Applications

[App] Skype pour Windows 10 ne serait pas une application universelle?

1676 views 2 Comments

Skype_Translator_Chinese

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait la fin de l’application Modern UI de Skype à partir du 7 juillet, au profit d’une nouvelle application pour Windows 10 et de la version desktop de l’application. Il faut dire que la version Modern UI de Skype n’était pas idéale d’un point de vue ergonomie ; on ne voyait pas toujours quand on avait des messages, il était compliqué de switcher entre plusieurs conversations rapidement…etc.

Selon le site ZDNet.com, Skype ne bénéficiera pas d’une application universelle pour Windows 10. Ses composants seront portés au sein de trois autres applications universelles : Messaging, Phone et Video, exclusives à Windows 10. Pour un Skype tel qu’on le connait, il faudra toujours passer par la version desktop qui concentre le plus d’usages.

Que pensez-vous de cette découpe ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

2 Comments
  1. Pingback: Skype : nouvelle version web et fin de l'application tactile - Mes Actus

  2. Cyril

    18 juin 2015 at 15 h 56 min

    Je suppose que c’est la réponse de MS aux solutions Apple :

    -Messaging devrait en plus de switcher rapidement d’un chat à un autre proposer une expérience proche de imessage avec une synchronisation entre tous les appareils meme pour les textos qui serait transformés automatiquement.
    N’oublions pas que Microsoft préoyait de laisser l’application de messagerie de son choix pour les SMS dans Windows 10.

    – Phone quant à lui devrait proposer de recevoir ses apels sur toutes les plateformes comme c’est le cas pour tous les périphériques Apple depuis IOS8.

    – Enfin Vidéo devrait etre un équivalent de Facetime qui permettra également de faire de la visio simple en un clin d’oeil avec tous les périphériques Windows 10 mais pas que puisque null doute qu’il sera en mesure de communiquer avec des appareils disposant d’une version classique de Skype.

    PS : Ceci est ma vision des choses, pas forcement une réalité mais j’ai une très forte intuition en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.