Annonce, Microsoft

[BUILD] En presque live depuis les locaux de Microsoft

6383 views 72 Comments

CDxP4t2WIAAF-2K.png large

Hello les Nokians. Comme promis, je suis actuellement dans les locaux de Microsoft pour suivre la BUILD et partager les annonces avec vous. J’espère que le blog ou internet ne vont pas tomber…

WP_20150429_17_04_39_Pro

17h20

Tous les blogueurs sont là pour suivre le live et l’accueil est fait par Sébastien Petit, Directeur Social Media chez Microsoft France. Nous sommes en compagnie de Jonathan (responsable Surface) et Étienne, (Évangéliste technique chez Microsoft DX – anciennement DPE).

WP_20150429_17_08_45_ProWP_20150429_17_11_14_Pro

Jonathan nous rappelle que la Surface 3 a été annoncée il y a peu de temps, et que cette nouvelle tablette se veut plus mobile, plus autonome, plus abordable… c’est une tablette, tandis que la Surface Pro 3 est plus comme un ordinateur.

Surface 3 en une phrase : le meilleur de la tablette avec les performances d’un ordinateur ! On a tout pour travailler et être efficace… et la qualité est au RDV.

La Surface 3 est équipée d’un processeur Atom x7 de dernière génération, de 2 ou 4 Go de ram selon la version. Selon les tests de Microsoft, ce processeur est 90% aussi performant qu’un Core i3 (Surface Pro 3 Core i3).

J’ai demandé pourquoi la Surface 3 est si chère si elle est pour les étudiants, et la réponse de Jonathan est de proposer aux étudiants du 2 en 1. Au lieu d’avoir un PC portable pour prendre des notes et une tablette pour jouer, ils peuvent prendre une Surface 3 qui fera les deux… la combinaison du prix du PC portable et de la tablette, même en entrée de gamme, vaudra quasiment le prix de la Surface 3. Il faut penser durabilité et penser aussi aux nombreux étudiants qui ont envie de se faire plaisir avec une expérience haut de gamme… à un prix intéressant vis à vis de la concurrence.

17h30

Ça va commencer ! J’apprends qu’on est ici jusqu’à 21h !

Satya Nadella entre sur scène sous les applaudissements du public : « Bonjour  tous et bienvenue à la BUILD 2015 ».

Pour lui, cette conférence est une sorte de fête pour la créativité et l’innovation des plateformes. Il nous parle des origines de Microsoft, créé par deux développeurs, et nous rappelle que cette année la marque a déjà 40 ans.

17h40

David William Hearn entre sur scène. C’est le créateur de StaffPad et un musicien de talent. Je vous invite à découvrir son travail sur Twitter : https://twitter.com/davidwhearn

Il nous fait une démo de son application, et nous montre qu’il est très facile d’écrire une partition sur la Surface.

DSC_0170

Satya nous parle des possibilités pour les développeurs, de ce que Microsoft peut leur offrir pour leur permettre de créer, des différents services qui sont mis à leur disposition.

17h49

Satya parle maintenant de Windows 10. Il invite Scott Guthrie, Executive Vice President of the Cloud & Enterprise, à prendre la parole sur scène. Il nous parle bien entendu d’Azure, et de la croissance des infrastructures Cloud de Microsoft.

Plus de 500 nouvelles fonctionnalités ont été développées en un an, la croissance est impressionnante et il y a plus de 90 000 inscriptions à Azure chaque mois. Les revenus générés par Azure ont augmenté de 40% au cours des 12 derniers mois.

17h55

Encore un changement sur scène. Ben Golub prend la parole pour parler de Docker et de l’expérience de son entreprise avec les technologies Microsoft.

