Tests

[Test] Test du Lumia 535, le premier Lumia de la marque Microsoft

16410 views 63 Comments

Le Microsoft Lumia 535 est le premier mobile portant le nom Microsoft. C’est ainsi la première fois que le logo de la marque américaine apparaît sur un Lumia ; en dehors de cela le style reste le même : des couleurs vives, une belle polyvalence et une bonne puissance pour un tout petit prix ! Pour ne pas gâcher votre plaisir, ce mobile est dual sim, ce qui vous permettra de l’utiliser avec votre sim pro et votre sim perso en même temps.

Photos et prise en main

Le Lumia 535 est agréable à prendre en main malgré la grande dimension de son écran (5 pouces tout de même). Il est relativement léger par rapport à ses proportions (146 grammes), et le plastique utilisé pour la coque est doux, les finitions sont soignées. En le voyant, il est clair qu’on ne pense pas du tout que ce mobile vaut seulement 109 euros !

La version verte que j’ai pour le test est très brillante, il est vrai qu’on voit les traces de doigt facilement. La coque est interchangeable, ce qui permet de changer facilement de couleur.

 

Une coque très brillante qui prend facilement les traces de doigt comme vous pouvez l’imaginer…

Attention, on notera qu’en plein soleil l’écran n’est pas aussi lisible que sur un Nokia Lumia 1020 par exemple… dans les spécifications on peut toutefois lire « amélioration de la lisibilité en plein soleil » mais ce n’est visiblement pas aussi efficace que sur un mobile haut de gamme ; l’écran prend assez bien les reflets.

Au niveau du rendu, les couleurs sont belles, mais le noir est bien moins noir que sur un Lumia 930 (on le voit nettement sur ma photo ci-dessous). La luminosité de l’écran est bonne, il n’est pas sombre et les couleurs sont vives (quand on le regarde bien en face, car il est plus sombre quand on le regardé en biais). Je suis surprise positivement par cet écran qui me rappelle celui du Lumia 735 et non celui du Lumia 530 (le Lumia 530 a un écran plus fade et plus terne).

Pour vous donner quelques chiffres, le site LesNumériques a relevé dans son labo un deltaE à 3,6, un taux de contraste à 945:1, une luminosité max à 407 cd/m² et une température des couleurs à 6855 kelvins (qui se rapproche de la valeur idéale de 6500 K).

L’absence de boutons physiques est perturbante, mais on s’y fait rapidement. Je dois avouer que lorsque le premier Lumia sans bouton est arrivé, j’étais très déstabilisée, mais après plusieurs tests et plusieurs heures d’utilisation, je trouve que c’est finalement acceptable ! Cela permet de cacher la barre quand on est dans un jeu et d’éviter d’appuyer sur le bouton search par inadvertance. :-)

Au niveau des proportions, il est bien équilibré contrairement à un Lumia 530 par exemple qui fait très épais, comme vous pouvez le voir sur la photo.

 

Caractéristiques techniques

Malgré son petit prix, les caractéristiques techniques du Nokia Lumia 535 sont intéressantes pour un usage quotidien (appels, sms, mails, surf sur le web et quelques jeux) :

  • Système d’exploitation : Windows Phone 8.1 avec Lumia Denim
  • Écran 5 pouces qHD 960*540p – 220 ppi – capacitif
  • Capteur de lumière ambiante, lecture plein soleil
  • Appareil photo principal : 5 mégapixels, Lumia Camera, Flash LED – Flash LED
  • Appareil photo en façade : 5 mégapixels, Grand Angle, Focale Fixe
  • Processeur : quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 200 à 1,2 GHz
  • Mémoire vive (RAM) : 1 Go
  • Mémoire : 8 Go + 15 Go gratuits sur OneDrive (emplacement pour carte MicroSD jusqu’à 128 Go)
  • Connectivité : 3G, wifi, Bluetooth 4.0
  • Taille : 140,2 x 72,45 x 8,8 mm
  • Poids : 146 grammes
  • Batterie : 1905 mAh
  • Dual SIM (micro-SIM)

Attention pour les plus pinailleurs, le Lumia 535 n’a pas de bouton photo. Pour lancer l’appareil photo il faut lancer l’application photo (depuis sa page d’accueil par exemple) et cliquer sur l’écran pour prendre la photo. Le Lumia 535 n’est clairement pas un photo-phone, mais je pense que ce point mérite d’être soulevé !

