Actus, Applications, Microsoft

[Business] Microsoft s’offre 6Wunderkinder, la start-up à l’origine de Wunderlist

1302 views 1 Comment

desktop@2x

Je vous présentais Wunderlist il y a quelques semaines, c’est une application qui permet de gérer ses listes, ses tâches, de façon assez complète. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé son rachat de 6Wunderkinder, la start-up allemande qui édite justement Wunderlist.

Wunderlist comptait 6 millions d’utilisateurs à travers le monde en décembre 2014, elle en revendique aujourd’hui plus du double ; à savoir 13 millions.

Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais il est estimé entre 100 et 200 millions de dollars. Selon Microsoft « L’addition de Wunderlist au portefeuille de produits de Microsoft va parfaitement avec notre ambition de réinventer la productivité pour un monde mettant le mobile et (les services dématérialisés en ligne dans) le « cloud » d’abord ». Microsoft suit une certaine stratégie à ce niveau là d’ailleurs, puisque la marque a déjà racheté d’autres applications dans ce domaine au cours des derniers mois : Accompli pour 200 millions de dollars et Sunrise pour 100 millions de dollars.

Il est possible que Wunderlist soit intégré à Windows, et ce serait presque logique : l’application est plus complète que Note à ce niveau, qui est souvent utilisée pour faire des listes de tâches de façon simple et rapide mais qui n’offre pas la possibilité de trier vraiment par catégorie. J’imagine déjà Cortana faire ma liste de tâches dans Wunderlist et me rappeler ma liste de courses quand je passe à proximité du primeur par exemple. Qu’en pensez-vous ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. Divric

    3 juin 2015 at 23 h 38 min

    J’ai testé ce gestionnaire des taches. Il simple rapide, mais très peut personnalisable.
    Pour l’instant je préfère l’application 2day. Elle est simple, très complète, rapide et vraiment personnalisable. Elle a une appli windows8 pour un prix raisonnable.
    Je trouve l’ abonnement wunderlist super cher.
    Mais en effet toutes les deux sont plus lisibles que OneNote pour une gestion de tâches.
    OneNote est une liste de notes memo ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.