DSC_0242

17h58

Nous avons le droit à une elle démo en ASP.NET sur un serveur Windows (machine virtuelle). Il nous parle du déploiement de ses images et de ses packages en lignes de commande. Je ne vais pas entrer dans les détails. :)

DSC_0272

18h03

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le nouveau Visual Studio Code pour Mac et Linux pour ceux que ça intéresse : https://www.visualstudio.com/

C’est gratuit ! :)

18h05

Nous avons maintenant une autre démonstration, qui nous montre comment lancer du code HTML5 via Azure dans Wower et MPM. Cela permet d’avoir des API sur le site web permettant d’afficher des objets en 3D. Ils parlent de Cordova et Apache. Un émulateur Windows Phone est disponible mais également un émulateur Android.

Grâce à Visual Studio Online il est possible de gérer le code, de gérer les équipes et de savoir qui travaille sur quoi. Un certain nombre de statistiques sur votre déploiement sont également disponibles, vous pouvez vérifier les commit de vos équipes et lancer des tests.

DSC_0318

18h20

Pendant ce temps là… je fais quelques photos des blogueurs qui sont très sérieux. On remarquera que Thomas Nigro nous a rejoint, le développeur de l’application VLC pour Windows Phone.

WP_20150429_18_21_45_Pro

En haut à gauche de la photo, certains reconnaitront aussi Alex Danvy, qui est régulièrement présent aux événements développeurs de Microsoft et aux nombreux hackathons qui sont organisés tout au long de l’année.

18h27

On parle encore d’Azure, qui va supporter TDE et de nouvelles possibilités pour la base de données SQL pour une meilleure gestion. Nous avons le droit à une démonstration sur scène de la manière dont il est possible de gérer les bases de données utilisant des ressources dynamiques. Je peux avoir un café svp? ^^

18h45

CDxgXchWoAA_Csv

18h48

Le responsable de JustGiving entre sur scène pour parler de ses algorithmes et de la manière dont Azure lui a permis d’améliorer son site, de le rendre plus personnel à chacun à travers des données récupérées traitées avec machine learning.

DSC_0537

Il explique de quelle manière ces différents algorithmes permettent de donner l’envie aux gens de s’engager, de faire des dons, car il va mettre le doigt sur ce qui intéresse chacun et ses préoccupations, mais aussi apprendre de quelle manière communiquer avec chacun.

18h55

Satya parle maintenant d’Office 365 et de l’expérience utilisateur qui est au centre de la stratégie, puis la data et l’intelligence. Ces 3 concepts sont au coeur du nouvel Office.

Rob Lefferts prend place sur scène pour expliquer comment combiner Office aux applications partenaires (Docusign ou SAP par exemple). Il nous présente Office sur PC, mais également Office sur iPad qui a les mêmes fonctionnalités d’intégration SAP par exemple.

DSC_0634

Une autre démonstration est faite sur PowerPoint et il nous présente Sway https://sway.com/, un nouvel outil qui permet de créer du contenu et de le publier en ligne.

18h59

Les rappels sont plus sexy dans Outlook, et ils intègrent des cartes si vous avez renseigné une localisation pour un rendez-vous par exemple.

DSC_0680

DSC_0686

Je dois avouer qu’un bel effort est fait sur le design du nouvel Office. C’est appréciable ! :)

19h05

Il est maintenant tant de parler de Windows 10 ! :)

Windows 10 n’est pas une nouvelle version de Windows, c’est une nouvelle génération de Windows. C’est orienté mobilité ; mobilité de l’utilisateur et non du matériel. C’est compatible touch, clavier, souris, voix…etc.

On parle d’un Store unifié, d’une base d’installation très complète. Une vidéo nous présente ce concept multiplateforme (PC, tablette, téléphone, TV, Hololens…etc.).  La mise à jour sera gratuite et Cortana est bien entendu intégrée. L’expérience se veut plus personnelle, mais également plus connectée et plus fluide pour passer d’un mode à l’autre (mode PC / mode tablette par exemple).

DSC_0855

19h15

Le but de Microsoft est d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs avec Windows 10. Le code va être unifié, les applications compatibles à travers les différents écrans. On peut parler de responsive design, puisque les applications vont s’adapter à la taille qu’elles peuvent occuper.

