Android, Microsoft

[App] Microsoft Arrow, un lanceur d’applications pour Android

5330 views 25 Comments

arrow-launcher
Depuis l’arrivée de Satya Nadella en tant que PDG de Microsoft, les choses changent. Microsoft s’ouvre en proposant ses applications sur les plateformes Android et iOS, porte quelques-uns de ses outils de développement sous Linux.

Après Nokia et son Z Launcher qui équipe la tablette Nokia N1, Jolla et son Angry Birds Stella Launcher, voici Microsoft et son Arrow Launcher.

Microsoft Arrow se veut simple d’utilisation en proposant plusieurs écrans, l’un pour les contacts, l’autre pour les applications et un pour les notes et rappels.

Microsoft Arrow Launcher Android Screens

Pour tester et télécharger officiellement Arrow Launcher, rendez-vous sur la page Google+ : Arrow Launcher Beta.

via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

25 Comments
  1. Djuystick

    26 juillet 2015 at 14 h 43 min

    Pourquoi faire des applications sur d’autres plateformes alors que les devs ne se bougent meme pas pour faire ou améliorer leurs applications sur Windows Phone .. Tel que Snapchat que je vois dans la vidéo, c’est bien de le montrer sur une autre plateforme, mais je ne penses pas qu’elle arrivera un jour chez nous !

  2. Axel

    26 juillet 2015 at 14 h 47 min

    Ca donne presque envie de passer chez Android….

  3. CorentinMiq

    26 juillet 2015 at 14 h 51 min

    Non mais c’est une blague..

    • Fabrice

      26 juillet 2015 at 14 h 58 min

      Me suis fait la même réflexion :s

  4. popeck80

    26 juillet 2015 at 15 h 41 min

    Un émulateur android sur wp aurait été plus intelligent non?

  5. Nick Fitcher

    26 juillet 2015 at 15 h 47 min

    @Djuystick tu as parfaitement raison! Windows Phone a su evoluer avec le temps et maintenant il est un OS parfait ( Design, ergonomie, puissance et fluidité )!
    Et maintenant j’ai finit par remarquer ce qui tue vraiment un OS, c’est la manque d’application ( BB est passé par la ) et si MS ne se bouge pas vraiment de ce côte la dans un an je ne crois pas que je serai encore de leur cote car il y tant d’application qui me manque et qui m’etait tellement a ma porté…
    J’allais oublié, tres sympa la video et le launcher me semble promoteur. J’espere aussi qu’il on le mode horizontale dans le defilement du tiroir d’app. :)

  6. Axel

    26 juillet 2015 at 15 h 51 min

    WP8 est bien, mais qu’on se le dise niveau esthétique et ergonomie c’est pas ca comparé a la concurrence, pourtant je suis fan de Windows, mais je le remarque de plus en plus.

    • Nicolas

      26 juillet 2015 at 15 h 56 min

      Sur ce point là, Microsoft se rattrape bien avec Windows 10 Mobile. Reste à savoir si ça va plaire et attirer les développeurs.

  7. Fabrice

    26 juillet 2015 at 16 h 05 min

    Ce ne sont pas les devs qui manquent, ce sont les utilisateurs, et sans utilisateur, pas de retour financier, et sans application, pas d’utilisateur. Bref, on se mord la queue.

  8. Derpat

    26 juillet 2015 at 16 h 25 min

    C’est vrai que w10 est très prometteur mais comme dit plus haut, si les applications phares, comme snap dont je me fous complètement, ne viennent pas sur wp, notre OS préfèré risqueà terme de disparaître car certains utilisateurs ne vois que par les applis dispo. Perso pour moi l’appli Ligue1 Orange qui a disparue de wp ca me fait vraiment chier. Mais bon j’ai une tablette Android et ca va mais bon. Il est vraiment à souhaiter que les dev viennent tous sur WP.
    Sinon pour le launcher oui pourquoi pas mais il serait bien qu’il produise quelque chose qui fasse vraiment WP dans l’écran d’accueil avec les tuiles et autres menu, contacts…
    Dernier truc je trouve la musique utilisée dans la vidéo vraiment excellentes, on dirait du H. Budd

  9. Gr00g

    26 juillet 2015 at 16 h 46 min

    @Derpat, je ne comprends pas j’ai bien l’application Ligue 1 dans le store : http://www.windowsphone.com/s?appid=06f5bae7-15ac-df11-8a2f-00237de2db9e

  10. galfi

    26 juillet 2015 at 17 h 00 min

    J ai Android et Windows phone… Y a pas photo. WP est vraiment pauvre

  11. korrigan

    26 juillet 2015 at 17 h 19 min

    Ils suppriment des applications MSN pour en créer sur d’autres plateformes… Perso j’ai du mal à m’associer à cette stratégie.