 

Les photos

Avec 5 mpx il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais ça dépanne et j’apprécie les 5 mpx sur la caméra en façade pour prendre de magnifiques selfies. Voici quelques photos en intérieur réalisées par mes soins :

Pour une fois, il y a un flash, et même si il n’est pas très puissant c’est fortement appréciable. On peut s’en servir pour les photos, mais aussi et surtout pour s’éclairer la nuit en l’utilisant en lampe torche ! :)

Pour compléter ce test, voici quelques photos réalisées avec le Lumia 535 que j’ai trouvé sur la toile :

 

 La puissance de la bête

Au quotidien, j’ai clairement remarqué sur le Lumia 535 est bien moins rapide que mon Lumia 930… c’est normal, c’est un mobile d’entrée de gamme. Sur le papier, le Lumia 535 a cependant un processeur quad core de 1,2 Ghz et 1 Go de RAM ; si on regarde donc le papier, il n’a donc aucune raison d’être un peu plus lent que ce que j’ai d’habitude entre les mains (ou du moins je ne devrais pas le ressentir).

J’ai également remarqué que l’écran répond un peu moins bien que sur le Lumia 930 ; ce qui m’a parfois valu de zapper quelques lettres dans l’écriture rapide de mes SMS. Supersensitif oui, utilisable avec des gants oui, mais pas au niveau d’un mobile qui vaut 4 fois le prix (normal, mais à souligner). J’ai eu des retours de lecteurs ayant le même problème et j’ai demandé à Microsoft ce qu’il en est, mais je n’ai pas encore eu de réponse.

Le benchmark n’illustre pas mon ressenti, mais on voit tout de même qu’il est plus lent qu’un Lumia 920 ou 1020 :

Le Lumia 535 a donc une puissance un peu en dessous de ce que proposait le Lumia 920 il y a deux ans ; c’est bien, mais pas aussi rapide que le Lumia 830 ou 930.

Au niveau audio, la sortie casque est de puissance correcte sans la moindre distorsion ; contrairement au haut parleur à l’arrière du téléphone qui est parfait pour un appel mais qui sature un peu quand on monte le son en écoutant de la musique.

 

Deux cartes SIM dans le même téléphone !

Tout comme le Lumia 630, le Lumia 535 permet d’avoir deux lignes de téléphone en même temps car il possède deux emplacements SIM. La gestion se fait très simplement car vous retrouverez sur l’écran d’accueil une icône de messages et une icône de téléphone pour chaque numéro ; avec des couleurs différentes.Vous pouvez régler les différents paramètres dans « cellulaire + SIM » ; vous y trouverez « Paramètres SIM 1″ et « Paramètres SIM 2″ ; vous pouvez ici donner un nom sur chaque carte SIM, activer ou désactiver une carte SIM (statut de la carte SIM), ajouter un APN MMS pour chacune et bien entendu sélectionner la carte SIM qui utilisera la connexion de données.

(Photo issue de mon test du Lumia 630)

Bien entendu, le fait de mettre deux cartes SIM dans le téléphone va vider plus rapidement la batterie, le mobile sera obligé de chercher le réseau sur les deux numéros. On comptera sur la batterie amovible de 1905 mAh pour tenir la journée. A priori, il n’y a pas de problème, mais il faudra attendre quelques mois pour avoir les retours des utilisateurs sur le long terme.

 

Pour conclure

Le Microsoft Lumia 535 est parfait pour son petit prix : l’écran est grand et les couleurs excellentes, l’appareil photo correct malgré 5 mpx seulement (et surtout qu’on a 2 fois 5 mpx), et on peut mettre autant de musique ou de photos qu’on le veut puisqu’il y a un emplacement pour carte micro SD. La possibilité de mettre deux cartes SIM dans ce téléphone est un réel atout pour ceux qui n’ont pas envie d’avoir plusieurs téléphones : un pour leur numéro pro et un pour leur numéro perso. La gestion des deux numéros est assez simple ; vous retrouvez vos messages d’un numéro et de l’autre dans deux boites de messages différentes. Il est également possible de switcher rapidement d’une carte sim à l’autre dans une conversation SMS.

Pour seulement 109€ sur de nombreux sites Internet, on peut dire que le rapport qualité-prix est très, très, très intéressant ! Je suis certaine que ça fera un beau cadeau de Noël, d’autant plus que chez Amazon la livraison est faite en 1 jour ouvré ; ce qui vous laisse largement le temps de le recevoir et de l’emballer !

