Microsoft, Nokia

Moonraker, la smartwatch Nokia avortée par Microsoft

2108 views 21 Comments

Le temps passe et nous en apprenons encore sur les anciens projets de Nokia. Le dernier en date est le projet « Moonraker », une montre connectée développée par Nokia avant le rachat de la division mobile par Microsoft.

microsoftmoonraker3.0.0

Les visuels de cet article présentent la montre connectée dans son état le plus proche de l’original. D’après The Verge, ils ont été conçus à des fins marketing par un employé de Microsoft.

En effet, il semblerait que Nokia ait présenté à des clients potentiels cette montre durant le Mobile World Congress 2014. Elle aurait dû être présentée en même temps que le Lumia 930 mais Microsoft a préféré l’avortée en faveur de la Microsoft Band qui était en cours de développement.

microsoftmoonraker1.0
L’interface de la montre n’est pas sans rappeler celle de Windows Phone. Des applications comme Facebook, MixRadio, un client mail, téléphone etc… étaient intégrées.

microsoftmoonraker4.0

Actuellement, Microsoft développe la seconde version de la Microsoft Band. Espérons que des éléments de ce projet voient le jour, ce qui rendrait la Microsoft Band 2 totalement différente !

Les couleurs, l’interface, que pensez vous du projet Moonraker ?

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. serge

    12 juin 2015 at 21 h 30 min

    Tant mieux!

  2. lukians735

    12 juin 2015 at 21 h 34 min

    Vraiment classe , je garde l’espoir de voir la Microsoft band 2 avoir quelque aspects de la moonraker , sa pourrait peut être la faire décoller

    • Nicolas

      12 juin 2015 at 21 h 36 min

      Il faudrait déjà que Microsoft pense à nous, pauvres petits Français :(

  3. abcd

    12 juin 2015 at 21 h 51 min

    Microsoft se conduise comme des petits prétentieux, il préfère avorter une montre qui avait de l’avance sur eux pour sortir la leur qu’on voit même pas arriver

    • mephistope

      13 juin 2015 at 20 h 08 min

      Salut , ils ont racheté uniquement pour ça .
      C’est comme l’energie libre , ceux qui vende la payante rachette tout les brevets pour les détruire pour continuer a vendre le payant polluant .
      C’est notre monde !

  4. david m

    12 juin 2015 at 21 h 51 min

    Elle ressemble un peu à l’Apple Watch non ? (non non pas taper pas taper !!!!!!!!!!!) 😛

  5. hinsolite

    12 juin 2015 at 21 h 56 min

    Mouais c’est assez beau comme ca en image de synthèse mais en vrai si on regarde bien c’est quand assez immonde… Enfin c’est pas portable quoi…

  6. fabian

    12 juin 2015 at 22 h 28 min

    Franchement si le prix et comme Windows phone pas chez et avantageux elle pourrais battre sans problème l’iwatch ainsi que d’avoir plus de client je penses ces une excellente idée de la part de Windows.

  7. halim(830)

    13 juin 2015 at 0 h 32 min

    Lol ils sont sur la 2eme band alors que la première est même pas arrivé jusqu’à nous ! En même temps elle vaut rien .
    Je trouve ce projet sublime ! Elle est dans l’air du temps, design, et remplis vraiment sont rôle de « montre » avec options en plus d’avoir des couleurs qui s’accorde avec nos Lumia ! Pour le coup ils ont fait un boulette de ne pas pousser ce projet . Parce que le band façon bracelet de prisonnier en conditionnelle non merci .

    • hinsolite

      13 juin 2015 at 9 h 58 min

      Kikoolol la band n’est pas une montre … Elle vaut rien pour toi, pourtant elle a eu son succès et les gens en sont plutôt content. Elle n’est pas arrivée jusqu’à nous par choix de production de la part de Microsoft… Il faut voir la band comme une beta vendu en faible quantité de façon volontaire.

  8. panther42

    13 juin 2015 at 5 h 47 min

    C’était vraiment bête de l’avoir avorté
    cette superbe montre et j’espère que Microsoft rectifie son erreur avec sa future band 2…

  9. kikimoulou

    13 juin 2015 at 10 h 49 min

    J’aurais aimer avoir les specs de la montre pour voir si ils avaient régler le problème de la batterie…

  10. Adree

    13 juin 2015 at 11 h 23 min

    Ffff moi j’suis dégouté, elle me plaisait bien. Et l’interface parfaitement cohérente avec WP…

  11. Mickaël

    13 juin 2015 at 14 h 30 min

    Nokia enfin Microsoft qui est resté sur des noms de code à la James Bond. Après le Goldfinger, Moneypenny voici Moonraker. Le prochain dans quelques mois ou années sera Octopussy ou skyfall.

  12. herve

    13 juin 2015 at 20 h 22 min

    Gros fan de montre tant que festina ne. Sort pas une montre connectée WP… Le rêve. Le petit plus qu elle avait c est le côté Windows sinon je trouve qu elle ressemble un peut a toute les autres. Alors oui avec le fond de la même couleur c est classe mais peut de personne sont vert a la cetelem ou bleu a la avatar 😉

  13. herve

    13 juin 2015 at 20 h 23 min

    Dsl pour les fautes…

  14. Kaelvin

    13 juin 2015 at 20 h 26 min

    Oui tant mieux. Une montre avec une autonomie de Smartphone n’a aucun intérêt pour l’instant. Il suffit de voir le flop de la montre Apple pour s’en persuader

  15. yousfi

    15 juin 2015 at 1 h 58 min

    Ceci prouve que MS aime bien supprimer les belles choses car elles ne sont pas MS , en faveur de ses produit MS même si sont merdeux et ne servent pas a grand chose , et sont loin biens que les produits supprimé.

    Rappelez vs quand ils ont voulu arreter MixRadio pr leur Xbox music que personne n’utilise puisque tout est payant.

  16. mickael

    15 juin 2015 at 10 h 49 min

    Je suis sur le point d’acheter une montre ou bracelet connectée (avec écran de préférence) mais le choix est très (très) limité pour les possesseurs de WP, entre la Band qui ne sort tjs pas en France alors que la 2 est déjà en cours de dev, il reste le Razer Nabu (sortie en juin), qqs montres MyKronoz. je trouve fort dommage que Microsoft est abandonné ce projet car il aurait pur garder la Band comme bracelet et celle ci comme montre.

  17. Pingback: [Fuite] Découvrez l’intérieur de la montre connectée Nokia Moonraker ! – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  18. Pingback: [Fuite] La montre connectée Nokia Moonraker refait parler d’elle ! – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.