  12. Mithrill

    26 juillet 2015 at 17 h 31 min

    Enfin MS se réveille ! Je trouve la musique de la vidéo sympa mais la démonstration me parait un peu confuse et aurait pu être largement améliorée AMHA… toutefois ça leur fait une porte d’entrée supplémentaire sous Android. Maintenant en launchers on a des valeurs sûre comme Yahoo Aviate, Nokia Z launcher, et pourquoi pas MS Arrow launcher ?

  13. Axel

    26 juillet 2015 at 17 h 50 min

    W10 mobile n’est qu’un réajustement visuel. Essayer un iphone ou un android et vous verrez.. Pourtant,je suis fidèle a Nokia/Microsoft depuis le début. Mais franchement y a des jours où je le dis que les smartphone c’est vraiment mieux chez la concurrence. MS a intérêt a mettre les bouchées doubles, voire triples.

  14. Alyster_972

    26 juillet 2015 at 18 h 22 min

    Faudra m’expliquer pourquoi…
    Peut être une façon d’implanter au fur et a mesures ses services dans un launcher à leur sauce, mais celui ci n’a rien de Windows…
    Mais du coup je comprend pas !
    Vraiment pas…

    Pk ne pas combler le manque applicatif de Windows plutôt que de faire ça…?

    Leur stratégie ressemble a celle de Nokia… C’est flou !

    • iksmiT

      27 juillet 2015 at 15 h 34 min

      Perso je ne vois pas en quoi c’est incompatible de développer des applis sur d’autres plate-forme et de combler le manque applicatif sur WP.
      Enfin, il faut comprendre que ce n’est pas à Microsoft de développer les applis manquantes…
      Tout comme ce n’est pas Google qui développe toutes les applis du PlayStore.

  15. Nicolas

    26 juillet 2015 at 18 h 43 min

    Il a y des dizaines d’applications sur Windows signées Microsoft Corporation/Mobile qui auraient énormément besoin d’améliorations, sans avoir à regarder sur les autres OS, on peut leur faire une liste s’ils le veulent ^^.

  16. med

    26 juillet 2015 at 19 h 30 min

    Le problème les applis développés par ms pour la concurrence sont si bien faite parfois meilleur, le cas de here, c’est vrmt du n’importe quoi apparemment ils nous encouragent á migrer vers ios ou android

    • Nicolas

      27 juillet 2015 at 14 h 32 min

      Tu aurais pu citer beaucoup d’applications de Microsoft pour ton argument mais pas HERE qui n’est pas à Microsoft ^^.

  17. NWK gregoirr

    26 juillet 2015 at 19 h 41 min

    Je ne comprends plus cette stratégie à long terme… Faire des App pour les autres oui, mais les supprimer a son propre OS, non. Espérons que Google ne vienne pas a racheter petit à petit MS

  18. Cherry Bomb

    26 juillet 2015 at 20 h 50 min

    J avais un Lumia 920 que j adorais énormément…le manque d application m a fait quitter Windows Phone pour un HTC Desire Eye. Alors honnêtement oui mon HTC fait de super beaux selfies, oui j ai Snapchat… Mais alors niveau plaisir d utilisation c est au ras des pâquerettes ! Je pense vraiment revenir à WP avec le Lumia 950. Je pense que beaucoup de personnes aimeraient WP mais la peur de passer à côté de certaines applications les stoppe. Au final je n ai que très peu d’applications mais je suis choqué de voir la différence de niveau d’une même appli entre WP et Android … C est vraiment frustrant. Pourquoi aucun constructeur n accorde de l’importance aux caméras frontales ? Je n ai choisi mon HTC Eye uniquement pour cela… Je ne suis pas un obsédé des selfie mais vraiment en famille ou entre amis à une soirée tout le monde me prend mon HTC pour faire les selfies de groupe. J aurai adoré que la caméra frontale du Lumia 950 soit meilleure ! Pour le plaisir d utilisation au quotidien pour moi WP est loin loin devant …

    • lehulk

      26 juillet 2015 at 21 h 17 min

      tu as une sacrée chance d avoir pu essayer la camera frontale du 950.

      • cherry bomb

        26 juillet 2015 at 21 h 26 min

        C est vrai que mon jugement est hypothétique, je me suis basé sur ce qui était annoncé sur différents sites… Peut être on sera agréablement surpris !

  19. Djo830

    27 juillet 2015 at 9 h 00 min

    A tous ceux qui disent qu’ils sont tentés d’aller sur Android, qu’ils lisent l’article sur 01.net qui concerne le malware conçu pour Android et qui est dans la nature… Vous verrez qu’on est pas si mal que ça sous WP…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 64

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.