Non catégorisé

MixRadio vendu à LINE

2738 views 65 Comments

A la grande surprise générale, Microsoft a annoncé sur son blog Lumia Conversations, la vente du service de streaming musical MixRadio à LINE.


LINE est la compagnie à l’origine du client de messagerie du même nom qui remporte un énorme succès sous Android, iOS et Windows Phone.

L’équipe derrière MixRadio reste identique et siégera toujours au Royaume-Uni. Rien ne changera au niveau de l’expérience utilisateur et des services. La transaction sera finalisée début 2015.

Il est imaginable de voir l’application MixRadio arrivée prochainement sous iOS et Android !

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

65 Comments
  1. Alyster_972

    18 décembre 2014 at 21 h 10 min

    Ils ont pas perdu de temps !

  2. gregoirrNWK

    18 décembre 2014 at 21 h 11 min

    Ceal ne sert vraiment plus a rien d’avoir un WP!! Déjà bcp d’app Wp sont dispo pour les autres OS….

    • Samfichier

      19 décembre 2014 at 14 h 03 min

      Je confirme… même s’il reste encore l’excellent transit, mais pour combien de temps encore ?… le problème c’est que le choix de Nokia sur Android est limité… même si à force de bidouilles on arrive à faire ce qu’on veut sur le XL (gps, films, jeux 3d, app google, …)…

  3. Christian Horuz

    18 décembre 2014 at 21 h 21 min

    Je vais quitter wp dès que possible la j’en ai marre toutes les applications exlusives a lumia sont maintenant TOUS disponible sous les autres OS et ils sont meilleures sur IOS et android

  4. Nicolas

    18 décembre 2014 at 21 h 21 min

    Je comprends très bien ce choix, car il est inutile d’avoir deux applications concurrentes appartenant à la même firme. Microsoft continue donc de se concentrer sur Xbox Music, même si à l’origine j’aurais bien vu une fusion des deux applications :)

    • Massis

      18 décembre 2014 at 22 h 15 min

      Ce qui est fun, c’est que LINE lui même a déjà une offre de streaming ^_^ (et ils la gardent, car elle est dédié Japon only)

  5. moos

    18 décembre 2014 at 21 h 33 min

    WP perd tout attrait à mes yeux. Dommage . Si ça continue comme ça, dans quelques années il n’aura plus de fans …

  6. hinsolite

    18 décembre 2014 at 21 h 57 min

    Vous allez vraiment me faire croire que vous êtes sous wp a cause de mix radio ?..
    C’est pas comme si sur les autres OS il n’y avait pas des appli similaire s votre supérieure genre spotify et compagnie… Vraiment des arguments bidons :/

    Encore here, je veux bien mais la…

    • kaspedaire

      19 décembre 2014 at 8 h 32 min

      entièrement d’accord avec toi.celui qui veut quitter wp c’est son probleme.sincerement mix radio,du delire.

  7. Aardohan

    18 décembre 2014 at 22 h 08 min

    +1. Perso, je ne m’en servais même pas…

  8. ron

    18 décembre 2014 at 22 h 08 min

    C’est une excellente nouvelle pour le service qui va perdurer voire même enrichi. Tant mieux s’il est dispo sur d’autres plateformes. Je ne veux pas être bloqué sur une plateforme à cause de services qui me verrouillent.

  9. Faint 77340

    18 décembre 2014 at 22 h 14 min

    Alors la Hinsolite ayant les deux, jr préfère largement MixRadio à Spotify tant en terme d’ergonomie que visuellement et en plus en utilisant l’application originellement de chez Nokia on peu accéder aux réglages sonore ce qui pour moi est tellement un plus puisque que je change de réglage en fonction de ce que je branche sur la prise jack. Donc je veux garder Mix Radio.

  10. Takal

    18 décembre 2014 at 23 h 38 min

    J’écoute la musique que par le biais de MixRadio (ça me permet de faire des découvertes), donc oui je suis sue WP pour MixRadio, pour Here, et autre app qui le rendait (WP) différents des autres. Aujourd’hui plus rien m’empêche de passer à Android de plus j’en ai marre de ne pas avoir accès aux smartwatch et autres objets connecté. Serte il y a Cortana, que j’adore, mais ça ne restera pas exclusif je suis sûr. Donc mon 930 sera a coup sur mon dernier WP. Dans 2 ans je passe à Android et je retrouverai mes app. A moins que Microsoft ce réveil et sorte une feature révolutionnaire…

    Je dois vraiment rien connaitre à la gestion d’entreprise parce que rendre son propre produit aussi banale en donnant c’est atouts à la concurrence je trouve ça con.

