Actus, Surface

[Événement] Microsoft présente sa tablette Surface à #WeLoveGreen

3713 views 5 Comments

We Love Green est un festival qui se veut différent, qui place au cœur de ses préoccupations son impact sur le monde extérieur et se veut plus éco-responsable.

We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, tenter de modifier les comportements et participer à un mouvement de fond inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer… mais c’est surtout l’occasion pour tous d’écouter des groupes de musique en plein air au Parc de Bagatelle, et de profiter d’une ambiance un peu hippie. C’est un autre monde, et avec le temps qu’il fait ce weekend, c’est vraiment agréable !

P1080249

Microsoft fait partie de ce festival et y présente sa Surface 3 et sa Surface Pro 3. Différents modèles de ces tablettes, différents coloris, sont présentés aux visiteurs qui peuvent découvrir les logiciels Adobe comme Photoshop, Lightroom, Première, ou même StaffPad, Bitwig, mais également FreshPaint, Edjing, Music Maker Jam, Fast Cut.

P1080170

P1080207

Il y a de quoi faire, et des spécialistes sont disponibles pour répondre à toutes nos questions. Je connaissais déjà les logiciels Adobe sur la Surface Pro 3, et je dois avouer que ce qui est le plus bluffant pour moi c’est la qualité de l’écran et la réactivité de la tablette et du stylet. J’ai maintenant du mal à travailler sur un autre ordinateur, avec un écran moins bien calibré (je suis designer, c’est donc important pour moi).

Durant ma visite sur le stand, j’ai pu découvrir comment réaliser de superbes compositions avec Ableton, mais j’ai également pu admirer les réalisations du graphiste qui parvient à faire des images 3D très réalistes avec SketchUp.

Une fois que les visiteurs ont bien joué avec la Surface, ils peuvent passer par la case souvenir ! Une photographe professionnelle propose de réaliser des portraits, qu’elle retouche avec sa Surface sur Lightroom. Ensuite, on peut dédicacer la photo pour la voir affichée sur la TV au centre du stand de Microsoft et on la reçoit par mail.

 

P1080180

84bd3339-acee-4e52-a8f1-8d2000665d14

Sympa, n’est ce pas ? De plus, Microsoft propose en même temps un concours pour les visiteurs du festival. Le fait de faire la photo et de la récupérer par mail permet de participer à un tirage au sort pour gagner la Surface ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. Djo830

    30 mai 2015 at 23 h 02 min

    Ah Edjing je connais, c’est plutôt sympa pour s’amuser de temps en temps… Même si l’on est évidemment très loin d’une table de pro :) (je dis ça en étant conscient que c’est une appli pour tél et je ne troll/critique pas)

  2. Djo830

    30 mai 2015 at 23 h 03 min

    Ah Edjing je connais, c’est plutôt sympa pour s’amuser de temps en temps… Même si l’on est évidemment très loin d’une table de pro :) (je dis ça en étant conscient que c’est une appli pour tél et je ne troll/critique pas)
    Sinon bonne stratégie de Microsoft qui s’approche d’un plus grand public :)

  3. lukians735

    30 mai 2015 at 23 h 15 min

    Salut Julie , je viens de lire l’article et je vois que tu est designer , c’est un métier qui m’intéresse énormément donc désolé si cela n’a pas grand chose a voir avec l’article mais je vous voudrais te demander quelle a été ton parcours pour faire ce métier , voila merci d’avance 😀

    • Julie

      30 mai 2015 at 23 h 20 min

      On en parle par mail si tu veux bien !

  4. CZERNIEJEWICZ

    30 juin 2015 at 18 h 52 min

    Je dispose d’un nokia lumia 520 et j’en suis globalement content, cependant j’apporte un bémol à mon jugement, en effet, je ne peux pas me connecter à mon ordinateur car il n’y a pas de pilote disponible… A priori d’après ce que j’ai pu lire sur les forums, je ne suis pas le seul à subir ce désagrément majeur. Malgré les nombreuses plaintes, la société Nokia ne semble pas réagir et fait peu de cas de ses clients… Dans l’avenir, je n’achèterai plus des matériels de cette marque. A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.