Points positifs :

  • La possibilité de mettre deux cartes SIM dans le téléphone
  • Son écran de 5 pouces très agréable
  • L’emplacement micro SD pour augmenter l’espace mémoire du téléphone
  • L’appareil photo de 5 mpx à l’avant, ce qui est encore assez rare
  • Les coques interchangeables
  • La fluidité globale du téléphone, même si on est loin du niveau d’un Lumia 830 ou 930
  • Son prix !

Points à revoir :

  • Pas de 4G
  • Pas de bouton photo, il faut ouvrir l’application manuellement
  • Un écran qui prend facilement les reflets

 

N’hésitez pas à me poser vos questions !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

63 Comments
  1. Jérémy

    9 décembre 2014 at 16 h 02 min

    Merci pour le test, je l’attendais avec impatience.

    Il sera un très bon cadeau pour noël.

    Attention au correcteur qui à remplacer ram par tram ^^

    • Julie

      9 décembre 2014 at 16 h 10 min

      Merci je vais modifier ! ###### de correcteur :(

  2. Massis

    9 décembre 2014 at 16 h 28 min

    Il a l’air pas mal ce petit 535. Je réduis les Lumias que je conseille au 535 et au 735, la plupart du temps, avec une préférence pour le 735 évidemment.

    Une question pour le dual SIM, Julie, si tu l’utilises vraiment avec une Sim pro et perso. Que se passe-t-il si :
    A) je mets mes Sim perso et du boulot
    B) je configure le Lumia avec mon compte Microsoft perso
    C) J’ajoute mon compte office365 du boulot avec synchro des contacts

    Est-ce que les contacts du boulot finiront dans mon compte Outlook perso ? Je ne voudrais pas voir, sur mon compte MSA perso, les contacts du taf, mais le Lumia ne laissant entrer qu’un compte Microsoft, tous les contacts finissent-ils sur le compte Microsoft saisi ?

    merci

    • Julie

      9 décembre 2014 at 16 h 32 min

      Le 735 est très bien également, mais il est plus cher.
      Je ne sais pas ce qu’il se passe, je n’ai plus qu’un seul numéro pers, je n’ai pas de pro. Je crois que tu peux mettre 2 comptes Microsoft dans le téléphone. Il faudrait voir si quelqu’un utilise déjà un dual sim chez les lecteurs ?

      • Massis

        9 décembre 2014 at 17 h 51 min

        Oui il est plus cher mais je m’adapte à mon « client ». En fonction du besoin ou du budget, ce sont les deux modèles vers lesquels je finis systématiquement.

        Un seul compte MSA même sur les dual sim ( mon père a un 630 déjà vérifié). Pour le reste, Jérémy a répondu à ma question 😉

    • Jérémy

      9 décembre 2014 at 17 h 02 min

      Pour faire simple, tu ajoutes les comptes à partir du hub e-mails+comptes (synchronisant ou non les mails, contacts et calendriers)

      Au final, tu retrouves tous contacts en bordel dans contacts. Mais tu peux filtrer par comptes mais il ne vont pas se copier d’un compte sur l’autre. il se « mélange », c’est tout.

      Tu peux aussi spécifier si tel ou tel numéro doit utiliser une sim ou l’autre. Et changer de sim jusqu’au dernier moment.

      Je trouve cela bien fait sauf le choix de la carte sim pour un numéro spécifique (impossible de lui dire d’utiliser la carte sim pro pour tout les contacts de l’outlook pro)

      • Massis

        9 décembre 2014 at 17 h 50 min

        OK. Car quand je rajoute un compte twitter ou FB, ils finissent dans mon compte MS (je peux les voir sur outlook . com).

        Donc là ils sont mélangés mais juste en apparence dans la liste et on peut les filtrer.

        Merci. En fait même en single SIM, je n’osais pas synchroniser les contacts de mon compte du boulot sur mon 1020 perso

  3. romu

    9 décembre 2014 at 16 h 30 min

    Je trouve que ce 535 est un très bon rapport qualité/prix sur l’entrée de gamme. Je n’observe pas suffisamment ce qui se passe sur les autres OS pour dire que c’est le meilleur, mais je pense qu’il n’en est pas loin. Le seul point noir pour moi étant qu’il n’a pas la 4G. Ceci dit, à ce prix là, difficile de lui en tenir rigueur. Je pense qu’il a beaucoup d’arguments pour se vendre comme des petits pains!

