Actus, Nokia

[Vidéo] Les 150 ans de Nokia en image, et le futur aussi !

1777 views 5 Comments

Pour ses 150 ans, Nokia a publié une vidéo qui retrace son histoire et nous parle de l’avenir. Dans cette émouvante vidéo de près de 6 minutes, on voit les débuts de la marque, ses succès, et ils parlent d’aujourd’hui et du problème de la technologie omniprésente. Nokia imagine un futur où la technologie serait au service de l’Homme, et pas l’inverse :

A travers cette vidéo, la marque explique que le futur est ailleurs, il n’est pas/plus dans les mobiles. J’ai hâte de savoir de quoi demain sera fait ! Et vous ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. Daniel R.

    12 mai 2015 at 21 h 12 min

    Je suis pas trop mauvais en Anglais mais des sous-titres n’aurait pas été de trop

  2. tenere

    12 mai 2015 at 21 h 24 min

    Je dois dire que personnellement l’actualité et le devenir de Nokia m’indiffère totalement vu la manière dont ils ont traité leurs utilisateurs/clients. Et je ne dois pas être le seul à penser ainsi.
    Le dernier lien qui me restait avec eux était l’application Here et je viens de la désinstaller aujourd’hui, après avoir acheter Sygic, beaucoup plus convivial et complet. Il y a aussi Microsoft Cartes qui promet beaucoup sous w10…
    Vous devez rester les derniers chantres de Nokia, des jusqu’au-boutistes ou des rêveurs qui imaginent un retour de Nokia par la grande porte… Franchement cela m’étonnerais. Labelliser de leur nom des produits asiatiques sous Android, ou indirectement via leurs technologies dans les réseaux.
    Franchement il serait temps de couper les ponts et de peut-être devenir des Lumians :)

  3. carter

    12 mai 2015 at 23 h 01 min

    La seule erreur de Nokia est de ne pas avoir su se lancer assez vite dans le téléphone tactile. Ils n’ont pas cru au tactile. D’ailleurs je pense qu’ils voulaient avoir un recul sur les chinoiseries (premier Iphone). Mais c’était deja trop tard…tout le monde était comme des enfants devant un écran tactile bien que pas très fonctionnel á ses début. Pourtant le « gap » s’est fait ici.
    Aucuns regrets de Nokia. La tactile étant une technologie non maitrisée par la marque. Il valait lieu s’arrêter sur une image de marque impeccable. Rip Nokia :)

  4. ssx

    13 mai 2015 at 9 h 15 min

    Il n y a pas que le tactile mon amis, Symbian na pas su évoluer suffisament et se rendre réactif!! Je me rappel de mon n8, il était complet mais lent… Très lent… Les processeur puissant n’était pas gérer et donc battu par les iphones 3g, 3gs… Mais Nokia s’ils doivent revenir ces maintenant, ensuite se sera du passé…

  5. mkpo

    17 mai 2015 at 22 h 41 min

    Belle vidéo et je souhaite a Nokia une belle évolution avec, je suis sur un jour, un retour avec des produits grands publics.
    Je ne me sens pas abandonné par Nokia, c’est logique et très ambitieux que d’avoir le courage de changer d’activité pour une entreprise.
    Ce n’est pas le premier virage qu’ils prennent et je dis plutôt respect aux dirigeants qui ont une vision a très long terme de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.