    J’ai la haine.

    Qu’en pensez vous les bloggeurs Nicolas, Julie et autres?

    • Tom

      19 décembre 2014 at 1 h 07 min

      Windows phone à plus de 300 000 app sur son strore, ios et Android réunis ont plus de 2 millions d’app sur leurs stores , je pense que Microsoft à très bien compris que ce n’est pas vraiment au niveau des app qu’il pourrait faire la différence…

    • hinsolite

      19 décembre 2014 at 9 h 36 min

      iOS et Android partage 99% de leurs apps l’un avec l’autre… Est-ce que ca empeche l’un d’exister par rapport à l’autre ? Sachant qu’en plus leurs interfaces sont identique en tout point…

    • bandix400

      19 décembre 2014 at 14 h 01 min

      que l’avenir est de moins en moins au OS Closed Source, qui coûtent une fortune à maintenir, développer, et faire évoluer (pour les refiler gratos a Lava), alors que louer du cloud mensuellement comme un service te rapporte 2 fois : la rente de la location et la monétisation du contenu et des comportements des clients. Bref même s’il ne lache rien sur le poste bureautique (encore que streamer des appli android est lourd de sens) M$ est en train de faire sa révolution culturelle qui passe par « le nuage comme du service » et « le client est le produit » . Le beurre et l’argent du beurre … Son seules soucis ; comme à chaque fois il ne l’a pas vu venir et la place est déjà sérieusement occupé par des acteurs qui pèsent pratiquement aussi lourd que lui ; or si les combat asymétriques (inégaux et à son avantage) restent le savoir faire de M$, ce n’est pas exactement le cas :il n’est plus assez riche pour acheter Amazon pour remplacer Xen-linux par du Win server …

  11. Takal

    18 décembre 2014 at 23 h 41 min

    Désolé pour les fautes.

  12. Neo1022

    18 décembre 2014 at 23 h 48 min

    Je comprends pas ce que ça t’enlèves que l’appli soit aussi (et encore c’est pas fait) disponible sur les autres plateformes ?
    Juste pour le plaisir de pouvoir dire « nous on l’a, on est tellement supérieurs » ?
    Personnellement j’aime Windows Phone pour ses nombreuses qualités, pas pour pouvoir mépriser les autre OS, et je trouve que c’est très bien de penser multi-plateformes, et c’est ça la stratégie de Microsoft.

  13. macytibet

    19 décembre 2014 at 0 h 54 min

    Tant qu’ils le suppriment pas…
    Parce xbox music c’est vraiment à vomir!!!!

    • Cyrheys

      19 décembre 2014 at 11 h 16 min

      Je suis devenu fan, mais alors fan de xbox music, je nen demords plus…

      Une fois bien rentré dedans c’est vraiment efficace et complet. La synchro avec ma Surface pro 3 est instantanée je retrouve mes collections de musiques bien classée et triées dynamiquements mes playlistes sont bien gérées.

      Avec l’abonement, j’ai toute la musique qui me plait un bonheur absolu je ne télécharge plus un seul un mp3 par d’autres biais du coup.

  14. ash

    19 décembre 2014 at 2 h 09 min

    Microsoft essaie de changer de stratégie en permettant aux gens qui sont sur ios ou Android de connaitre leurs produits pour mieux switcher sur wp.
    C’est intelligent car le combat ne se fait pas sur le nombre d’app (deja perdu) mais sur la qualité et prouver que l’os a des arguments solides face aux autres.
    Je pense que ce qui le différenciera vraiment des autres os cest la façon dont tout interagi (vivement wp 10).
    Mais c’est vrai qu’avoir des versions limitées sur les autres os auraient ete sympa pr nous (c’est ce qui avait ete fait a l’époque de s.ballmer) mais inutile face a la concurrence des App.