  4. RedOne

    9 décembre 2014 at 17 h 27 min

    Merci pour le test, ça a l’air sympa comme smartphone entrée de gamme. D’habitude tu vernis tes ongles avec la couleur du smartphone que tu testes…

    • romu

      9 décembre 2014 at 17 h 28 min

      Oui, c’est vrai qu’il y a du laisser-aller là!… :p

    • Julie

      9 décembre 2014 at 17 h 42 min

      Oui mais j’ai les ongles cassants en ce moment à cause de la piscine et du froid, donc je fais sans vernis pendant quelques semaines pour éviter de les abîmer d’avantage 😉

  5. Rami

    9 décembre 2014 at 17 h 36 min

    On a aucune info sur sa disponibilité en magasin ? Ils perdent vraiment d’opportunités avant noël la!

    • Julie

      9 décembre 2014 at 17 h 42 min

      Franchement aucune nouvelle concernant la disponibilité en boutique. Dès que j’ai du nouveau je fais un article pour vous prévenir (je vais d’ailleurs aller harceler les vendeurs à la Fnac immédiatement).

      • ramikondii

        9 décembre 2014 at 17 h 48 min

        Je trouve ça vraiment dommage, je suis sûr que pour Noël il se serait super bien vendu. Mon copain va le prendre, je lui ai fait un bon topo mais j’ai un peu peur pour le côté « lenteur » :/ J’espère qu’il est quand même bien fluide

    • Antoine59

      9 décembre 2014 at 20 h 11 min

      Materiel.net ont en stock les versions: Blanc, Noir, Orange.
      Le Cyan a partir du 12/12/2014 tous au prix de 109.00€

  6. davidalvik

    9 décembre 2014 at 18 h 38 min

    Même si je suis addict à mes Blackberry, je testerai bien ce Lumia, peut être simplement parce que c’est le premier Microsoft Phone :)
    Après un récent petit détour du coté du Droid, je me suis juré de ne plus y retourner tellement c’est le b….. complet.

    En seconde expérience donc (à coté de mon BB Passport) je tenterai bien autre chose et le prix des Iphone me refroidi direct!

    Donc me reste WPhone. (j’ai refait un petit tour récemment avec un 1520 mais c’était trop grand au quotidien)

    Une question hyper importante pour moi: sur le 535, il y a un GPS ? ma question est peut etre évidente mais je préférerai en être sure. Ca n’aurait aucun interet pour moi si je ne peux pas l’utiliser dans ce sens et du coup je réorienterais mon choix.

    Merci Julie pour ce test sans une tonne d’infos assommante qui rend l’article agréable à lire :)

    • Antoine59

      9 décembre 2014 at 20 h 06 min

      Oui, il y a bien un gps (reseau gps traditionel + reseau glonass) de plus, les cartes sont gratuite pour n’importe quel pays.

      Tu peut aussi avoir l’appli waze

  7. Antoine59

    9 décembre 2014 at 20 h 15 min

    Malheureusement, c’est pas vraiment un test, plutôt un rapport de ressentie,

    Là où je suis mécontent, c’est le fait de s’attarder sur la coque brillante alors qu’il n’y a aucune précisions sur le fait que seul les coques de couleur verte et orange sont brillante, les autres sont mat, enfaite ça serait mieux de supprimer carrément la critique car infondé sur les autres couleurs.

    L’autre point qui m’embête, c’est de dire que ce smartphone parait moins puissant qu’un haut de gamme (forcément, le processeur est bien plus puissant sur le 930), idem avec la photo, il faudrait faire la difference entre un 5 MP d’entrée de gamme et un vrai 5 MP, avant de dire bêtement, « la photo est de moins bonne qualité car c’est juste un 5 MP », il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable et expliquer les vrais raisons technique.

    S’il vous plaît, pour gagner en crédibilité sur les tests, ayez connaissance des basiques en éléctronique comme les différents types de processeurs, les différences entre l’utilisation de composant HDG et BDG juste être un peu plus technique.

    Merci.

