Microsoft

Microsoft dépose un brevet d’écran pliable sur tablette et téléphone

4687 views 12 Comments

foldable screen

On connait désormais tous les écrans pliables et ils ont été présenté au cours des dernières années comme une bonne opportunité d’éviter la casse. Les concepts sont nombreux, mais les applications réelles à la fabrication en masse très peu développées pour le moment. On peut voir par exemple ci-dessus un concept de PSPn une console portable avec un écran pliable.

Microsoft semblerait travailler sur le sujet, et vient de déposer un brevet concernant l’utilisation des écrans pliables sur smartphone et tablette. Voici quelques exemples de croquis déposés :

image_thumb11

image19-521x620

image21-575x620

Des appareils plus petits mais avec une capacité d’affichage plus grande, peut-être même des écrans immenses grâce à des projecteurs… les idées sont nombreuses et les possibilités proposées assez tordues.

D’un point de vue utilisation, cela peut devenir assez intéressant, à condition d’avoir la possibilité de maintenir l’écran ouvert correctement sans avoir à le tenir et en espérant que celui-ci soit tactile. Si c’est un parchemin numérique que Microsoft pense inventer, ça ne sera pas possible.

Annonce_AST_36_50x40cm_CMJN-600x412

Avant de voir une telle chose, il faudra s’armer d’un peu de patience… le dépôt d’un brevet ne signifie malheureusement pas qu’une technologie va sortir dans les mois ou années qui viennent.

Que pensez-vous de cette idée ? Imaginez-vous dérouler votre téléphone pour afficher plus de contenu dans le futur ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

12 Comments
  1. Fartil

    8 mai 2015 at 1 h 24 min

    Oui mais pas avant un petit moment, les gens ne sont pas prêts pour ces trucs là

  2. dvador95

    8 mai 2015 at 1 h 32 min

    Intéressant mais ce qui m’étonne le plus (même si nous n’avons pas accès à l’ensemble du « dossier » déposé) c’est la simplicité des croquis, ça fait limite dessin d’écolier….bizarre que l’organisme chargé de l’enregistrement accepte des choses pareilles et que Microsoft qui dispose certainement des derniers outils de C.A.O. ne fournisse pas des schémas un peu plus « modernes ». Si quelqu’un s’y connait en dépôt de brevet et peut éclairer ma lanterne

  3. Enji

    8 mai 2015 at 4 h 12 min

    @dvador95 ce sont des dessins industriels et non artistique ;). Et si tu regarde ils sont numérotés, les dessins de l’article représentent donc qu’une ébauche du brevet.

  4. abcd

    8 mai 2015 at 4 h 14 min

    Moi, je suis près a l’accepter ce concept, je trouve ça génial, je suis certain qu’il pourrait le mettre a dispo du public d’ici deux ans, mais il le feront pas, il mettront ces brevets de coté, de reserve au cas ou un de leur concurrent sortirait quelque chose de semblable

  5. Abneco

    8 mai 2015 at 9 h 25 min

    Je préférai avoir un hologramme pour afficher un plus grand écran

  6. CorentinMiq

    8 mai 2015 at 9 h 26 min

    @dvador95 Tous les dessins techniques de dépôt de brevet sont absolument identiques dans leur forme et ressemblent à des schémas d’écolier très basiques. Pour avoir vu des dépôts de brevet de chez Apple par exemple, c’est absolument identique.

  7. eric691

    8 mai 2015 at 10 h 32 min

    A la question que vous posez oui totalement!
    Quand a la taille de l’écran une fois déployé on devrait pouvoir choisir, comme aujourd’hui on choisi une tv de la taille qu’on veut!
    Facile à transporter, agréable a utiliser

  8. dvador95

    8 mai 2015 at 10 h 42 min

    Ok, j’aurais au moins appris quelque chose aujourd’hui. Merci à CorentinMiq et Enji pour les infos 😉

  9. Serge Meunier

    9 mai 2015 at 14 h 32 min

    @devafor95
    Une dépôt consiste en une évocation la plus généraliste qui soit. En effet, être précis, par exemple en évoquant un matériau donné, laissera la porte ouverte à toute version déclinée dans d’autres materiaux…

  10. Godobé

    9 mai 2015 at 23 h 00 min

    Ils savent faire aujourd’hui des partages d’écran. Les technologies ne manquent pas : Miracast, DNLA… Pourquoi ne pas imaginer un support de la treizième qu’on veut, 6″, 7…. 15″…
    On en aurait un à la maison, un au bureau, un dans la valise pour les voyages ou les déplacements.
    Support du genre tableau velleda blanc, voyez ?
    Évidemment, pas très pratique pour la mobilité mais bon ce serait un début.

  11. Godobé

    9 mai 2015 at 23 h 02 min

    Il faut lire taille pas treizième évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.