  15. toto

    19 décembre 2014 at 6 h 10 min

    Je commence a trouver la stratégie de Microsoft vraiment stupide: D’abord maps puis la mix radio. Si j’ai acheté un WP c’est pour avoir des exclus!! Pas pour avoir une App ou des apps que les utilisateurs d’android et ios ont ou vont avoir!
    Je ne suis pas un expert en stratégie commerciale mais la ça commence a me souler, bientôt on ne choisira WP que par l’originalité de ce système d’exploitation et pas parce qu’il y a des exclusivités! Microsoft pense plus aux autres os concurrents ( et que je déteste) que son propre os!!! J’en ai ras le bol!! ( désolé pour ce coup de gueule mais la c’est la conne**** de trop a mon gout :'( )

    • hinsolite

      19 décembre 2014 at 9 h 44 min

      Hum Maps (ou j’imagine que tu parles de Here en général) n’a jamais appartenu à Microsoft.
      MixRadio est une ancienne application de Nokia qui fait concurrence à l’apps de Microsot.

      Avant de parler de « stratégie stupide » il faudrait peut-etre savoir de quoi on parle :/

  16. Dimitri

    19 décembre 2014 at 6 h 13 min

    C’est une bonne chose cette vente, inutile d’avoir deux applications pour Microsoft. Après vu les commentaires que je vois, je trouve sa dommage, on est sur Windows phone pour une expérience Microsoft, pas pour des applications… Et je suis pas sur que 2 millions d’applications font la différence quand on voit le nombre d’application inutile sur le store des autres O.S.

  17. toto

    19 décembre 2014 at 6 h 58 min

    @Dimitri
    Certes, mais les applications here et mix radio font justement partie de l’expérience Microsoft!!!

    • Doume

      19 décembre 2014 at 9 h 46 min

      Ne pas oublier que Here n’appartient pas à microsoft. mais à Nokia. Donc Nokia distribue son application à qui il veut 😉

      • Pyram

        19 décembre 2014 at 9 h 59 min

        Je me répète, mais pourquoi Nokia ne met plus à jour Here sur Symbian?
        C’est quand même dommage. Bien sûr, Symbian fait partie du passé mais bon…

        • Doume

          19 décembre 2014 at 11 h 09 min

          La réponse que j’ai eu sur twitter et le site here, est : nous nous focalisons sur les autres OS actuellement

    • bandix400

      19 décembre 2014 at 14 h 38 min

      tu fait un anachronisme :
      Nokia Here+ (drive, map, transport),
      Nokia Mixradio,
      Nokia Sync,
      Nokia mail,
      Nokia Instant Messaging
      Ovi files,
      Ovi Share,
      Ovi Sync
      Ovi store

      font surtout, font d’abord partie de l’expérience Nokia !!! et existaient alors que M$ n’y songeait même pas (plateforme N-Gage : dès 2003 même si tout s’est mis en place progressivement) … Et quand tu comptabilises ceux fermé par S.Älop avec ceux fermé par M$ on comprend bien qu’ils ne font surtout pas partie de celle de M$ …

      D’ailleurs hormis le moteur de recherche, que manquait-il à Nokia pour évoluer en petit Apple ?
      La confiance en soi ? une vision pour globaliser tout ce potentiel ? En tout cas ce n’était pas du tout celle de S.Älop ! Mais hormis rentrer bien sagement à la Mai$on, en avait il seulement une ?

  18. David

    19 décembre 2014 at 7 h 13 min

    Pour calmer tout le monde…je dirais à ceux qui veulent partir…partez mais attendez encore 6-7 mois et l arrivée de Windows 10…et je pense que la soit on pourra critiquer…mais je ne pense pas le multi plate forme va être nivelé par le bas le but c’est le partage et touchés un max utilisateur
    Windows 10 risque vraiment surprendre plus de monde que prévu alors les applications seront plus un problème

    • bandix400

      19 décembre 2014 at 14 h 52 min

      Le multi-plateforme cache une dure réalité : le bytecode et son interpréteur … Le multiplateforme c’est Android et ses applications agnostiques qui s’éxecutent sans modification sur une tablette ou un smartphone Intel (Nokia), ARM (tous les autres ou presque) grace à sa machine virtuelle Dalvik.
      C’est même à l’origine du succès de java dans l’embarqué ; tous les soc étant spécifiques et mal compatibles entre eux (surtout avant l’explosion du smartphone), il était plus simple de réécrire et recompiler une java-machine (surtout avec jazel, les instruction java intégrées au SOC) que toutes les applications, avec souvent de forts risquent d’incompatibilité.

