Windows 10

Gabriel Aul (Windows Insider) répond aux questions sur W10 for phones

3533 views 13 Comments

Gabriel Aul, devenu l’interlocuteur principal sur le programme Windows Insider, a répondu à plusieurs questions qu’on lui a proposé sur Twitter à propos de Windows 10 for phones.

W10 est loin d’etre en version finale, et donc plusieurs questions restent en suspend. Vous êtes nombreux sur le blog à poser des questions, et ils sont également nombreux sur Twitter à poser directement leurs questions à Gabriel.

Gabriel Aul ne peut pas répondre à toutes les questions qui lui sont posées bien entendu, mais il apporte tout de même quelques informations aux utilisateurs :

  • Il y aura une version preview de Windows 10 for phones une fois par mois environ
  • Les nouvelles tuiles, comme celle en double hauteur, ne sont qu’experimentales. Aucune décision n’est encore prise si elles seront réellement utilisées et utilisables dans la version finale de W10 pour smartphone.
  • D’autres tailles de tuiles sont probables.
  • Le navigateur internet Spartan est testé en interne, mais rien ne laisse présager qu’il sera disponible dès le déploiement de la version publique de W10.
  • Les applications Silverlight seront toujours supportées sur les smartphones.
  • Preview for Developers et Windows Insider sont 2 programmes différents. Le premier permet d’avoir une version très proche de la version publique de l’OS, alors que Windows Insider permet d’avoir une version encore en développement.
  • Concernant l’USB On The Go : « Pas d’informations à partager sur l’OTG actuellement, nous savons que c’est une question qui interesse beaucoup de monde ».
  • Enfin, Gabriel Aul déconseille d’installer Windows 10 sur des modèles non supportés. Il aurait en effet reçu de nombreux retours de personnes ayant tenté de forcer l’installation et qui auraient vu leur smartphone bloqué.

Il reste encore quelques mois avant que Microsoft ne propose la version finale de Windows 10 for Phones (certains pensent au plus tard cet été). D’ici là, les choses vont certainement se clarifier.

Microsoft donne aux utilisateurs de cette Technical Preview la possibilité de donner leurs retours et leur demande d’être patients avant d’avoir la version finale. Beaucoup de développements sont nécessaires, Rome ne s’est pas construite en 1 jour !

Sources

RELATED ITEMS
Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

13 Comments
  1. hinsolite

    18 février 2015 at 11 h 01 min

    Pour l’avoir testé 5 minutes sur un 630 c’est franchement pas transcendant comme mise à jour je trouve. Espérons qu’ils se bougent un peu et nous sortent un vrai W10 pas un W8.2 qu’on renomme en 10 car ca ferait vendre…

    • thierry

      18 février 2015 at 11 h 44 min

      Purée le type juge un OS complet (et beta) en 5 minutes, c’est impressionnant.
      Les plus gros changements étant sous le capot, en scrollant dans 2 ou 3 menus tu fait l’impasse sur 95% du système…

    • Pierre

      18 février 2015 at 12 h 27 min

      L’OS est en cours de développement, il y a aura beaucoup plus de nouveautés à la sortie. Les modifications actuelles sont susceptibles de changer, tout comme le design. Évidemment la première version reste proche de WP8, car ils ne repartent pas de zéro cette fois.

    • Massis

      18 février 2015 at 15 h 21 min

      Ce n’est pas une mise à jour, c’est une version alpha o_O

  2. fabros

    18 février 2015 at 11 h 10 min

    Ouai enfin la tu fait une critique sur un produit en version alpha en gros. Quand il dit version en cours de développement ça veut dire ce que ça veut dire… Se dire j’ai Windows insiders donc j’ai Windows 10 avant tout le monde c’est faux… Par contre un Windows 10 a travers une preview for développeur se rapprochera certainement plus de version finale

  3. skypy

    18 février 2015 at 11 h 19 min

    Puis bon, Apple en est a iOS8, on peut pas dire que ce soit aussi transcendant d’une version a l’autre…

  4. Pyram

    18 février 2015 at 11 h 45 min

    Depuis mes 5800 et N8, j’ai toujours attendu les mises à jour officielles. Ca évite pas mal de déconvenues.

  5. Serge Meunier

    18 février 2015 at 12 h 03 min

    Bonjour
    A moins d’avoir mal lu ou mal compris, je suis surpris pour ce qui est de Spartan. C’est peut-être dommage que le fer de lance de l’écosystème ne soit pas au rdv. Du moins c’est ainsi que je vois les choses : le navigateur en « ambassadeur »…

    • Mithrill

      18 février 2015 at 14 h 19 min

      C’est effectivement dommage mais Spartan n’est peut-être pas assez mûr… j’espère toutefois qu’il sera présent et très bien fini afin de proposer une expérience satisfaisante sur WP. Maintenant si ce n’est pas dispo à la limite ce qui les intéresse la plupart des gens c’est de savoir encore et toujours s’ils peuvent retrouver leurs apps favorites en passant de iOS ou Android à WP. Spartan c’est surtout pour reprendre des parts de marché sur le PC de bureau en priorité avec smartphones et tablettes en convergence. A aux de frapper juste et bien.

    • Massis

      18 février 2015 at 15 h 29 min

      L’article est fondé sur une mauvaise traduction.

      La source est : https://twitter.com/GabeAul/status/567514754533425152

      En gros, on demande « Plus d’infos sur Spartan, sera-t-il dans la prochaine build PC ? »

      Réponse : désolé, testé en interne et ça devra répondre à certains critères avant de vous être balancé.

      Windows Central a repris cette info en l’associant à W10 for phones (erreur). Ils disent « but nothing set yet for its release to public previews » rien n’est prévu encore pour sa distribution dans les preview publiques (versus les preview internes).

      Cette erreur est amplifiée par une mauvaise traduction ici où Joel laisse entendre que Spartan ne sera peut-être pas au RDV lors de la release de W10 final.

      Ce qu’il faut retenir: Spartan viendra sûrement lors d’une prochaine build de la preview (PC ou phones), mais on ne sait pas quand.

      • Mithrill

        18 février 2015 at 18 h 41 min

        Merci pour la précision Massis ! 😉

  6. Godobé

    19 février 2015 at 7 h 40 min

    Si on parlait de hardware et design pour les Lumia ?
    A quand un Lumia stéréo et étanche à la poussière et à l’eau ?

  7. jerome64601

    22 février 2015 at 9 h 02 min

    Bjr à tous , On est loin d’avoir une version WP10 finie !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.