Si vous lisez une actualité sur votre PC, lorsque vous lancez l’application sur le téléphone l’application s’ouvrira au même endroit. Ce n’est pas seulement le code qui est unifié, c’est l’expérience toute entière.

DSC_1016

Grâce aux sous-titres de la conférence, j’apprends que Hololens = « la lentille du creux ». Joli ^^

19h22

4 nouvelles façons de développer :

Votre site peut devenir comme une application, avoir sa propre vignette dynamique et envoyer des notifications à vos lecteurs. Le code est le même, mais peut être utilisé sur un site ou au sein d’une application. Si j’ai ben compris il est possible de gérer l’affichage selon la fenêtre dans laquelle il est lancé (web ou app), mais conserver le même code.

19h31

Il semblerait qu’il sera possible de lancer des applications Android sur Windows 10. En fait c’est de la réutilisation du code Android pour Windows 10, un peu à la manière dont Nokia X permet de lancer des applications Android moyennant quelques légères modifications. Le code Android est lancé à travers un conteneur sécurisé.

On comprend mieux pourquoi l’ergonomie de Windows Phone va changer avec Windows 10, c’est clairement pour éviter aux développeurs de revoir l’interface de leur application Android.

Avec Windows 10, il sera aussi possible de coder en Objective C (pour Mac / iPhone). Un émulateur iPad est également disponible pour tester les apps. Il fonctionne avec la souris, mais également en tactile. On remarquera que l’app peut communiquer avec Xbox, ce qui est réellement nouveau dans le Monde Microsoft / Apple.

DSC_1293

 19h37

Microsoft présente un nouveau PC de chez HP :

DSC_1314

Pas de Surface Pro 4 pour l’instant :)

19h38

Notre ami Joe Belfiore entre sur scène pour nous faire quelques démonstrations du nouveau Windows.

DSC_1337

Nous découvrons ainsi l’interface de la toute dernière build avec les animations 3D sur les vignettes dynamiques.

DSC_1389

Le nouveau Windows va apprendre à vous connaître pour vous proposer par exemple des fonds d’écrans que vous allez aimer. N’hésitez pas à lui dire quand l’image du jour vous plait ou non !

DSC_1410

19h44

Joe nous fait une démonstration de Cortana sous Windows 10 et de ses différentes options.

DSC_1457

Afin de permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles applications, des propositions seront incrustées à votre écran de recherche… on pourrait assimiler cela à de la pub, non ?

Revenons à Cortana, il suffit de lui dire « Hey Cortana » pour l’appeler et lui demander ce dont on a besoin… comme par exemple envoyer un message sur Viber à un ami en particulier.

19h49

On parle maintenant de Project Spartan et il est présenté à travers une nouvelle vidéo. C’est le nouveau navigateur de Windows 10 qui remplacera Internet Explorer.

Spartan s’appellera Microsoft Edge. C’est le nom officiel de ce qui a plus ou moins fuité en tant que Spartan.

Cortana sera intégrée à Microsoft Edge et vous proposera du contenu personnalisé quand vous ouvrez un nouvel onglet.

DSC_1577

DSC_1629

19h58

L’expérience de Windows 10 va s’adapter à votre écran. Si vous mettez votre tablette en mode portrait ou en mode paysage, l’écran sera totalement différent pour s’adapter à votre utilisation.

Lorsque votre clavier et votre souris sont connectés, l’application est en mode PC. Si vous enlevez le clavier et la souris, l’application se mettra en mode tablette pour être utilisée avec le touch.

DSC_1671

20h00

On parle enfin de téléphones !

Si vous voulez, vous pouvez connecter un clavier et une souris bluetooth à votre Lumia. Si vous connectez un écran avec un Wireless Adapter par exemple, les applications vont s’adapter à la taille de l’écran de votre TV et ne pas simplement agrandir ce qui est normalement sur l’écran de votre téléphone.

Les applications s’adaptent à chaque situation. Vous pouvez utiliser votre Lumia comme un véritable ordinateur avec un clavier, une souris et un écran déporté ! L’interface s’adapte pour une expérience utilisateur optimale !!