      Bref avec W10, fini l’interface fluide et bonjour le lague (y-parait que ça lague) à l’android … Mais bon seront présent sur le marché des SOC octocore 64bits 2GHz et au tdp de 0.5w au repos (paske à donf, on imagine la tronche de la batterie). Alors si c’est pour se trainer comme sous Android, et avoir 6 mois de retard sur la mise à jour des applis phares présente sur Android, es-tu sur que ça en vaudra la peine ?

  19. David

    19 décembre 2014 at 7 h 14 min

    Pour calmer tout le monde…je dirais à ceux qui veulent partir…partez mais attendez encore 6-7 mois et l arrivée de Windows 10…et je pense que la soit on pourra critiquer…mais je ne pense pas le multi plate forme va être nivelé par le bas le but c’est le partage et touchés un max utilisateur
    Windows 10 risque de surprendre plus de monde que prévu alors les applications seront plus un problème

  20. Divric

    19 décembre 2014 at 7 h 51 min

    En effet les exclus Windows phone c’est sympa…. mais moi je pense aussi et surtout à un pot avocat qui vient de m’ annocer que gmail serait supprimé de la magistrature(idem Android) à cause de la confidentialité des données. Que certains sites haute sécurité avec qui je travaille vont muter sur Windows phone (confidentialité et sécurité). Donc pour moi cet os c’est fiabilité, sécurité et toutes les fonctions disponible du tel au pc. Donc les appli ;P.
    Tout le monde demande les mêmes appli sur iOS puis sur Android, puis sur Windows phone, donc les applis elles voyages! De plus qui est capable de dire qu’il a scanné les 2 millions d’appli !?
    Bref je prendre Windows pour la gestion de mes données, la sécu, et le multi machine.
    Il est vrai que j’adore l’interface, et que mon égaux est bien si je peux faire des demo avec des exclusivités…..
    Partez sur Android, tracez vos vies pour la pub de Google, ou si vous êtes bling-bling iphonez vous.
    Pas pour moi 😉

    • kaspedaire

      19 décembre 2014 at 8 h 39 min

      d’accord avec toi.moi c’est l’os qui m’intérrèsse.j’avais le galaxy note je l’ai revendu toute de suite.j’aime plus ios et wp.je dois avoir 12 applications sur mon 1520 et pour l’instant j’en suis ravis.

    • bandix400

      19 décembre 2014 at 15 h 18 min

      Ainsi ils pensent que
      Hotmail serait plus confidentiel que Gmail ? (déjà les laisser utiliser des boites GMail pour leurs enquètes …)
      Skydrive plus confidentiel que Google Cloud (déjà les laisser utiliser un cloud gratuit pour leurs archivage …)
      Bing plus confidentiel que que Google Map .
      Candy crush saga, Facebook, Twitter, Instagram WP plus confidentiel que leurs version Android ? (déjà ne pas leur fournir un smartphone pro totalement verrouillé par la SI pour leurs appels pro)
      Je suis curieux de savoir en quoi WP est plus confidentiel qu’Android ! Encore une DSI particulièrement incompétente qui préfère déléguer ses responsabilité à un tiers qu’elle imagine de confiance et externaliser pour juste n’avoir qu’à taper sur un prestataire de service, quand ils réaliseront qu’ils viennent de se faire recopier toutes leurs instructions secrètes (et probablement pire) … Paske là ils vont avoir du lourd (toute les mafia, tous les cracker sociopathes et vénaux) en face.

      D’ailleurs, à ce propos, il en est où le responsable sécurité informatique de Sony ? paske là ils sont retourné à l’age de la machine à écrire. Il y a néanmoins une exception notable : les utilisateurs sous Mac OS X ont pu continuer à travailler presque comme avant, comme si de rien était. En effet, le piratage n’a cassé que les machines Windows …

      Et ils veulent tout migrer sous windows ! bon courage ! la seule bonne nouvelle : il sera plus simple de s’adresse au parrain du coin qu’au juge d’instruction pour avoir une copie de son dossier !

