Accessoires, Applications

Découvrez la station Météo connectée et compatible Windows Phone

2125 views 10 Comments

Il y a une bonne semaine, j’ai participé à une soirée sur les objets connectés. Je l’ai déjà évoquée en vous parlant de l’ampoule connectée compatible Windows Phone et des drones de Parrot compatibles eux aussi avec Windows Phone.

Lors de cette soirée, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux objets connectés compatibles Windows Phone, dont la station météo de Netatmo.

Sur la photo c’est la version iPhone qui est mise en avant ; sur les sites Internet on peut lire qu’elle n’est compatible que iOS et Android, mais je tiens à dire que c’est incomplet. Il y a bien une version Windows Phone de leur application, et elle est d’ailleurs très bien notée sur le Store !

Cette application nécessite bien entendu une station météo Netatmo pour être fonctionnelle.

TABLEAU DE BORD :

  • Consultez les mesures de votre station (température, humidité, baromètre, température ressentie, CO2 et qualité de l’air) directement depuis votre Windows Phone.
  • Naviguez d’un geste entre les mesures intérieures et extérieures.

HISTORIQUE ET NAVIGATION LONG TERME :

  • Enregistrement automatique des mesures de votre station dans votre compte Netatmo.
  • Représentation intuitive et distinguée de la météo et de la qualité de l’air sous forme de courbes.
  • Zoomez, dézoomez, naviguez dans le temps grâce à des gestes simples : des courbes détaillées et scientifiques qui atteignent un nouveau niveau de simplicité !

EVENEMENTS ET NOTIFICATIONS :

  • Des notifications pour les pics et les variations (concentration de CO2, températures extrêmes, pressions hautes et basses…).
  • Les évènements vont directement dans votre journal personnel.

PREVISIONS INTEGREES :

  • 7 jours de prévisions, localisées à l’endroit même où votre station se trouve !

 

Je dois avouer que pour moi par exemple, qui suis dans un petit appartement, la station n’a pas beaucoup de sens. Ma balance mesure déjà la température ambiante et le taux de CO2, ça ne serait donc qu’un duplicata des fonctionnalités. Pour ma part, je ne m’intéresse pas du tout à la pression atmosphérique ou à ce genre de données.

Dans le cas de mon père par contre, qui aime bien savoir combien de degrés il fait au salon, quel est le taux d’humidité à la cave ou combien d’eau il a plu les 3 derniers jours… ça peut être un bel outil ! Il aime bien me parler de la pression qui a augmenté et du risque de pluie, et je pense qu’un outil qui lui permet de connaître le niveau de C02 dans les pièces, ou les décibels que ma mère produit avec son robot de cuisine l’amuserait beaucoup.

Pour résumer, la station Netatmo mesure :

  • La température (intérieure et extérieure)
  • Le niveau d’humidité (intérieur et extérieur)
  • Le taux de CO2 (intérieur)
  • La pression atmosphérique
  • Les décibels (intérieur)

Le petit plus de cette station c’est de pouvoir accéder aux données à distance, depuis son téléphone, et il faut avouer qu’elle est beaucoup plus sexy qu’une station avec un écran à quartz. Qu’en pensez vous ?

 

PS : pour consulter les stations Netatmo partout dans le Monde, rendez-vous sur https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

10 Comments
  1. Rémi

    11 décembre 2014 at 17 h 17 min

    Oh my god, un Iphone !

    Enfin bref, j’pense que 170€ pour une station météo, c’est un peu beaucoup, un drone serait plus utile (Vivement Noël :D).

  2. tankocal

    11 décembre 2014 at 17 h 17 min

    On nous présente un itruc sur les photos

    • Julie

      11 décembre 2014 at 17 h 27 min

      Lisez le texte 😉
      Netmatmo ne présente pas encore la compatibilité avec Windows Phone, mais l’application existe bel et bien !

  3. Marie

    12 décembre 2014 at 14 h 17 min

    à noter qu’ils font aussi un thermostat connecté (design by Stark) avec appli windows phone que j’ai depuis 1 mois chez moi.

    • Julie

      12 décembre 2014 at 14 h 39 min

      ça fonctionne bien ? :)

      • Marie

        12 décembre 2014 at 17 h 40 min

        parfaitement bien, très simple d’utilisation, fournit avec les différents câbles nécessaires, compatible tout types de chaudières, le design de l’appareil est vraiment sympa et pourtant je ne suis pas fan du design Stark d’habitude. Très bonne qualité du produit comme a dit Eric.
        Il y avait aussi le « Nest » aussi en connecté, créé par un ancien d’Apple, le design était plus sympa mais pas compatible avec toutes les chaudières, un poil plus cher aussi, et j’ai préféré acheter français.

  4. eric

    12 décembre 2014 at 15 h 34 min

    J ai achete cette station en juillet. Epate par la qualite du produit. J ai rachete 3 capteurs en plus pour les chambres et mesurer surtout le co2. Effrayant le temps qu il faut aerer une piece si une seule fenetre ouverte. Le capteur de pluie a ete achete cette semaine

    • Julie

      12 décembre 2014 at 15 h 36 min

      Eh bah, un vrai passionné toi !
      J’avoue, j’étais étonnée de voir à quelle vitesse monte le niveau de CO2 dans mon appartement aussi…

  5. eric

    12 décembre 2014 at 15 h 50 min

    Petit truc : Ouvrir 2 fenetres 20 min. Cela equivaut a une fenetre pendant 5 heures. Julie rajoute le lien avec toutes les stations netatmo publique. Je recherche un capteur de qualite air exterieur connecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 3 =