Nokia

Nokia bat son propre record de vitesse en 4G / LTE-A !

941 views 10 Comments


En juin 2014, Nokia bâtait un record du monde de débit internet en atteignant une vitesse de 3.7 Gbps en 4G / LTE-A. Nokia a récemment battu son propre record en atteignant un débit de 4,1 Gbps !

Ce record a été établi en partenariat avec les opérateurs Ooredoo Qatar et China Mobile avec des stations de base Flexi Multiradio 10, en agrégeant 10 porteuses pour atteindre une largeur de bande de 200 MHz. Nokia démontre ainsi la flexibilité de cette technologie.

Selon Nokia, il est possible de télécharger un fichier de 5 Go en 11 secondes en envoyant, en même temps, 30 Mo de données.

L’avenir d’internet serait-il sans fil ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Nicolas

    8 décembre 2014 at 19 h 39 min

    Tandis que moi je télécharge à 20 Ko/sec :( (Monde cruel ^^). Impressionnant en tout cas, même si ce n’est pas dans nos contrées.

    • Nicolas

      8 décembre 2014 at 19 h 45 min

      Tu devrais les contacter pour qu’ils fassent des recherches sur le EDGE :p

  2. Chloée

    8 décembre 2014 at 19 h 59 min

    A quoi sa sert puisque les opérateurs ne jouent pas le jeu. A part les grandes villes qui peuvent bénéficier de la 4G dans mon bled nous sommes toujours en edge même pas de 3G !!

    • Nicolas

      8 décembre 2014 at 20 h 03 min

      Il faut demander à la communauté de communes d’investir auprès des opérateurs.

  3. Ciwiboo

    8 décembre 2014 at 20 h 15 min

    C’est franchement dommage que chez vous en France ça n’avances pas vraiment tout ça…. Parce que ici les abos coutent un bras mais la 4g est bien présente même dans la montagne ou je vis…

  4. Chloée

    8 décembre 2014 at 20 h 20 min

    Ils se renvoient tous la balle, orange,sfr,Bouygues, le département, la mairie, la communauté de communes, la région. Bref ils s’en foutent personne ne veut payer et nos forfaits sont pourtant au même prix. Voilà la triste réalité.

  5. Cabochard

    8 décembre 2014 at 22 h 28 min

    Belle performance mais faudrait aussi savoir depuis quel distance de l’antenne, le test à été effectué.
    Mais comme dit plus haut, faut que nos opérateurs jouent le jeu. Publicité mensongère, surtout que sur leur carte de réseau, je suis sois disant couvert par la 3G mais tout le village n’est pas couvert

  6. Samfichier

    9 décembre 2014 at 8 h 58 min

    Au moment où on parle de 4G, moi j’attends toujours la vraie 3G en idf… j’ai deux mobiles, 3G free / 4G sfr, le plus souvent le 3G est plus rapide… c’est clair qu’avec un benchmark on aurait autres chose…ou assis dans un parc ensoleillé… il faudrait d’autres protocoles de tests : ciel couvert, dans les transports, en voiture (pour le GPS)…que ce soit pour le réseau ou les mobiles…

  7. Massis

    9 décembre 2014 at 10 h 12 min

    Pour info, « bâter », ce n’est pas « battre ». Nokia bat son record, et non bât.

    Car bâter, c’est placer un bât sur un animal. Et le bât, c’est un appareil placé sur le dos des bêtes de somme et servant au transport des fardeaux. Par exemple : âne bâté ou « c’est là que le bât blesse ».

    C’était la minute Bescherelle ^_^

    • Julie

      9 décembre 2014 at 10 h 15 min

      Merci Massis, je corrige l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 6 =