  21. Takal

    19 décembre 2014 at 9 h 05 min

    Vous vous méprenez. Je m’en fous d’avoir 2 millions d’app. Ce qui me plait c’est les app Nokia/Windows. Ça fait 4 ans que je soutiens WP (je viens de S^3) j’ai été patient pour avoir un os qui soit presque au niveau des autres mais 4 ans que je n’ai pas d’app Youtube, Steam etc. Les autres dev veulent pas partager donc je vois pas pourquoi MS partage. Et ce n’est pas comme ça que les autres seront converti WP.

    « Pourquoi je prendrai un WP ? La MsBand fonctionne sous Android, j’ai Here, bientôt j’aurai Cortana et MixRadio. Et j’ai des app « utiles » qui ne sont pas sur WP » voilà comment je penserai à la place d’un utilisateur Android.

    J’ai pas d’utilisation pro avec mon tel. Donc la sécu je m’en bat.

    Certains s’en moque mais pas tous, c’est qu’il y a matière à réfléchir pour MS.

    Et dire « vous êtes la pour MixRadio? » Moi je vous demande vous êtes sur WP pour les tuiles ? Parce qu’au long terme il y aura que ça.
    J’attends MS au tournant dans 2 ans.

  22. Pierre

    19 décembre 2014 at 9 h 53 min

    A quoi ça sert d’avoir des applis géniales sur WP (Here, MixRadio) si personne ne les connait ?
    Parce que le mec sur Android il regarde, il dit « C’est trop nul il n’y a pas Google Maps » et il se barre.

    C’est en ça que la stratégie de Microsoft est bien plus intelligente qu’avant, si ce mec découvre et utilise Here, MixRadio, les apps MSN, OneDrive au lieu de ses apps habituelles, alors basculer sur WP lui semblera beaucoup moins problématique.

    WP a ses propres qualités, son interface plus moderne, sa fiabilité, sa fluidité, et bien sûr le hardware Nokia, et ça ça restera.

  23. Doume

    19 décembre 2014 at 9 h 59 min

    A lire certains commentaires, vous êtes sur WP juste pour certaines applications ?
    Alors pourquoi une très grande majorité est sur Android et non sur IOS, vu que tous les 2 ont les mêmes applications ?
    Je pensais que vous étiez sur WP, pour l’os en lui même et non pas juste parcequ’il y a telle ou telle application.
    Si c’est pour les appli, autant allez voir chez Android ou IOS

  24. Amsso

    19 décembre 2014 at 10 h 10 min

    Pour ma part je comprends ceux qui ne sont pas contents. Mais sachez que la politique de MS, avant et sous Balmer, a toujours été une politique protectionniste qui enfermait MS sur son univers comme aux temps où MS était ciel, terre, mer, de l’informatique. Aujourd’hui MS a des concurrents de taille qu’il doit faire face. De plus il excite l’équivalent de presque tous les services que MS propose en exclusivité dans les autres plateformes. Du coup MS tentez de concurrencer Ios et le robot vert sur leur propre terrain de jeu. Ce qui aura des conséquences sur WP. En effet, les produits de MS deviendront incontournables. Ce qui pourra la concurrence à porter ses applis sur Wp store.
    Au final Ms grignotera d’importantes parts sur Ios et Android tout en favorisant le portage des applis concurrentes sur Wp store.
    Windows 10 sera pour nous le coup de réussite ou l’échec. La minute de vérité a commencé!

    • b@ndix400

      20 décembre 2014 at 22 h 18 min

      Alors souhaitons lui de confirmer l’optimisme des experts avec autant de force que le fit … WP7

  25. salomons

    19 décembre 2014 at 10 h 28 min

    Certains ne savent toujours pas que Microsoft a juste acheté les usines Nokia pour y fabriquer ses produits point et pour une paille en plus. Maintenant si certains aiment Windows Phone parce qu’il y a des tuiles et non des icônes et bien oui tout les goûts sont dans la nature.

  26. Takal

    19 décembre 2014 at 10 h 59 min

    Quand je vois les commentaires j’aimerai bien voir un article type « Pourquoi avez vous choisi WP? Et pourquoi y être rester (plus d’un an)? »

    Moi j’ai avant tout choisi Nokia + Here que j’avais avant sous S^3. Ensuite je suis rester pour la synchro de l’écosystème (joueur Xbox) Onedrive , OneNote etc. Et si je n’avais pas MixRadio je n’écouterai pas la musique avec mon tel. Puis je me suis attaché aux tuiles.