DSC_1706

Les possibilités sont nombreuses, on peut avoir son PC dans la poche à tout moment. On peut garder au bureau simplement un clavier, une souris et un écran par exemple… et connecter son téléphone à tout ça en arrivant le matin.

20h05

Alex Kipman entre sur scène pour parler de l’avenir, de la vision de Microsoft en 3 dimensions ! D’hologrammes !!

DSC_1764

DSC_1819

Et pendant ce temps là, chez Microsoft France… ils commencent à manger !

WP_20150429_20_08_28_Pro

Revenons à Hololens…

DSC_1839

DSC_1866

Une belle démonstration est faite, le mec peut emmener sa vidéo partout chez lui, c’est assez impressionnant et bien entendu c’est compatible Windows 10.

DSC_1895

20h13

Hololens est présenté à travers le monde professionnel, de la manière dont il peut être utilisé par des architectes par exemple :

DSC_1964

DSC_1971

Les hologrammes deviennent un nouveau moyen de mettre à profit sa créativité, d’échanger, de travailler en équipe…

Hololens est également un bon moyen pour partager des connaissances. Une démo est faite sur scène, de ce que pourrait être un cours d’anatomie dans le futur.

DSC_2008

Les Hololens seront indépendantes. Pas besoin de PC, de smartphone pour les faire fonctionner. Il suffit de se connecter à Internet.

* Merci à Thibaut qui a eu pitié de moi et qui m’a apporté un petit truc à manger pendant que tout le monde boit des bières !!*

20h22

Une vidéo de présentation de Hololens est diffusée, et c’est réellement impressionnant. Un tel outil va permettre d’offrir de nouvelles possibilités, de créer de nouvelles choses, de dépasser les limites de ce qu’un écran peut actuellement offrir.

DSC_2058

DSC_2139

Une démo est faite avec un robo, comme vous pouvez le voir. Ce robot est projeté par dessus un véritable robot et a sa propre personnalité. On peut interagir avec lui et jouer avec lui en le guidant avec la voix ou avec des gestes.

Les personnes présentes à la BUILD vont avoir la chance de pouvoir tester Hololens. Malheureusement, je suis dans les locaux de Microsoft France et il n’y a pas d’Hololens ici. Too bad :(

20h25

Satya revient sur scène pour clôturer cette conférence. Merci à tous d’avoir suivi avec moi la conférence ! N’hésitez pas à poser vos questions.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

72 Comments
  1. inazuma

    29 avril 2015 at 17 h 08 min

    Youpi nous voulons beaucoup plus d’images

  2. serge

    29 avril 2015 at 17 h 16 min

    N’hésitez pas à les harceler de questions car ce soir il faut qu’on en sache d’avantage.dites leurs que nous avons l’impression d’être lésés.on compte sur vous.

    • Julie

      29 avril 2015 at 17 h 20 min

      N’hésitez pas à poster vos questions ici afin que je leur pose !

  3. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    29 avril 2015 at 17 h 25 min

    Ça sent la surface pro 4

    • Julie

      29 avril 2015 at 17 h 32 min

      C’est un peu tôt je pense !

  4. mangue douce

    29 avril 2015 at 17 h 33 min

    Paul Thurrot, un journaliste qui s’intéresse ardemment à Microsoft, assure dans un billet sur son blog que la firme travaille activement à rendre compatible les applications Android sur sa plateforme mobile. C’est une rumeur persistante, qui prend aujourd’hui à nouveau corps.

  5. halim(830)

    29 avril 2015 at 17 h 41 min

    Heuuuu…… Les pc portable eux aussi gèrent très bien pour les jeux et même mieux. Le discourt « on veut proposer un pc pour travailler et une tablette pour jouer c’est bidon ! Le seul jeu que je vois jouer sur tablette c’est Candy crush . En gros Julie tu as posé la question qui dérange lol .

