assumé entre Android et iOS

  8. y0tta

    22 juillet 2015 at 16 h 16 min

    C’est tout un symbole… Nokia à l’époque avait dû sortir le carnet de chèque pour avoir la première version sur ses s40 (qui tournait pas mal d’ailleurs) parce que c’était un incontournable.
    Je suis pas sûr que la version 2 soit aussi incontournable (c’est dur de renouveler un monument demandez à Psy :p ).
    Le truc que M$ ne comprends pas c’est que c’est pas aux devs de venir vers eux mais l’inverse (vu les pdm). Ce qu’ils auraient dû faire c’est (je me répète :D) sortir un plugin qui puisse générer une appli WP à partir d’un code android. Ce que les devs détestent c’est de devoir refaire la roue surtout quand les boîtes ont leur « framework maison aux petits oignons » devoir le réintégrer (adapter le framework + tests +intégrer le tout dans l’usine logicielle + adaptation à un nouvel environnement de dev) ça me semble un peu chaud…. tout ça pour 10% pdm.
    Mes 2 cents…..

  9. Bruno

    22 juillet 2015 at 17 h 17 min

    « En voudraient-ils à Microsoft d’avoir racheté la section téléphonie de Nokia et serais-ce une sorte de vengeance ?  »

    Sacré Julie, tu vaux bien des republicons américains pour tes théories de complot !

    Plus simplement, Rovio est une société aux moyens limités, priorité est donné aux 2 plateformes représentant plus de 95% du marché mobile.

    • Vader_MIB

      23 juillet 2015 at 9 h 10 min

      Peut-être, mais ayant des collègues finlandais, je peux te dire que beaucoup l’ont toujours TRES mauvaise. Même s’ils admettent que sans Elop et WP, ils ne savent pas si Nokia aurait survécu, Elop, ça reste le « Flop ».

    • Sthocs

      23 juillet 2015 at 9 h 35 min

      Et si ils voulaient vraiment se venger, ils le sortiraient sur SailfishOS 😛
      Mais bon, on pourra quand même y jouer via l’émulation Android.

  10. michael

    22 juillet 2015 at 21 h 34 min

    C’est le business ! Malgré les annonces de Microsoft et l’arrivée de Windows 10 il semble que les développeurs n’aient pas l’air d’y croire vraiment ! Et pourquoi rovio payerais une fortune pour continuer a developper ses jeux sur Windows phone alors que ca leur rapporte pas grand chose ? Ce qui va se passer maintenant c’est qu’il n’y aura plus de version Windows des appli . Puisque Microsoft va permettre aux développeurs lambda d’adapter des appli Android et ios sur Windows phone il n’y aura plus que ca ! Le store ne sera fait que d’adaptation plus ou moins réussi . Voila bientôt 11 mois que je suis sur Windows phone ( je suis venu pour le Lumia 1520 ) jetait pas fan du « style » Windows ! Je trouve maintenant que c’est un très bon système qui n’a rien a envoyé a ios et Android mais il reste a la traine pour le store et je pense que c’est pas près de changer . Certains diront que le plus important c’est l’expérience utilisateur et que y a pas que les appli mais pour ceux qui adorent tester les appli de toutes sortes ( et il y en a beaucoup ) c’est un gros problème ! J’attend donc mon Galaxy s6 qui ne devrait plus tarder et je repart chez Android . Je vais quand même garder mon Lumia pour la maison comme appareil secondaires .

  11. rene

    23 juillet 2015 at 15 h 12 min

    Voila je pense que Windows mobile va perdre beaucoup d utilisateur dont moi même;je vais retourner Apple ou la la avec le jailbreak je ne vais plus attendre 10 ans pour avoir une appli sachent que les créateurs boude Windows.

  12. Godobé

    23 juillet 2015 at 16 h 44 min

    Android en son temps a rattrapé IOS. Tout simplement parce que les développeurs développaient pour Android. Sinon les utilisateurs n’auraient pas acheté des téléphones Android à cause du manque d’applications.
    Et maintenant ils ont enterré IOS. Et si ça continue, vu le nombre de constructeurs (notamment les chinois, ils sortent un téléphone pratiquement toutes les semaines, et on sait que les chinois ne font que de l’Android), je pense que d’ici quelques années, IOS qui pèse actuellement environ 25% dans le monde descendra à 15, puis à 10%.
    Ceux qui disent que les développeurs ne développent pas pour WP parce qu’ils ne font que 3% se trompent.
    Je prétends le contraire : Je dis que WP fait 3% parce que les développeurs ne développent pas pour WP.
    Combien de personnes autour de moi prendraient un WP s’ils avaient les mêmes applis qu’Android ? probablement 2 sur 3. Quand je montre mon L640, que mes copains/amis/famille le manipulent, ils sont tous séduits par l’interface et l’ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.