    Vu qu’il reste que le dernier point d’exclu a mon appareil j’ai aucune raison de rester.

    A moins qu’ils sortent avec W10 en exclu du Stream Xbox One ou une vrai feature exclu.

    Il y a de quoi débattre.

    • Tom

      19 décembre 2014 at 14 h 03 min

      Justement tu as choisis seulement parce qu’il y a telle ou telle application , personnellement j’ai du mal à réellement comprendre pourquoi tu as switcher sur windows phone si c’est juste pour une question d’application.

      On choisis windows phone pour l’expérience différente qu’il apporte par rapport au autres.
      Cette stratégie des exclus applicatifs , est beaucoup plus importante et compréhensible sur les consoles et encore Microsoft essaye de se différencier avec d’autres atout sur sa xbox One.

      • bandix400

        19 décembre 2014 at 15 h 33 min

        Sincèrement si : j’avais choisi Nokia (mais pas M$) pour son appli navigation off-line, MàJ garantie à vie (Nokia Device est mort) et les services (t’as la liste plus haut), qu’il fut dans les premiers à proposer sur les téléphones mobiles.
        Et comme Here+ fonctionne à merveille sur mon Jolla, et qu’en plus j’ai accès aux services pages-jaune, skype, viber, paypal, VLC, Waze, Ebay,SFR-TV, etc, celui ci comble mes besoins : la confidentialité du N900 ( sans te parler du vide sidéral que représentent mes donnée perso dans la couche android : pas de boites mail, ni de carnet d’adresse on peut carrément arrêter la couche Android), l’ergonomie du N9 avec la facilité des Androphones.

  27. ByKepler

    19 décembre 2014 at 11 h 29 min

    Je trouve que ceux qui souhaitent se casser de WP oublient les essentiels et la philosophie de base.

    On ne choisit pas un WP pour les Apps mais pour le tout.

    • Aubergine

      19 décembre 2014 at 13 h 54 min

      philosophie de bas étage voulais-tu dire .

  28. Takal

    19 décembre 2014 at 14 h 32 min

    Pourquoi j’ai choisi par rapport au App? Parce que je venais du E7 avec Nokia, une superbe expérience GPS.

    Donc je voulais un tel Nokia, avec le même GPS. Si Nokia avait fait un partenariat avec Android je serai sur Android a l’heure actuelle.

    Et je rappel que je suis sur Nokians parce que Nokia, pas sur Windows’ians site de fanboy Windows.

    • hinsolite

      19 décembre 2014 at 14 h 46 min

      On est donc d’accord tu n’es pas sous WP a cause de MixRadio mais bien de Here…

      Donc tu rales pour rien sur cette news car c’est pas MixRadio qui sera un élément décisif pour tes futurs achats.

      • Takal

        19 décembre 2014 at 16 h 04 min

        Si c’est devenu un + MixRadio vu que je l’ai découvert après coup avec mon premier WP.

  29. Tom

    19 décembre 2014 at 14 h 45 min

    D’accord au final tu as plutôt choisis Nokia/here que windows phone.
    Maintenant que Nokia n’existe plus et que les apps Nokia se retrouve sur différente plateforme, tu as finalement plus de choix ce qui n’est pas un mal.

    • bandix400

      19 décembre 2014 at 15 h 38 min

      d’ailleurs ce ne sont pas les nokians qui ralent, bien au contraire, mais les win-chouin 😉 Quelqu’un leur a-t-l seulement suggérée de lire la raison d’être du blog :

      Nokians,
      la parole aux fan de Nokia

      c’est pourtant claire ?

      • Tom

        19 décembre 2014 at 16 h 27 min

        Si il y a beaucoup de « fan » de windows phone c’est logique.

        Je vois 2 clans chez les Nokians ceux qui ont suivi la marque du début à la fin sans avoir de réel intérêt pour l’OS Microsoft et ceux venu de toute part qui on connu ou redécouvert Nokia grâce à Windows phone puis qui ont appris à l’apprécier, que l’on veuille ou non les 2 marques partagent le même aura.

        Dire qu’on est sur un blog pour Nokia et qu’il ne faut pas apprécier windows phone parce que l’entreprise ne fait plus de smartphone est un gros raccourci cependant comme partout il faut évidemment respecter l’avis de chacun.