    • Julie

      9 décembre 2014 at 21 h 58 min

      Je comprends que tu puisses être déçu si tu t’attendais à une batterie de tests techniques. Je trouve que tous les sites parlent de ce genre de choses et pas assez du ressenti, en reprenant les données techniques je fais le même article que tous les autres sites/blogs et ce n’est pas mon but… vous pouvez lire ça ailleurs.
      Les lecteurs qui nous suivent depuis longtemps savent que je parle plus facilement de mon ressenti plutôt que de donner des chiffres. Pour le coup je l’ai comparé à ce que j’ai au quotidien, si j’avais eu un Lumia 520 je l’aurais comparé à celui-ci, mais ce n’est pas le cas.
      Souvent, je reçois des messages de personnes qui achètent des mobiles d’entrée de gamme et qui n’acceptent pas que les photos soient de moins bonne qualité, que le mobile soit un peu plus lent… mais vu la différence de prix entre un haut de gamme et un entrée de gamme il est normal de soulever les différences. Je voulais souligner les différences notables et partager mes impressions :)

  8. tankocal

    9 décembre 2014 at 20 h 59 min

    On doit comparé le 535 au 520, 625, 630 et non au 930. Ça ne sert finalement a rien ce test. En disant qu’il est moins bien par ci par là face a un haut de gamme c’est ridicule. Les utilisateurs parlent d’un problème de réactivité tactile moins bon qu’un 520 par exemple.

  9. Ardavan

    9 décembre 2014 at 22 h 14 min

    L’écran du 535 semble avoir un réel problème de sensibilité… Certaines touches du clavier nécessitent un appui marqué, le toucher habituel ne suffisant pas, et la précision n’est pas toujours au rendez-vous non plus… (on touche « retour » ou « rechercher » en tapant parfois des lettres proches sur le clavier. Jamais rencontré ce souci sur le 920, 520 ou 930… Suis je le seul?

    • Julie

      10 décembre 2014 at 3 h 03 min

      Merci pour ton retour… je suis contente de lire que ce n’est pas juste moi qui fait n’importe quoi quand je l’utilise. Je vais contacter Microsoft pour leur remonter un éventuel problème et leur demander une explication.

      • Jérémy

        11 décembre 2014 at 13 h 25 min

        Il serait peut être intéressant de le mentionner dans le test, vu que ce problème touche apparemment tous les 535, ou une grande majorité.

  10. idriss

    9 décembre 2014 at 22 h 17 min

    Merci Julie bon test

  11. ramikondii

    9 décembre 2014 at 22 h 54 min

    J’ai lu qu’en désactivant la loupe dans Ergonomie, le problème de sensibilité était plus ou moins réglé. Quelqu’un peut il faire le test et voir si cela change réellement quelque chose?

  12. macytibet

    9 décembre 2014 at 23 h 07 min

    Il me semble aussi que la comparaison avec un 930 n’est pas vraiment judicieuse.
    En fait ce qui serait intéressant c’est de le comparer à un 625 et un 735.
    Est ce qu’il est au dessus d’un 625?
    Est il très inférieur à un 735.
    Le seul défaut que je trouve au 735 c’est l’écran qui est ultra sensible aux rayures.
    On nous fait tout un cinéma avec les écrans Gorilla, franchement c’est du foutage de gueule!!!
    J’ai un petit Ipod Touch qui n’avait pas tous ces raffinements et qui au bout de trois ans d’usage très intensifs et sans protection n’a aucune rayure.
    Sinon en terme de réactivité je vois pas de différence en un 735 et un 835……

  13. Max

    10 décembre 2014 at 0 h 04 min

    Salut Julie! Dis moi, est-ce que la MVV était activable sur ce modèle double sim équipé de Lumia Denim? (pas activable sur le 630)

    Merci 😉

    • Julie

      10 décembre 2014 at 3 h 01 min

      Je n’en suis pas certaine. Je vérifie demain.

      • Max

        10 décembre 2014 at 13 h 00 min

        merci! 😉

  14. zoulai

    10 décembre 2014 at 15 h 58 min

    Juste pour dire qu’il a l’air carrément plus sympa que cette bouse de 630, carrément scandaleux pour le coup ce phone…
    Sinon me suis télécharger le bench et le résultat avec le 1520… Ouille ouille ouille il met les 1020/920 a genoux !!!
    Plus je l’utilise plus je l’aime celui -la :)
    Pour info je vends un bracelet fitbit neuf dans sa boite,jamais utilisé, pour 40euros si ca intéresse :)

  15. tritoui

    10 décembre 2014 at 21 h 03 min

    Je viens de recevoir un 535 blanc mat. C’est vraiment un bon deal. Mais je constate effectivement un manque de réactivité de la partie tactile. Ce n’est certe pas rédhibitoire (on atteint pas le niveau de latence des entrées de gamme Android 😉 mais la dalle est moins réactive que le 520 de mon fils.
    Reste à savoir si ce petit problème peut être corrigé par une mise à jour. Heureusement, ce téléphone a beaucoup d’autres atouts.

