Actus, Nokia

Fusion Nokia / Alcatel-Lucent : des suppressions de postes à venir

2424 views 7 Comments

06693992-photo-alcatel-lucent

Alors que les deux marques avaient promis de conserver les postes de tout le monde malgré la fusion (et que nous n’y avions pas cru une seconde), les nouvelles viennent d’être rapportées, indiquant que finalement, écrémage il y aura…  En effet, Rajeev Suri, le PDG de Nokia, a laissé entendre que la fusion de la marque avec Alcatel-Lucent entrainera des suppressions de postes, dans les services support notamment.

Rappelez vous, le 15 avril dernier il avait été déclaré que la fusion des deux marques n’entraînerait aucune suppression d’emploi en France. Nokia déclarait vouloir maintenir les emplois dans le pays. Michel Combes, le dirigeant de l’équipementier français, annonçait de son côté le renforcement des équipes de R&D avec l’embauche de 500 nouveaux chercheurs sur les sites de Villarceaux et Lannion, tout en évoquant un ambigüe « redéploiement de nos forces ».

Ces promesses sont aujourd’hui remises en cause, car « Il se pourrait qu’il y ait nécessité de rééquilibrer les effectifs », selon Rajeev Suri. Les ingénieurs ne seraient pas touché et Nokia Corporation, nom du futur ensemble, « pourrait même embaucher plus que prévu ». Nokia a l’intention de créer un centre d’excellence en R&D 5G et ouvrir un laboratoire de cybersécurité en France.

D’où viennent donc les mauvaises nouvelles ? Des services de support en ligne. En effet,  « Nous ne pouvons pas avoir des doublons [dans ce domaine] », a indiqué Rajeev Suri. Des craintes avaient déjà été faites à ce sujet par les syndicats, qui comprennent bien que des doublons dans le support ou les livraisons des clients n’a aucun sens. Malheureusement, aucun chiffre n’a été donné sur le nombre de personnes concernées par ce futur « écrémage » ; croisons donc les doigts pour que ce soit le moins possible.

Merci à Jean pour l’info

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. messhugoth

    18 juin 2015 at 10 h 13 min

    Tiens donc, ils font comme le grand méchant microsoft ?

    • hinsolite

      18 juin 2015 at 10 h 43 min

      J’allais faire la même remarque …

  2. Mithrill

    18 juin 2015 at 11 h 08 min

    Logique… l’inverse aurait été surprenant ! Ils ont annoncé ça pour rassurer mais ils devaient bien rigoler… les craintes des syndicats étaient légitimes. Vous en connaissez vous des fusions sans suppressions de postes ? 😉

  3. Chloée

    18 juin 2015 at 13 h 44 min

    Il faut bien satisfaire les actionnaires, toujours les qui trinquent…

  4. Chloée

    18 juin 2015 at 13 h 45 min

    Il faut bien satisfaire les actionnaires, toujours les mêmes qui trinquent…

  5. stef

    18 juin 2015 at 13 h 49 min

    Les actionnaire, je suis vraiment pas sur que ce soit pour eux car je ne connais pas une boite aussi bancale et déficitaire qu alcatel…. Ah si…thomson et bull…..ah eux ils sont morts….ok….

  6. Divric

    18 juin 2015 at 23 h 09 min

    Nokia est devenue le méchant! Ils ne savent pas organiser la relance de leur téléphonie, ils vendent et c’est Microsoft qui allège! Ils rachètent et boum on allège encore…. On veut vendre Here pour gagner des pépettes! Bref un max pour les actionnaires, il faut récupérer les dollars! Et en plus ils annoncent leur retour sur la téléphonie ! Seul Nokians est bien, Nokia sent mauvais…. ok je sors ;0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = quarante

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.