    • Julie

      29 avril 2015 at 17 h 54 min

      Oui, mais Jonathan avoue que le taux de conversion dollar / euro n’est pas très favorable pour les prix français malheureusement.

  6. halim(830)

    29 avril 2015 at 17 h 49 min

    Julie stp pose leur la question de quel avantage avons-nous de rester chez Microsoft quand les meilleurs carte qu’il possède sont offerte à la concurrence ? Et voir meme pour ses cartes sont mieux développer chez Apple ou sur Android. Merci !

    • Julie

      29 avril 2015 at 17 h 54 min

      Oui je vais aborder le problème de HERE, c’est une bonne idée…

  7. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    29 avril 2015 at 17 h 52 min

    Sur le live il y a même des sous-titres

  8. serge

    29 avril 2015 at 17 h 55 min

    Aussi mon avis

  9. YLumia735

    29 avril 2015 at 17 h 56 min

    A poser comme question :
    Est ce vrai que Cortana sera sur IOS ET ANDROID et si oui qu’est ce qu’il reste de Windows phone
    Cortana parti
    Office parti
    Here parti
    Bientôt MixRadio parti
    !!!!! ??? 😛

    • Julie

      29 avril 2015 at 18 h 14 min

      Si rien n’est annoncé ils ne répondront pas à ce genre de questions.

  10. Jérémy Jeanson

    29 avril 2015 at 18 h 08 min

    STP, peux tu demander quand on aura des Band pour développer en France.

    Dis à Etienne que c’est vital, j’en ai besoin pour avoir les notifications de Build de TFS 2015 ;). Si geek comme il est, il n’est pas volontaire pour coder l’application, je le suis.

    MVP et coder pour le fun, c’est pour la vie!

    • Julie

      29 avril 2015 at 18 h 13 min

      Il est assis juste à côté de moi, je vais lui demander :)

      • Etienne

        29 avril 2015 at 18 h 21 min

        Hey !

        Jérémy c’est pas cool de me prendre par les sentiments ! 😉
        On a pas encore l’info, mais dès que j’en sais plus je te dis

  11. Jêrôme

    29 avril 2015 at 18 h 32 min

    Et le lumia 940 c’est pour quand?

    • Julie

      29 avril 2015 at 18 h 33 min

      Ben pour l’instant on ne parle que de Azure et SQL.

      • Pierre-yves

        29 avril 2015 at 18 h 37 min

        Le meilleur pour la fin 😉

  12. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    29 avril 2015 at 18 h 37 min

    Demande des infos sur le 1330 svp

  13. Jérémy Jeanson

    29 avril 2015 at 18 h 40 min

    @Etienne

    Je n’ai pas pu résister.

    Sortie de ce, ce serait sympa de voir Windows Server! Ainsi que la clarification des éditions de Windows 10 (media center out?)

  14. Poney05

    29 avril 2015 at 18 h 41 min

    Je sais que la question va sembler idiote pour certains, mais je ne sais pas à quoi sert Azure ^^’
    Quelqu’un peut m’expliquer svp ? x)

    • Julie

      29 avril 2015 at 18 h 45 min

      Grosso modo, Azure c’est le Cloud de Microsoft (serveurs, bases de données, …etc.)

  15. Jérémy Jeanson

    29 avril 2015 at 18 h 45 min

    Azure sert à tout besoin de services en mode cloud.

    Tu veux un hébergement pro. Un site qui tourne bien. Des serveurs ou des solutions PAAS, tu prends Azure

  16. Pierre-yves

    29 avril 2015 at 18 h 46 min

    Tient bon Julie !! lol

    • Julie

      29 avril 2015 at 18 h 47 min

      Ça me rappelle l’école :(

  17. calloway

    29 avril 2015 at 18 h 55 min

    Qu’est ce que vous entendez par émulateur Android

    • Julie

      29 avril 2015 at 19 h 01 min

      C’est un émulateur de téléphone Android qui permet de voir l’application (le site ici) comme si c’était directement dans le téléphone. Cela permet d’ajuster le design par exemple.

