Actus, Annonce, Windows 10, Windows Phone

[Shopping] Microsoft présente deux ordinateurs minuscules sous Windows 10

2483 views 7 Comments

quanta-compute-plug

Microsoft a présenté sur son blog un certain nombre de nouveaux ordinateurs sous Windows 10, ayant été annoncés à l’occasion de Computex 2015. Deux d’entre eux sont tout simplement minuscules, adaptés par exemple pour brancher directement sur une TV.

« The new Compute plug from Quanta is a mini PC and power adapter in one that can be plugged into any outlet and connected to a TV to turn it into a smart computer that can be controlled using Cortana via a Bluetooth remote or headset. »

En français et en résumé… le nouveau Comute de Quanta est un mini-PC et adaptateur secteur, qui peut être lié à toute TV connectée pour la transformer en un ordinateur qui peut être contrôlé via Cortana en utilisant un kit bluetooth par exemple.

foxconn-kangaroo

Un autre ordinateur dans ce genre, le Foxconn Kangaroo, a également été présenté.

« The Foxconn Kangaroo is an ultra-portable desktop PC powered by the latest Intel Cherry Trail processor, featuring a six-hour battery and a fingerprint reader that supports Windows Hello. It can turn a TV into a full Windows 10 PC, and be used as a set top box or streaming device. »

Celui-ci intègre le dernier processeur Intel Cherry Trail, et propose une autonomie de 6 heures. Il est également équipé d’un lecteur d’empruntes digitales qui est compatible avec Windows Hello (vous savez, l’outil qui permet de déverrouiller le PC en vous reconnaissant). I permet de transformer une TV en un véritable ordinateur sous Windows 10.

Malheureusement, aucune information de disponibilité, de prix, ou même de spécifications plus précises n’ont été communiquées pour l’instant. J’ai quand même hâte d’en savoir plus, pas vous ?

Source: Microsoft

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. Nicolas

    4 juin 2015 at 18 h 43 min

    Avec un Core i5, 32 Go SSD, 4 Go de RAM, j’achète ! Au mieux, ça sera un Atom X3, 8 Go SSD et 2 Go de RAM pour 500€ lol

  2. Alyster_972

    4 juin 2015 at 19 h 16 min

    Truc de fou lol
    Microsoft reprend vraiment du poil de la bête !
    Dommage que ça rame encore pour les l’ultra mais j’ai bon espoir pour la prochaine génération sous W10

  3. fex301

    4 juin 2015 at 19 h 27 min

    Passé l’effet « cool c’est en forme d’adaptateur!! », je pense pas que ce soit bien pratique : Il faut aller chercher la prise pour brancher un usb par exemple. Risque de le débrancher par erreur, pensant que c’est un simple adaptateur..pour finir, je trouve ça aussi moche qu’un…adaptateur. Il n’y a aucune plus-value esthétique à l’innovation technique. Il faut refaire le même avec un câble et un boitier bien dessiné

  4. Fred

    4 juin 2015 at 20 h 30 min

    Ça doit quand même bien chauffer un truc comme ça et gare aux chutes de performances.
    Le throttle existe encore pour les cpu modernes?

  5. Adree

    5 juin 2015 at 7 h 04 min

    Des boitiers intéressants, il ne s’agit pas pour nous de les imaginer dans nos salons car c’est trop limité évidemment… Par contre pour faire des présentations sur stands ou pour le salon de mémé, pourquoi pas! Avec un petit hub USB posé a côté du lecteur DVD… ^^

  6. Nicolas

    5 juin 2015 at 11 h 13 min

    Cela va de paire avec le développement de Windows 10 pour Raspberry pi.On sent vraiment une volonté de la part de Microsoft

  7. Chloée

    5 juin 2015 at 15 h 24 min

    Ça ressemble plutôt à des interfaces qu’à un PC. Dans les entreprises quand une unité centrale lâche il la remplace justement par un boitier qui guère la communication avec le serveur et internet. Système bien plus économique. Pas très nouveau, je dirai plutôt uniformatisation des systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.