Nokia

Nokia et SAP ont signé un accord pour intégrer HERE au service HANA

468 views 2 Comments


Mardi 11 novembre 2014, Nokia et SAP ont signé un accord pour intégrer HERE au service HANA.

SAP est une entreprise allemande qui conçoit et vend des logiciels, notamment des systèmes de gestion et de maintenance, principalement à destination des entreprises et des institutions dans le monde entier. C’est le plus gros concepteur de logiciels en Europe et le quatrième dans le monde.

Comme Oracle, HANA qui appartient à SAP, est un système de gestion de base de données. Un logiciel système destiné à stocker et à partager des informations dans une base de données, en garantissant la qualité, la pérennité et la confidentialité des informations, tout en cachant la complexité des opérations.

La vidéo ci-dessous, en anglais, devrait vous aider à mieux comprendre :

L’accord entre Nokia et SAP permettra aux utilisateurs d’HANA de développer des applications de modélisation géospatiale. Les modules HERE seront intégrés d’ici la fin du mois dans le service pack 9 d’HANA, les clients actuels pourront aussi bénéficier de ces modules via le SAP Service Marketplace.

ViaSource / Définition Wikipedia SAP / Définition Wikipedia SGBD

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. Samfichier

    11 novembre 2014 at 21 h 16 min

    J’espère que c’est bon signe et que ça permettra à Nokia de continuer à nous proposer here gratuitement et avec des mise à jours régulières…

    • thierry

      11 novembre 2014 at 23 h 13 min

      C’est justement ce genre d’accord (= plein de sous) qui permet de « donner » Here Maps aux gens comme nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 32