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Comment Apple, Google et Microsoft s’aiment et s’ignorent entre leurs magasins d’applications

Alors que la guerre est déclarée sur celui qui aura la plus grande part de marché pour son système d’exploitation, les trois géants de ce monde s’aiment et s’ignorent entre leurs magasins d’applications.

C’est ce que révèle VentureBeat avec le graphique ci-dessous comparant ce que propose Apple, Google et Microsoft sur leurs magasins d’applications.


Ainsi, Microsoft propose plus d’applications sur l’Apple Store qu’Apple lui même. Par contre, Apple ne propose aucune de ses applications sur Windows Phone ou Android.

Google arrive en seconde position en proposant quatre applications de moins que Microsoft sur l’Apple Store ce qui classe Apple en troisième position en proposant 33 de ses applications sur son popore magasin d’applications.

Microsoft est le petit bonhomme à part… Pas d’application de la part d’Apple, une seule application de la part de Google, par contre Microsoft en propose 96, bien plus que ses concurrents.

La palme d’or de l’égocentrisme revient donc sans surprise à Apple. Google n’est pas copain avec tout le monde alors que Microsoft se montre un peu partout.

Selon vous, qui a la meilleure tactique ?

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26 réflexions sur “Comment Apple, Google et Microsoft s’aiment et s’ignorent entre leurs magasins d’applications

  • Djo520

    Apple ou le mythe qui coûte cher…

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  • Valdoras

    Personnellement je pense que Microsoft a raison en proposant ces applications sur tous les stores ainsi par exemple OneDrive disponible sur tout device ou plateforme, Idem avec ofice, etc…

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  • mehf

    La meilleur stratégie est celle qui vend le mieu donc Apple …

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    • Massis

      lol, commentaire hâtif. Il faut voir sur quelle assiette on définit « qui vend le mieux ». Les téléphones ? Les applis ? Les logiciels ?

      MS est un éditeur de logiciels, d’où sa stratégie à mon avis bonne. Apple a zéro appli chez les autres, mais qu’auraient-ils à porter ? Qu’est-ce qu’il y a comme appli Apple qui manque sut les autres plateformes ?

      A mon avis, chaque acteur optimise en fonction de son business. Celui de Google, c’est la pub. Celui de MS, le soft.

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  • Bruno

    Beats Music existe sur WP, Apple possède 100% de Beats, donc Apple propose une app sur WP ! Égalité avec Google 🙂

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  • Jack_HD

    Il ne faut pas oublier qu’avant tout Microsoft est une entreprise plus axée sur tout ce qui OS et logiciels, donc c’est logique qu’elle soit présente partout.

    Quand à la pomme, je émettrais pas de commentaires, de même pour Google (que j’ai quitté sans aucuns regrets).

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  • J-FM

    Si Apple cherche à rendre ses utilisateurs prisonniers, Microsoft cherche à rendre mobiles les utilisateurs de ses applications. Il sera plus facile à un client d’Apple utilisant les applis Microsoft de migrer sur Lumia ou Surface que l’inverse. Il faut se rappeler que c’est Steve Jobs, rappelé en catastrophe à la tête d’Apple après s’en être fait virer, qui a sauvé l’entreprise. Mais il l’a fait à coup d’innovations : l’iPod, l’ordinateur « tout en un », la tablette… Aujourd’hui Apple perfectionne mais n’innove plus. On peut craindre le pire, qu’ont connu Kodak ou… Nokia !

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  • nejib

    Qui sait nous dire quelle est l’appli de Google qui est dans le store de Microsoft?

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    • hinsolite

      La pauvre appli youtube je pense 😀 (ou un truc gmail non ?)

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      • air-dex

        Non. L’application Youtube est de Microsoft. Quant aux Gmail, Google Maps ou autres, ce ne sont que des applis tierces, pour ne pas dire des WebViews sans valeur. La seule officielle est pour Google Search.

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    • air-dex

      C’est Google Search. Heureusement d’ailleurs qu’elle est là. Parce que bon… Bing quoi.

      Après au pire tu peux toujours passer par IE pour la recherche mais Google Search est plus sympa à utiliser.

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  • grofbd

    On constate surtout que Microsoft ne sait absolument pas vendre ses appareils. Il a le « monopole  » de ses logiciels et applications mais n’arrive pas à attirer les autres dans son store. Ici on parle de Google, mais les autres c’est exactement le même problème. Google, à la limite je peux comprendre qu’il ne veuille pas être collé à côté de Bing mais les autres éditeurs…

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  • inazuma

    La pomme il savent que je faire tomber des pommes waouh je m’aime isaac newton est j’ai découvert la gravité. Quand on regarde ce tableau on sait qui travaille.

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  • inazuma

    La pomme il savent que je faire tomber des pommes waouh je m’aime isaac newton est j’ai découvert la gravité. Quand on regarde ce tableau on sait qui travaille. Et Microsoft a raison pour ONEDRIVE de le proposer ailleurs car le but c’est la synchronisation

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  • popeck80

    En faite si Windows retiré toutes ses applications sur les autres OS se serait notre store le plus fournis….

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  • inazuma

    J’avoue popeck80 il faudrait le voter mais on va le faire avec Windows 10 comme ça sa sera tellement addictif qu’ils voudront tous avoué que Windows 10 c’est bien.

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  • blackcavalier

    Svp on va voir Windows 10 sur lumia 520 et merci

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  • vanille

    Microsoft ou Apple …. 🙁 c’est le même dada …. Ils pensent a jouer perso. Moi j’attends toujours de pouvoirs lire mes Google books sur mon Nokia Lumia. Ils n’ont pas penser un seul instant qu’avant que les Smartphones ne débarquent les utilisateurs pc avait pour la plupart un compte Google. Quand a Apple il joue les phénomènes de modes en essayant de rendre exclusif ses applications… La ou le bas blesse c’est que c’est les commerçants qui perdent des clients… Pas tous sont chez Apple et pourtant…. Peut on dire qu’on a à faire à la mouton attitude 😉

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  • marokians

    Apple (communiste imposteur)
    a la meilleur stratégie puisqu’ils sont devant tout le monde.

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  • Kaelvin

    Apple a beau être devant tout le monde mais cela ne change rien au fait que c’est d’abord le design que les gens achètent. Cela reflète le côté « m’as tu vu » comme dans l’automobile.
    Pour les applications, Apple remet ça comme pour les accessoires propriétaires qui leurs avait fait du mal et causé des pertes au niveau des ventes.
    Il semblerait aujourd’hui que ce n’est plus le cas, on dépense un max pour un Apple.

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    • Funk

      Faux.Regarde les Android’boys qui achétent du chinois chinois pour une question de rapport qualité/prix ‘ Oppo,houawei ou Xiaomi ……Je sais méme pas écrire le nom,c’est dire mon engouement ! ) au lieu de LG,HTC ou Samsung.

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  • sebt59

    En même temps, Microsoft doit percer sur les stores des deux leaders du marché, pour faire connaître ses applications. Avec un peu moins de 3% du marché et qu’en plus ses meilleurs ventes sont des entrées de gamme, Microsoft a besoin des autres. Apple s’en fiche, il domine sur le segment haut de gamme et Android domine plus de 80% du marché globale.

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  • gregoirrNWK

    Bonne année et je souhaite que Snapchat, toutes les App Google et instagram arrive en vrai sur le Windows store =D

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