Android

[App] Cortana pour Android disponible en beta publique dans quelques semaines

3198 views 14 Comments

Microsoft a récemment lancé l’assistant personnel Cortana pour Android en beta fermée pour quelques Insiders aux USA et en Chine. Le programme Insiders s’est vite transformé, puisque fuité sur internet obligeant Microsoft a en dire un peu plus.

cortana-android
Cortana pour Android qui est actuellement en beta fermée pour quelques utilisateurs qui doivent remplir un sondage, sera en beta publique d’ici quelques semaines. La version pour iOS est attendue pour plus tard dans l’année.

Fans de Windows Phone, rassurez-vous, Cortana pour Android ne sera pas autant abouti que la version pour Windows Phone puisque l’assistant est sous forme d’une application, pas intégrée au système Android.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

14 Comments
  1. fabian

    19 juillet 2015 at 12 h 45 min

    Moi je trouve personnellement qu’ils font une erreur de donner leur application Cortana à Android et Ios à par si ces deux système d’exploitation nous offre des applications de leurs part comme on dit du donnant donnant mais ca m’étonnerais un peut pour quoi Windows à fait ça? De plus je penses qu’ils aurons plus vite Cortana que ceux qui ont Windows….

  2. Jindermann

    19 juillet 2015 at 12 h 52 min

    @fabian, bien qu’il soit frustrant pour nous de perdre une exclusivité (bien que Cortana soit mieux intégrée sur Windows Phone), la stratégie de Microsoft est de gagner en visibilité, donc de vendre plus de services (faute de devices), et enrichir Cortana via le Machin Learning en multipliant le nombre de terminaux la faisant tourner

  3. PierrotFru

    19 juillet 2015 at 12 h 59 min

    Sinon Microsoft enrichit Cortana en proposant le service sur les autres plateformes, une fois amélioré ils la suppriment du store concurrent et on a une belle Cortana ! …. Bon faut pas rêver lol

  4. ccoim14

    19 juillet 2015 at 13 h 01 min

    Fan de Nokia vivement le C1 tout Android avec tout Windows enfin le peut d’avantage qu’il restait déjà á choisir un Lumia !
    Merci Microsoft

  5. Jay

    19 juillet 2015 at 13 h 16 min

    Cortana est disponible pour tout le monde. Je l’ai installé cette semaine sur mon one et fonctionne parfaitement. Malheureusement il est encore en Anglais!

    • Nicolas

      19 juillet 2015 at 13 h 36 min

      La version fuitée, pas l’officielle.

  6. calloway

    19 juillet 2015 at 14 h 05 min

    Cool je l’aurais sur ma tablette du coup

  7. marokians

    19 juillet 2015 at 17 h 02 min

    Faut m’expliquer Microsoft veut vendre des terminaux ou des applications?
    Par ce que la je comprend rien! si leurs priorité est de vendre des applications ben pourquoi donné tout cet effort pour un os qui n’aura rien de différents aux autres…les gens connaissent androïd ou Apple et malheureusement pas encore assez Windows phone.

    • Hinsolite

      19 juillet 2015 at 23 h 19 min

      « Microsoft veut vendre des terminaux ou des applications? »

      Micro « SOFT » je te laisse réfléchir sur le sujet 😀

    • Bruno

      20 juillet 2015 at 20 h 05 min

      Microsoft perd de l’argent sur chaque unité Lumia vendue, assez facile de savoir ce que Microsoft préfère :-)

      Oui, Microsoft vend à pertes, comme Nokia avant.

  8. fabian

    19 juillet 2015 at 17 h 33 min

    @marokians à raison ces pas leur application qu’ils doivent vendre mais leurs smartphone je sais qu’ils veulent enrichir Cortana mais ces dit dans l’article qu’ils aurons moins de qualité que widows donc alors à quoi cela sert il?

  9. GoodRastaMan

    19 juillet 2015 at 18 h 38 min

    La seule différence c’est le fait de ne pas pouvoir l’activer via l’appui long sur la touche. Ce qui ne change pas grand chose, voire rien.

  10. SylvCL

    20 juillet 2015 at 9 h 31 min

    Il ferait mieux de bosser sur la version beta de Cortana pour Windows phone en français… Parce que parti comme ça, NOTRE Cortana sera finalisée en 2020. :-/

  11. Pingback: Microsoft Cortana pour Android disponible en août - Mes Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.