  16. Emile

    10 décembre 2014 at 21 h 52 min

    Quand tu die que le téléphone est « lent » @Julie que veut tu dire par la (si tu pouvais me dire tes ressenti un peu plus détaillée :) )
    Merci d’avance :)
    Sinon un très beaucoup cadeau !!

  17. Konfourier

    11 décembre 2014 at 2 h 08 min

    Oula… Perso je viens de le recevoir aujourd’hui… Bien franchement le tactile est… Comment dire, horrible ! L’écran saccade constamment j’ai l’impression d’avoir un Android entré de gamme entre les mains..
    Est ce un problème logiciel ou matériel ? Pour être honnête j’ai le 520,625 et 635 et bien aucun de ceux là non eu ce problème Oo alors pourquoi le 535 ???
    J’espère sincèrement qu’il y aura une mise a jour pour régler ça ! Parce que franchement c’est juste impossible… Le tactile est… Archaïque bref DÉÇU

    • ramikondii

      11 décembre 2014 at 7 h 44 min

      A ce point là ??? :/ Je sais plus quoi faire là… L’intérêt de WP est justement de ne pas être lent…

  18. tritoui

    11 décembre 2014 at 8 h 03 min

    @Julie, j’en profite pour te dire que le site Nokians.fr ne s’affiche pas correctement sur le 535, ni sur mon 925 (avec Cortana).

    • Julie

      11 décembre 2014 at 10 h 12 min

      Merci je vais regarder.

  19. jean-philippe

    11 décembre 2014 at 12 h 02 min

    @tritoui +1;plus de Nokians.fr depuis plusieurs jours sur 920/925/735
    @Julie toujours pas de retour de Microsoft a propos du probleme tactile du 535?
    J’en ai commandé 2 pour offrir pour les fetes!!!!
    Et comme,c’est des cadeaux,difficile d’avoir les boites pour les tester….

  20. jean-philippe

    11 décembre 2014 at 12 h 04 min

    Ouvrir les boites pas avoir……..

  21. samy

    11 décembre 2014 at 13 h 20 min

    Bonjour ,
    Je trouve que ce smartphone est une très bonne affaire compte tenu de son prix .
    Je le trouve très complet , seulement j’ai beaucoup entendu parler d’un défaut au niveau de l’écran : la sensibilité tactile pose un problème or chez Les numériques ils ont relevé un temps de réactivité de 60 ms ce qui est bien voire excellent si on prend en considération le prix une fois de plus .
    Est ce le même problème rencontré chez le lumia 630/635 ??

  22. Konfourier

    11 décembre 2014 at 19 h 15 min

    Bon je reviens pour faire suite, ce soir en rentrant du boulot mon 525 m’affiche une mise ajour critique ! (Preview developer)
    Du coup après la mise a jour le tactile semble plus réactif ! Bon c’est pas encore génial génial, mais c’est un peut mieux ! 😉

  23. macytibet

    12 décembre 2014 at 14 h 21 min

    S’il il rame quand il est neuf, j’ose pas imaginer dans six mois….

  24. johny

    12 décembre 2014 at 17 h 48 min

    Salut sait tu quand le Lumia 535 sera disponible chez les opérateurs notamment chez Orange merci

  25. konfourier

    13 décembre 2014 at 13 h 09 min

    Reparti chez Amazon… J’ai opté pour le 735, parce que c’était juste horrible ! Personnellement je ne peut que le déconseiller…

    • Julie

      13 décembre 2014 at 21 h 01 min

      Qu’est il arrivé pour que tu dises que c’est horrible ?

  26. jean-philippe

    13 décembre 2014 at 21 h 15 min

    C’est pourtant du Français,dear Julie!
    on attends toujours une reponse de Microsoft…
    Il parait qu’une mise a jour est en cours………………
    Sur des forums concurrents et collègues,on en parle!!!!
    Voir MWP,par exp?Dans ton test,tu pourrais rajouter que le tactile est une merde infinie!
    Et toujours pas de Nokians.fr sur WP.
    Bon weekend

    • Julie

      13 décembre 2014 at 21 h 20 min

      J’ai écrit dans mon test que je ressentais un soucis au niveau de l’écran tactile et dans les commentaires j’ai écrit que j’ai demandé à Microsoft ce qu’il en est. Pour l’instant je n’ai pas eu de réponse claire de leur part, ils sont en train de voir avec le SAV s’ils peuvent identifier un soucis. Je ne peux rien faire de plus.
      Toujours pas de Nokians.fr sur WP ?

