Actus, Windows Phone

[Bing] Le moteur de recherche indique les sites optimisés « Pour mobile »

1765 views 3 Comments

Bing Logo
Nous allons de plus en plus sur internet grâce à notre smartphone ou tablette laissant le PC de bureau de côté. C’est en partant de ce constat que Microsoft vise à renforcer son moteur de recherche Bing en nous indiquant les sites qui sont adaptés au format mobile.

Readability
Ainsi, en faisant une recherche sur Bing à partir de votre Lumia, tous les sites optimisés pour les mobiles auront l’inscription « Pour mobile » avant la description. De son côté, Google préfère mettre en avant les sites optimisés pour les mobiles, sans indiquer l’optimisation à l’utilisateur.

Via / Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Pyram

    14 mai 2015 at 16 h 17 min

    Bonne chose. Certains sites optimisés sont quelquefois plus efficaces que leurs applis.

  2. hinsolite

    14 mai 2015 at 20 h 53 min

    Je suis pas du genre a défendre Google mais c’est une simple copie de ce qu’a mis en place Google il y a 6 mois.

    • Sthocs

      18 mai 2015 at 9 h 53 min

      C’est vrai qu’il fallait plutôt dire « c’est en partant du constat que Google le faisait que Microsoft a décidé de le faire pour Bing » 😀
      Par contre c’est dommage qu’ils aient arrêtés de le signaler explicitement avec la petite icône d’un téléphone, c’était bien pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.