Annonce, Applications, Evènement, Microsoft

[Soirée] Démonstrations de produits connectés à la soirée #AppyHour

1607 views 19 Comments

Ce jeudi soir, j’ai eu la chance de participer pour la première fois à l’Appy Hour ; une soirée organisée par Microsoft sur le thème des applications et plus spécifiquement cette fois sur les objets connectés… dont je suis particulièrement fan comme vous le savez peut-être. J’adore par exemple mon Fuelband que je porte chaque jour depuis plus de 2 ans maintenant.

Lors de cette soirée, l’équipe de Microsoft nous a présenté les applications et objets connectés du moment dans une ambiance très cosy. Carole Bénichou, responsable apps grand public chez Microsoft était présente, mais aussi Xavier des Horts que vous connaissez bien (anciennement Nokia) et Alex Danvy qui est plutôt du côté des développeurs.

Durant cette soirée nous avons eu la chance de découvrir et tester, entre autres :

Je dois avouer que j’ai fait de belles découvertes lors de cette soirée. J’ai vidé la batterie du Parrot Minidrone Jumping à force de jouer avec, j’ai découvert à quoi sert vraiment Mother de Sen.se, et j’ai découvert qu’il n’y a pas que Philips qui fait des ampoules connectées (et pour le coup celles en démo étaient compatibles Windows Phone). J’ai également bien aimé la Sphero, même si je trouve qu’elle est un peu chère juste pour une boule qui change de couleurs et qui se promène (ça doit cependant beaucoup amuser les chats de courir après).

Je sais que Noël approche à grands pas, et je me doute bien que certains d’entre vous sont encore à la recherche de cadeaux originaux. Je vais essayer donc de vous parler rapidement des découvertes que j’ai faites dans des articles dédiés. J’ai également le test du Lumia 535 (+treasure tag) dans les clous, il sera en ligne au courant de la semaine prochaine.

N’hésitez pas à me poser vos questions ici, sur ces objets ou sur le Lumia 535, en attenant la publication de mes articles !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

19 Comments
  1. Gilceleb

    4 décembre 2014 at 23 h 38 min

    Julie, une petite faute de frappe, remplace étalement par également ce sera mieux. Sinon hâte de lire ta revue du 535.

    • Julie

      4 décembre 2014 at 23 h 41 min

      Je viens de le faire en effet :) Merci

  2. Bruno

    4 décembre 2014 at 23 h 49 min

    Il n’y a rien de nouveau dans les produits que tu présentes, sauf pour les utilisateurs de WP qui découvrent « Ô Miracle » les objects connectés.

    Pour les nouveautés, cela sera au CES, en janvier.

  3. Faint 77340

    5 décembre 2014 at 0 h 16 min

    Dis Julie, as-tu pu aborder le sujet du concept de radio réveil connecté qu’avait proposé un certain Nico sur le blog ainsi que sur le site de nos amis de MWP? Je pense que ça aurait été l’occasion d’aborder cet objet connecté qui à plus à beaucoup de monde.

    De plus, sais-tu si nos amis de chez Microsoft lisent vos article ou ceux de MWP,, je me suis toujours poser la question au vu des critiques, compliments et/ou bonnes ou mauvaises idées de la communauté Windows Phone que eux ils peuvent prendre en compte ou s’inspirer.

    En tout cas j’espère sincèrement que tu tes bien éclatée à cette soirée.

    • Julie

      5 décembre 2014 at 0 h 27 min

      Microsoft lit le blog tous les jours (ils lisent les autres blogs francophones comme MWP OU NokiaDay aussi). Ils ont donc vu le concept de Nicolas mais je dois avouer que je n’ai pas pensé à aborder le sujet durant la soirée.

      • Bruno

        5 décembre 2014 at 4 h 04 min

        C’est peut-être d’ou vient le problème :-)

  4. cyberkeak

    5 décembre 2014 at 5 h 05 min

    Pour l’ article du mini spider de Parrot. Je conseille de limiter sa hauteur sinon il risque de se retrouver sur le toit des immeubles avoisinantes. Une expérience que j ai vécu :'(

  5. mangue douce

    5 décembre 2014 at 5 h 19 min

    Salut Julie et merci pour ces News.Peut tu me parler un peut plus de la Fuelband.Elle a l’air d’être bien.A tu fait un teste sur le blog? Merci d’avance.

    • Julie

      5 décembre 2014 at 12 h 08 min

      Malheureusement le Fuelband n’est pas compatible Windows Phone, il n’a donc pas vraiment sa place sur le blog. Je suis cependant disposée à répondre à tes questions par mail :)

  6. Serge Meunier

    5 décembre 2014 at 7 h 48 min

    Bonjour

    C’est le tout début du connected, notamment grand public. Que d’objets, on sent que rous les champs d’activité sont investis !..

    Je reste pour ma part centré sur le smartphone, comme hub, et son interaction avec le contexte -écrans et vidéoproj d’emprunt par exemple- de facon à ce que notre « petit » ordinateur de poche trouve ainsi une extension et du lien là où nous sommes, pour mieux communiquer, échanger, travailler…smartphone

  7. Gautier

    5 décembre 2014 at 8 h 11 min

    Il ne vous on pas fait tester le Microsoft Band?

    • Tanguy

      5 décembre 2014 at 9 h 43 min

      Il nous l’a juste montré en vitesse. Mais vu qu’il n’est pas encore destiné au marché français, pas de démo.

  8. Gautier

    5 décembre 2014 at 10 h 10 min

    Trop dommage. Microsoft aurait pus penser a le vendre pour noël ( c’était le Band que je voulais) . Dommage. Vous ne connaissez pas d’autres bracelet connectée compatible avec Windows phone? Merci

    • Julie

      5 décembre 2014 at 12 h 07 min

      Pour le moment il n’y a que le FitBit Flex, mais Jawbone a déclaré travailler sur une app Windows Phone en ce moment.

      • Sleipne

        5 décembre 2014 at 13 h 15 min

        Il y a aussi le misfit Shine qui est plus classe et waterproof 😉

  9. Pingback: L’ampoule Beewi, l’ampoule connectée compatible Windows Phone –

  10. Pingback: [Offre éclair] Parrot Mini Drone Rolling Spider, compatible Windows Phone – 79 euros –

  11. Pingback: Découvrez la station Météo connectée et compatible Windows Phone –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 32