Microsoft

L’armée britannique utilise Kinect pour lutter contre Ebola

2057 views 8 Comments

L’idée peut sembler étrange, mais l’armée britannique a construit un espace interactif dans lequel les victimes potentielles d’Ebola peuvent aller se renseigner. Cet espace permet aux personnes susceptibles d’être atteintes d’Ebola d’avoir des informations sur les symptômes et d’en apprendre d’avantage sur la propagation de la maladie.

Pour rappel, Kinect est un périphérique destiné à la console Xbox 360 permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette. Dans le cas présent, il a été connecté à un ordinateur et à une application spécifiquement développée par l’armée britannique. Les utilisateurs n’ont qu’à faire des gestes devant les caméras de Kinect pour naviguer dans l’application et obtenir les informations souhaitées.

Grâce à Kinect, la borne interactive n’a pas besoin d’être touchée, et cela évite la contamination ! Une idée simple, mais efficace. Qu’en pensez-vous ?

Plus d’informations sont disponible sur le blog de l’équipe Kinect de Microsoft. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. Ame

    6 février 2015 at 12 h 08 min

    Une très bonne idée! Mais je pense que vous devriez expliquer un peu c’est quoi Kinect et puis comment l’armée britannique l’utilise.
    Merci pour les infos quotidiennes!

    • Julie

      6 février 2015 at 12 h 13 min

      Oui je vais ajouter une description de Kinect dans l’article, c’est une bonne idée :)

  2. Nicolas

    6 février 2015 at 13 h 28 min

    Kinect n’est pas seulement pour Xbox, il y a une version dédiée à Windows comme l’armée l’utilise ici, et c’est une bonne chose :)

    • Julie

      6 février 2015 at 20 h 31 min

      à la base Kinect a été créé pour la Xbox, mais les usages se sont multipliés

  3. limouse

    6 février 2015 at 20 h 44 min

    Nokia = Microsoft =kinect?
    Le lien entre Nokia et kinect m’échappe un peu..
    Bizarre de parler de kinect sur un site dédié à Nokia, non?
    Peut être faudrait il rebaptiser le site ‘microsoftn’ 😉

  4. OEIL

    7 février 2015 at 1 h 08 min

    C ‘est un anti système  » TOUCH  » , pour ne pas contaminer .
    Moi , ça m’ en touche une , Sans faire bouger l’ autre ! 😉 😉 😉

  5. air-dex

    8 février 2015 at 14 h 32 min

    « Pour rappel, Kinect est un périphérique destiné à la console Xbox 360 permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette. Dans le cas présent, il a été connecté à un ordinateur »

    Il existe également des Kinect pour PC. Le périphérique n’a pas percé du tout auprès du grand public (c’est le moins qu’on puisse dire), mais il serait néanmoins populaire dans les milieux médicaux.

  6. Pingback: Microsoft dépose un brevet pour un écran auto-désinfectant, à mort bactéries et virus ! | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.