  27. jean-philippe

    13 décembre 2014 at 21 h 31 min

    eh non,pas de Nokians.fr…
    Juste le titre » Nokians-la parole…..
    Et puis plus rien!
    Je te ferais volontiers une photo mais il faut me prendre la main….
    Pas trop doué a la base!

    • Julie

      13 décembre 2014 at 21 h 51 min

      Effectivement il y a un problème sur le site mobile, je vais regarder si je peux arranger ça. Merci de m’avoir informée.

  28. viseb66

    13 décembre 2014 at 23 h 27 min

    Ils doivent apprécier chez Microsoft que tu présentes leur 1er smartphone non-Nokia devant un iMac ! 😉

    • Julie

      14 décembre 2014 at 13 h 11 min

      C’est mon ordinateur au boulot, je bosse sur la réalisation d’interfaces pour des applications iPad (entre autres). Il faut avouer que l’écran de l’iMac est plutôt très bon en termes de rendu de couleurs :)
      Si Microsoft n’apprécie pas que je bosse sur des apps iPad, ils n’ont qu’à me proposer un boulot 😀

  29. macytibet

    15 décembre 2014 at 8 h 31 min

    C’est bizarre et inquiétant ce problème de tactile.
    C’est quand même important au quotidien
    Certains sites n’en parlent pas du tout et d’autres oui comme »presse citron »
    Vous avez de nouvelles infos????

    • Julie

      15 décembre 2014 at 11 h 03 min

      J’ai demandé à Microsoft, ils m’ont répondu :
      « Retour du Customer Care chez nous. Le pb n’est pas connu. Mais on ouvre les yeux. Si le problème est identifié je te dirai. »

  30. macytibet

    15 décembre 2014 at 11 h 40 min

    Ça fait vraiment chier. Je devais en acheter deux pour Noël. Je crois que je vais me rabattre sur des 635.
    Au moins je pense pas avoir ce soucis.
    Mais bon c’est vraiment dommage!!!!

  31. Macytibet

    15 décembre 2014 at 14 h 44 min

    En plus les prix des 635 ne baissent pas!!!!
    Pas moyen de le trouver à moins de 130 euros.
    Chez Microsoft y a des choses qui m’échappent un peu quand même ….

  32. Macytibet

    15 décembre 2014 at 14 h 55 min

    Je viens de faire un petit tour sur les commentaires Amazon du 535. Quasiment tous les clients se plaignent du tactile.
    Et ça c’est vraiment rédhibitoire.
    J’ai eu par le passé un écran manquant de sensibilité.
    Il est passé par la fenêtre!!!

  33. Pingback: Microsoft est au courant des dysfonctionnements avec l’écran tactile du Microsoft Lumia 535 –

  34. Pingback: Mise à jour corrective pour l’écran tactile du Lumia 535 en cours –

  35. Pingback: Microsoft Lumia 535 disponible en Suisse –

  36. Pingback: [Test] Le Microsoft Lumia 435 : petit, abordable, et polyvalent ! | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  37. deplanche

    16 mars 2015 at 7 h 41 min

    Bonjour , j ai acheté un lumia 535 et je n arrive pas a paramêtrer les MMS je les reçois mais je ne peux pas en envoyer mon operateur est sfr . Pouvez vous me donner la solution MERCI

  38. déplanche

    17 mars 2015 at 13 h 29 min

    Bonjour , mon fils a eu un lumia 535 pour son anniversaire impossible de paramètrer les MMS j ai tout essayer pouvez vous me donner la procédure ??? merci

    • Julie

      17 mars 2015 at 14 h 30 min

      As tu essayé de demander à @LumiaAide sur Twitter? Ils ont toutes les données de configurations pour t’aider.

  39. nada

    4 septembre 2015 at 20 h 33 min

    bonsoir,
    je ne parviens pas a aller sur  » tous les parametres  » quand j appuies dessus, je reviens sur l ecran d accueil. pouvez vous m aider svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = quatorze