  18. mangue douce

    29 avril 2015 at 18 h 56 min

    A quand un magasin Windows en france (lyon) ou on pourrait trouver des accessoires Lumia??? Le Lumia 940??? Merci Julie.

    • Julie

      29 avril 2015 at 19 h 02 min

      Bonne question pour la boutique, mais aux dernières nouvelles Microsoft m’a dit qu’ils préfèrent avoir des « corners » dans des magasins spécialisés comme la Fnac par exemple. Je demanderai tout de même.

  19. serge

    29 avril 2015 at 18 h 58 min

    Inazouma-le 1330 c’est le 640xl ça été dit

  20. Nokia678

    29 avril 2015 at 19 h 01 min

    J’ai rien compris…ou presque…

  21. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    29 avril 2015 at 19 h 04 min

    Le 1030 pardon? Puis pourquoi Microsoft n’essaye t-il pas de forcer/Négocier à garder des applications qui ont déjà été publié ex:APPYGEEK,NEWSREPUBLIC,6DISCOVER,6SNAP,MONCOIN…?(question à poser à Microsoft)

    • Julie

      29 avril 2015 at 19 h 13 min

      Microsoft ne peut rien faire si il y a viol du droit d’auteur 😉

  22. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    29 avril 2015 at 19 h 08 min

    Ainsi que ceux-là la MS band aura t-il accès à Skype,office,Powerpoint…?Hololens aura t-il Cortana?

  23. inazuma-LSUPERMAN735-Win10!

    29 avril 2015 at 19 h 09 min

    Il y a encore internet explorer dans ces new build est ce normal?

  24. Nokia678

    29 avril 2015 at 19 h 12 min

    Ah j’ai a peu près compris… C’est quoi un émulateur?

  25. Poney05

    29 avril 2015 at 19 h 14 min

    D’accord ! Merci ^^

  26. fifi972

    29 avril 2015 at 19 h 29 min

    Je traduirais hololens plutôt par lentille holographique

    • Julie

      29 avril 2015 at 19 h 32 min

      Ou lunettes holographiques

  27. Nokia678

    29 avril 2015 at 19 h 38 min

    Ça veut dire que par exemple Snapchat marchera? ^^

    • Julie

      29 avril 2015 at 19 h 42 min

      Rien n’est moins sur :p

  28. hish

    29 avril 2015 at 19 h 50 min

    des appli android sur windows…ça sera aussi le cas sur windows phone?
    On va devoir passer par le play store ou les éditeurs vont soumettre leurs appl sur le windows store (en modifiant un minimum leurs app)?

    • Julie

      29 avril 2015 at 19 h 53 min

      Oui, ce sera le cas sur Windows 10 à travers tous les écrans, dont les Lumia !

  29. mangue douce

    29 avril 2015 at 20 h 06 min

    Merci Julie pour ces news.

  30. YLumia735

    29 avril 2015 at 20 h 15 min

    Windows Edge magnifique comme nom !!!! 😀

  31. luka62600

    29 avril 2015 at 20 h 17 min

    Salut pourrais-tu leur demander quels avantages avons nous a rester sur Windows phone si tout part chez android/ios et que par dessus tout tout ce qui arrive sur android/ios est plus complet que sur Windows phone

  32. Nokia678

    29 avril 2015 at 20 h 18 min

    Le Smartphone est synchroniser avec hololens pour poursuivre sa vidéo partout? Elles vont être commercialiser?

    • Julie

      29 avril 2015 at 20 h 22 min

      Pas besoin de PC ou de téléphone, elles sont indépendantes.

