Une rumeur court actuellement sur internet comme quoi Nokia pourrait revenir plus tôt que prévu dans le domaine de la téléphonie mobile. Bien que le PDG actuel s’est dit ne pas être intéressé par cette idée, il semblerait que Nokia se soit rapproché de Meizu.
Meizu est une société chinoise spécialisée dans la fabrication de baladeurs MP3 et MP4 et surtout de smartphones. Ses produits ont un rapport qualité / prix très attractif, mais le fabricant chinois se fait rare en Europe.
Bien que Nokia ne peut actuellement pas fabriquer de téléphones à cause du contrat signé avec Microsoft, Nokia se serait donc rapproché de Meizu pour développer conjointement un smartphone. D’après la rumeur, le terminal serait basé sur un Meizu MX4 (nom de code : Suprême), où Nokia choisirait les couleurs ainsi que les composants et la surcouche.
En Chine, des dizaines de milliers de tablettes Nokia N1 se sont vendues en quelques minutes… Si cette rumeur s’avère vraie, Nokia va refaire parler de lui assez rapidement !
Scorpio5
21 janvier 2015 at 18 h 11 min
mouais, mais sans le nom Nokia, ça ne pendra pas trop en Europe…
zboul
21 janvier 2015 at 18 h 22 min
du robot vert du coup?… :-/
Nicolas
21 janvier 2015 at 19 h 19 min
Sûrement, avec le Nokia Z Launcher.
Aardohan
21 janvier 2015 at 18 h 24 min
Un Nokia chinois. Il ne manquait plus que ça. Additionné à la tablette Android, l’image de marque de Nokia va en prendre un coup. Déjà qu’elle n’était pas fameuse… J’ai mal à ma Finlande.
Nicolas
21 janvier 2015 at 19 h 20 min
Pour se donner bonne conscience, il faut se dire que seuls les flagships étaient fabriqués en Finlande et tout le reste en Chine :/
afreeman
21 janvier 2015 at 18 h 28 min
C est conforme au annonces. Nokia ne fera plus de tel, mais vendra son nom au plus offrant. Sur le court terme y a pas mieux. Mais demain?
Aardohan
21 janvier 2015 at 19 h 47 min
Mouais, mais le cahier des charges 100% chinois versus juste la main d’oeuvre chinoise ne donne pas le même résultat en terme de fiabilité. Nuance.
Pierre-yves
21 janvier 2015 at 20 h 19 min
Sauf que là le cahier des charges ne serait pas 100% chinois…
http://www.phonandroid.com/meizu-et-nokia-travailleraient-ensemble-sur-un-nouveau-smartphone.html
http://www.lesmobiles.com/actualite/16537-nokia-pourrait-s-associer-a-meizu-pour-revenir-en-telephonie.html
Chloée
21 janvier 2015 at 22 h 33 min
La rumeur ne dit pas sous quel OS. Personnellement je n’y crois pas. Nokia vend sa division mobile car dit- il, il perdait trop d’argent….
Pascal
22 janvier 2015 at 9 h 09 min
J’adore Nokia, mais sans Windows Phone, c’est sans moi, dommage…
Pierre-yves
22 janvier 2015 at 13 h 52 min
De toutes façons ça a été démenti :
http://www.lesmobiles.com/actualite/16547-partenariat-meizu-nokia-le-fabricant-chinois-dement.html
bandix400
22 janvier 2015 at 15 h 23 min
J’adore Nokia, mais avec Windows Phone, c’est sans moi, alors espérons que cela se concrétise !
Gilceleb
23 janvier 2015 at 9 h 51 min
Pas de choix Windows Phone/Windows 10 sur les prochains téléphones Nokia ? Cela sera sans moi.
air-dex
23 janvier 2015 at 16 h 14 min
Quitte à parler de rumeurs je préfère celle lancée par Forbes et qui consiste au rachat par Nokia de la gamme Xperia de Sony. http://www.forbes.com/sites/ewanspence/2015/01/14/sony-could-sell-xperia-smartphone-division/
Tout ce que Nokia a perdu lors de la vente des téléphones à Microsoft, à savoir la photo et la qualité hardware, rentrerait au bercail. Si jamais cela devient réalité un jour alors ils m’auront parmi leurs futurs clients.
ghis
24 janvier 2015 at 5 h 31 min
Nous somme deux Pascal mais bon on verra bien. Il ont intérêt à faire mieux que les Lumia du coup
Pingback: Rumeur : Un événement commun Nokia et Meizu prévu en juin 2017 ?! – Nokians – La parole aux fans de Nokia