Nokia

Alcatel-Lucent obligé de justifier son rachat par Nokia

2197 views 1 Comment

06693992-photo-alcatel-lucent

Un mois après l’annonce du rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia, le franco-américain est contraint de se justifier sur l’intérêt de la transaction et ses modalités financières. Alcatel-Lucent ne vaut-il pas plus que ce que Nokia propose via l’offre publique d’échange (0,55 action Nokia pour une action Alcatel-Lucent) ? Les résultats de l’entreprise sont meilleurs qu’espéré, et mettent Nokia dans l’embarras.

1118229_02159523146_web_tete

Aidé par un taux de change favorable, le chiffre d’affaires de Alcatel-Lucent a grimpé de 9 %. Le groupe a enregistré de bons résultats dans les réseaux mobiles avec de nouveaux déploiements 4G en Chine. Il a aussi vu ses ventes de logiciels bondir, alors même que ses concurrents ont souffert dans ce domaine au premier trimestre.

Pour autant, selon Michel Combes, dirigeant d’Alcatel-Lucent, il n’y a pas lieu de remettre en question les modalités de la transaction. «  Un trimestre ne fait pas une tendance, prévient-il.  Le projet a avant tout une pertinence stratégique et industrielle, reconnue à la fois par les clients, les salariés et une majorité d’investisseurs. Les ratios de l’opération d’échange ont été validés par les « boards » des deux groupes, et ils sont pertinents pour les deux ensembles d’actionnaires. »

Il n’est pas question de revoir quoi que ce soit pour le moment, mais des procédures de consultation des des autorités de régulation (concurrence, investissement étranger, sécurité…) dans les différents pays (France, Etats-Unis, Japon…) ont été engagées.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. MatCast6

    14 mai 2015 at 14 h 08 min

    « Il n’est pas question de revoir quoi que ce soit pour le moment, mais des procédures de consultation des des autorités de régulation »
    ->
    « Il n’est pas question de revoir quoi que ce soit pour le moment, mais des procédures de consultation DES autorités de régulation »
    Petite correction^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.