AccessoiresActus

Microsoft, partenaire d’Oculus Rift pour toujours plus d’immersion avec Xbox !

Oculus_HERO

La réalité virtuelle est toujours fascinante, et les progrès des dernières années assez hallucinants. Aujourd’hui, on peut mettre un casque audio, un casque vidéo, et être plongé directement dans un autre Monde grâce à quelques fabricants, et grâce notamment aux Oculus Rift.

Microsoft vient d’annoncer son partenariat avec Oculus Rift. La manette Xbox est désormais compatible avec le casque, et vous permettra de jouer à des jeux Xbox One en totale immersion. La manette sera d’ailleurs vendue d’office avec le casque d’Oculus sur la prochaine version, car permet d’interagir plus simplement avec le casque, et sans fil. De plus, Windows 10 sera aussi compatible avec les Oculus Rift. A défaut d’avoir des Hololens, on pourra déjà jouer dans un autre Monde en attendant.

Plus d’informations sur le blog xbox. 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

11 réflexions sur “Microsoft, partenaire d’Oculus Rift pour toujours plus d’immersion avec Xbox !

  • Mithrill

    Super ! Mais il faudra un PC plutôt musclé pour en profiter toutefois… je change de PC ce mois-ci pour cette raison là entre autre puisque je ferai partie des premiers acheteurs du produit final si tout va bien ^^
    Ca fait rêver !

    Répondre
    • belgeek

      Mouais, si tu changes de configuration juste pour Occulus, le mieux ne serait il pas d’attendre qu’il sorte?

      Parce que si il sort dans 6 mois, il y aura probablement les nouveaux processeurs Skylake de chez Intel qui seront dispos. On aura peut être également des nouveaux modèles de carte graphique (en fait on en aura sûrement).

      Si l’Occulus a un retard de 6 mois ajouté, ta configuration ne sera peut être plus optimale quand il sortira.

      Après tu as peut être un portefeuille infini et ça ne te dérange pas de changer à nouveau dans un an 😀

      Répondre
  • Mithrill

    Vu que ça fait environ 6 ans que je n’ai pas changé de PC, juste upgradé un peu… oui on peux dire qu’à ce niveau là payer une config de 2000-3000€ pour moi c’est peanuts ^^

    Pareil niveau smartphone c’est juste mon deuxième après le Nokia C7 je suis avec un Z1 Compact.

    Je compte bien faire 4 ans minimum avec ma nouvelle config 🙂

    Répondre
  • fabros

    Moi j’ai lu un article qui disait que se serai compatible qu’avec Windows 10 et pas avec les jeux Xbox one directement car les jeux sont conçu en projection 2D… Que le casque serai donc compatible pc en streamant les jeux Xbox one …

    Répondre
  • Pierre-Alex

    La question qui me brûle les lèvres avec l’arrivée de W10 n’est pas la fin de vie de la Xbox one (dans sa configuration actuelle) qui est signée.
    Si entre pc et xbox l’OS est W10 même base, beaucoup de liens entre les deux, même compatibilités périphérique de jeux. Seul les jeux restent (pour l’instant) différents, quel est l’intérêt de la Xone maintenant ?
    Ne faudrait-il pas qu’elle évolue comme les Steam machines, un pc (config adaptable) format console avec un OS optimisé pour une manette (comme le futur w10 pour la Xone) ?

    Répondre
  • shadowone

    C’est loin d’être la fin de la Xbox one elle est même pas exploitée à son maximum rien que les jeux la plus part n’ affiche que du 720p avec Windows 10 qui est accompagné de direct X 12 sa va faire mal et n’oublions pas le Kinect aussi n’est pas suffisament exploitée attention il sera effectivement possible de streamer ces jeux Xbox one sur différents support pc,tablette,(smartphone à voir )sous Windows 10 seul problème avoir une connexion internet très correct et de la puissance matériel .

    Répondre
  • C’est qui veut en faire wp10, alors qu’il n’est même pas sorti

    Répondre
  • Pas besoin de pc a 2000balle il faut Juste une one a 350euros

    Répondre
    • Mithrill

      Rien à voir avec la One, il faudra un PC haut de gamme pour en profiter.

      « il faudra être équipé d’un très bon PC. Côté CPU, l’ingénieur annonce qu’un Intel Core i5-4590 sera le minimum alors que pour le GPU, il faudra au moins disposer d’une GTX 970 de chez Nvidia ou d’une R9 290 chez AMD et 8 Go de mémoire vive minimum. En résumé, un PC qui tourne aux alentours des 1 000 euros, rien que ça ! »

      Source : http://www.frandroid.com/realite-virtuelle-2/284477_oculus-rift-configuration-recommandee-dementielle-exclut-os-x-linux

      Et donc, si c’est le minimum, une config à 2000-3000€ pour en profiter dans de bonnes conditions sera la prix à payer probablement.

      Il ne faut pas rêver, des machines aussi faibles que la XboxOne ou la PS4 ne peuvent pas prétendre à proposer ce que l’Oculus propose déjà avec ces dev Kit. 😉

      Répondre
  • Bah si on pourra jouer au jeux Xbox one avec c’est ecrit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.