  33. tetraoctet

    29 avril 2015 at 20 h 32 min

    Comment peuvent-ils faire Skype avec hololens ? Pour qu’ils soient vu ils leur faudrait une camera sur l’hololens, or si la camera est sur l’hololens, on ne verra pas la totalité du visage, et même si c’était le cas on verrait nôtre correspondant avec un magnifique « hololens » sur le visage , ce qui n’est pas cohérent avec la démo de Skype que Microsoft avait faite, peut tu leur demander comment ils expliquent cela stp (a moins que ma théorie ne tienne pas la route ce qui tout à fait possible) 😉

    • Julie

      29 avril 2015 at 20 h 36 min

      lol bien vu pour Skype
      J’ai posé la question et on me dit qu’il n’y a peut etre que la voix pour celui qui utilise Hololens… ça semble logique.

  34. Nokia678

    29 avril 2015 at 20 h 34 min

    Mais pour poursuivre sa vidéo, comment hololens fait? Heureusement que quelqu’un t’as donné a mangé! Vive les gens galants! ;D

  35. Nokia678

    29 avril 2015 at 20 h 35 min

    Mais en fait ces lunettes c’est un concept?

  36. Greg

    29 avril 2015 at 20 h 36 min

    J’espère qu’ils vont parler d’une probable sortie d’un série 9xx car mon 925 est a l’agonie. D’ici quelques temps, je pense que mon écran sera devenu tout noir.

  37. Florentin

    29 avril 2015 at 20 h 37 min

    On n’a pas vu l’interface de Windows 10 for phones spécifiquement, est ce que l’on en saura plus dans les jours qui viennent ?

    • Julie

      29 avril 2015 at 20 h 48 min

      Peut-être, je ne sais pas :(

      • Florentin

        29 avril 2015 at 21 h 11 min

        Merci quand même 😉

        • Florentin

          29 avril 2015 at 21 h 18 min

          Joe belfiore viens de tweeter cela:
          https://twitter.com/joebelfiore/status/593482899770454018

          Une chose que je voulais aborder dans le discours, mais je n’ai pas eu le temps: Mises à jour sur la façon dont le téléphone UI va évoluer. Un post sur le blog arrive plus tard aujourd’hui!

          J’ai ma réponse 😉

          • Julie

            30 avril 2015 at 0 h 02 min

            Hâte de savoir ce qu’il va poster sur le blog avec son menu burger :)

  38. Nicolas b

    29 avril 2015 at 20 h 40 min

    J’ai pas bien compris il y aura un emulateur pour ios et Android sur Windows Phone ?!

    • Julie

      29 avril 2015 at 20 h 47 min

      A priori ce n’est pas certain. Il faut attendre d’avoir plus d’infos, c’est peut-être juste la possibilité de lancer le code Objective-C et non un réel émulateur iOS.

      • Nicolas b

        29 avril 2015 at 20 h 52 min

        Merci 😀

  39. tetraoctet

    29 avril 2015 at 21 h 01 min

    Merci ! 😉

  40. frankikiki

    29 avril 2015 at 21 h 12 min

    Bonjour c’est quand alors que l’ on pourra télécharge Windows 10 sur pc et téléphone? Aucun informations ???

    • Julie

      30 avril 2015 at 0 h 01 min

      En fait tu peux déjà avec le programme Windows Insider.

  41. Haru

    29 avril 2015 at 22 h 32 min

    Beaucoup de bonnes choses !
    Mais déçu qu’il n’aient jamais parlé de la possibilité de gérer ses SMS et ses appels depuis son PC, c’est pourtant quelque chose qui marcherait du tonnerre, Apple le fait depuis environ un n si je ne me trompe pas !

  42. GoodRastaMan

    30 avril 2015 at 7 h 43 min

    Pas de nouvelles concernant une App gps autre que here sur w10, c’est pas une bonne chose.. :/

  43. franck

    30 avril 2015 at 17 h 09 min

    Julie je crois qu’il ya une petite coquille. Il me semble que cest *MICROSOFT EDGE et non WINDOWS EDGE

    Je suis presque sûr de ce que j’avance à 99%

    • Julie

      30 avril 2015 at 17 h 29 min

      Oui tu as certainement raison

  44. Pingback: Voici les nouveautés en masse annoncé au #Build 2015, images et déroulé heure par heure | Win Y-R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 48

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.