Actus

Windows 10 pour smartphones supportera le paiement par NFC

1198 views 7 Comments

Carte Crédit
Le paiement par NFC n’est pas une chose nouvelle, en tout cas, Microsoft le réinvente. Avec l’arrivée de Windows 10 pour smartphones, il ne sera plus nécessaire de posséder une carte SIM spécifique ou une application spécifique pour pouvoir payer par NFC. Grâce à la technologie « Host Card Emulation », une SIM normale suffira.

En plus d’intégrer des nouvelles technologies pour le paiement sans contact, Microsoft est partenaire avec les géants du secteur : Visa, MasterCard et AMEX.

La concurrence à de l’avance ? Microsoft les rattrape !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. Nokia678

    23 mars 2015 at 18 h 30 min

    Tant mieux! 😛

  2. Victor

    23 mars 2015 at 18 h 42 min

    Enfin, c’est bien de pouvoir le faire depuis WP8 mais c’est tellement restrictif (SIM NFC, Banque compatible…)
    J’espere seulement que ca sera retro compatible parce que mon 1020 me suffit bien et pas envie de changer tant qu’il n’y aura pas équivalent ou mieux au 1020…

  3. INAZUMA

    23 mars 2015 at 18 h 44 min

    Ca sapelle le nfc depuis les derniers Symbian ça existait déjà sur le 808 PV,N8,500…

  4. Bruno

    23 mars 2015 at 19 h 11 min

    Amusant de voir qu’Apple qui était « soi-disant » en retard dans le paiement mobile, en devient de facto, le leader, et le système le plus simple à utiliser, le moins contraignant :-)

    Jamais réussi à payer quoi que ce soit avec WP 8 aux USA, aucune banque n’était partenaire.

    AMEX, c’est American Express au cas ou une personne demande.

    Manque Discovery pour les USA, et JCB pour le Japon (JCB est accepté aux USA dans les points de vente acceptant Discovery).

  5. dom

    23 mars 2015 at 21 h 38 min

    Je savais pas que le n8 avait une puce nfc pourtant sa fait plus de 4 ans que je l’ai

  6. Chloée

    23 mars 2015 at 22 h 38 min

    Je suis contre le paiement sans contact. Chacun devrait avoir le choix. Lors du renouvellement de ma carte bleu sans rien me dire je me suis retrouvée avec une carte sans contact. Je suis retournée à ma banque qui m’a dit qu’il ne délivrait plus que des cartes sans contact. Certes pratique mais système dangereux puisque si vous perdez votre carte n’importe qui peut payer jusqu’à 20e avec votre carte avec un maxi de 70e par jour. En plus carte facilement falsifiable à cause du Fnc. Je pause la question si le système est intégré dans nos Smartphones les banques prendront elles en charges les fraudes ?? Qui restera responsable ??

  7. INAZUMA

    23 mars 2015 at 23 h 05 min

    Non doum c’est le c7 que je voulais mentionner #erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = soixante-dix deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.