        • bandix400

          19 décembre 2014 at 17 h 22 min

          On peut difficilement se prétendre Nokians et se féliciter de la mort de Nokia Device, ce que la majorité des WP ont fait et ont écrits, exécuté proprement par une taupe M$ … Et ce sont les même qui (sur le site Nokians) chouinent sur un Nokia qui tente de s’ouvrir à un marché plus large (Android Here+) au nom de la sauvegarde d’un WP (3% du marché) moribond.

          La vente à Line (entreprise sud coréenne) de mixradio, qui garanti au moins la continuité du service et parachève le démantèlement de « Nokia device » (Sic … Mundi) , est probablement une bonne nouvelle en soi, même si on pressent bien que du ménage en grand va être fait, et que c’est moins cher quand ce n’est pas M$ qui assume le plan social. Peut-être même verrons nous la fusion de Line ( whatsapp) à mix radio …

          • Tom

            19 décembre 2014 at 17 h 58 min

            Personne ne félicite la mort de Nokia (mobile) du moins pas dans cette article inutile d’en débattre inutilement dessus.

            Microsoft à racheter la section mobile de Nokia ok c’est dommage mais c’est la dur loi du business on va pas en mourir, si c’est pour continuer à nous faire de bon Lumia pourquoi pas je ne suis pas contre honnêtement pour le moment on ne voit aucune différence ne serait le changement de nom sur le téléphone.

            Par contre je suis tout à fait d’accord avec toi qu’il est déplorable de critiquer la disponibilité multiplateforme des applications Nokia, qui ne peut que faire du bien à la marque.

    • Takal

      19 décembre 2014 at 16 h 06 min

      Exact.

  30. salomons

    19 décembre 2014 at 16 h 45 min

    Du coup pourquoi on aime Windows Phone? Parce que c’est des tuiles et pas des icônes? Parce qu’ils ont racheté Nokia? Le seul argument légitime c’est le prix, avoir un Lumia c’est pas cher c’est tout. Une philosophie? avoir les fonctionnalités et les apps 6 a 12 mois plus tard? Lumia Windows phone : le temps de vivre à moindre coût.

  31. toto

    19 décembre 2014 at 18 h 34 min

    C’est quoi l’argument pour certains pour faire acheter un Windows phone?
    Les tuiles? Le navigateur internet? Certes l’originalité de cet os y ait pour beaucoup mais moi quand je parle de wp je parle de here et d’autres
    Si Microsoft arrive a écouler des wp, c’est pas grâce a sa stratégie marketing et commerciale, c’est grâce au bouche a oreilles, c’est grâce aux forums, blogs( comme nokians, MWP, Smartphone France et Cie) qui relatent des infos, nouveautés, il faudrait que Microsoft écoute un peu plus les utilisateurs de WP c’est grâce a eux que Microsoft arrive a vendre!!!

  32. macytibet

    19 décembre 2014 at 20 h 38 min

    Mix radio est une appli vraiment sympa bien plus que Xbox music.
    C’est mon app préférée sur Lumia.
    Par contre j’arrive pas à faire une playlist à partir de ma propre bibliothèque.
    J’ai tout essayé, mais je trouve pas.
    Le seul moyen c’est de la faire à partir de Xbox et après je la retrouve dans mix radio.
    C’est pas très ergonomique!!!!
    Peut être y a moyen tout simple mais je trouve pas.

  33. macytibet

    20 décembre 2014 at 7 h 55 min

    Comment faire une playlist de sa propre bibliothèque sur Mix Radio???
    Impossible de comprendre comment j’ai tout essayé

  34. Guy

    20 décembre 2014 at 9 h 46 min

    Déduire qu’une app vendue est d’emblée vouée à disparaître….est une assertion que je ne partage pas. J’adore Mix Radio, et bien que sa vente m’affecte je reste fan de WP. Le meilleur est à venir. …

  35. Pingback: MixRadio suspend l’achat de musique | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  36. Pingback: MixRadio suspend l’achat de musique à partir de Mars 2015 | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  37. Pingback: Microsoft informe les utilisateurs de MixRadio à propos du rachat par Line | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  38. Pingback: [App] MixRadio arrive sur iOS et Android | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  39. Pingback: [App] MixRadio se met à jour et devient compatible pour tous les terminaux Windows | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = quatre