Non catégorisé

[MadeInChina] Le faux 1020 sous Android

3032 views 58 Comments

Plus rien ne m’étonnera jamais des copies chinoises, mais ce L1020 reste tout de même impressionnant. Pour moins de 20£, soit environ 25€, il a un look très ressemblant au 1020, et propose une interface Android revisitée pour ressembler à Windows Phone.

Tout est dans les détails, on retrouve sur cette copie les flash LED et Xénon (qui sont des flash LED de très mauvaise qualité), les points pour le chargement sans fil (qui ne fonctionnent pas). La coque est assez différente, et les boutons ne sont pas au même emplacement, mais il faut avouer qu’ils sont très ressemblants.

Ce qui est très particulier sur ce téléphone, c’est la version Android embarquée qui ressemble un peu à l’interface de Windows Phone.

L’appareil photo ne fait que 3 mpx, mais il y a un slot MicroSD ! Bon, on est bien loin des spécifications du Lumia 1020, le téléphone n’est d’ailleurs que 2G et au niveau de la puissance ça fait carrément peur.

Il faut avouer que ce L1020 chinois est loin d’être une réplique identique du Lumia 1020, mais les copies chinoises le sont rarement. Les spécifications sont bien loin de ce que Nokia propose, mais on salue l’effort fait sur la copie au niveau du design… jusqu’à la personnalisation de l’interface en mode Windows Phone.

Avez vous déjà croisé des copies dans ce genre ? Est-ce que vous aussi ça vous amuse ?

Merci à Nico pour le lien.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

58 Comments
  1. jibidi

    9 novembre 2014 at 15 h 51 min

    L’interface ne serait pas Android avec Launcher 8 pro préinstallé ?! Ceci dit ça serait bien que ils fassent ça avec d’autres Lumia juste pour le fun :p

  2. Max

    9 novembre 2014 at 16 h 08 min

    N’importe quoi… Je ne comprends pas comment on peut croire que c’est un vrai… Ça saute aux yeux que ce n’en est pas un ! … Même pas de bouton d’appareil photo… Et la réplique du flash Xénon est très mal faite…

  3. Kaelvin

    9 novembre 2014 at 16 h 09 min

    Pour les copies, pas besoin d’aller très loin pour en voir. L’industrie automobile asiatique le fait bien aussi. Donc rien de nouveau de ce coté là. Cette copie du 1020 avec sa coque brillante et une interface a la Windows phone est effectivement la preuve une fois de plus que Nokia fait des envieux dans le monde.

  4. lytec

    9 novembre 2014 at 16 h 13 min

    Ce que je ne comprend pas, c’est comment ces constructeurs peuvent avoir pignon sur rue et distribuer tranquillement leurs produits. Non pas à cause du plagiat évident au niveau du design, ce dernier reste une notion relative, mais au niveau de l’utilisation de marques déposées. On voit ici l’utilisation de « pure view » et « carl zeiss », je doute que ces technologies soit présentes, le système android emploie un processus « Windows phone 8 » (la surcouche je suppose)…
    C’est comme le clone d’iPhone qui se nomme tout simplement…iPhone, ou encore celui qui est livré dans une boite d’origine Apple.
    Les constructeurs sont font une guerre de brevet ridicule (genre « c’est moi qui a inventé le coin arrondi ») mais il suffit de 5 minutes de recherche sur le net pour trouver des produits contrefait en vente libre

  5. Faint 77340

    9 novembre 2014 at 16 h 37 min

    La franchement, j’adore le 1020 mais pour ce »truc »avec le desing vraiment grossier et les spécificités qui n’arrivent même pas au quart de notre photophone, c’est une honte de faire un tel plagiat technologique.

    En revanche, j’applaudis l’effort fait sur l’apparence de l’OS Android façon Windows Phone qui est remarquable.

  6. la buche

    9 novembre 2014 at 16 h 47 min

    Couleur très moche, design grossier même a 50€ je ne lachete pas, trop peur qu’il me Pete a la figure, je ne comprend même pas que l’on puisse acheter « ca »

  7. Djo520

    9 novembre 2014 at 16 h 50 min

    Sont vraiment cons ces chinois, qu’ils les gardent leurs sous-ersatzs de merde.. Et mort aux cons..

  8. manu

    9 novembre 2014 at 16 h 52 min

    Tellement ridicule, que l’estenpille ANDROID sur l’objectif est inscrit a l’inverse de  » Digital Camera et PureView  »
    mdr :))))

  9. lehulk

    9 novembre 2014 at 17 h 18 min

    font chier les tinois avec leur merde a 2 francs 6 sous.Il serait temps que l OMC tape du point sur la table,il y a assez de plaintes

  10. P'tit QuinQuin

    9 novembre 2014 at 17 h 18 min

    On peut se laisser tenter …

    • Nicolas

      9 novembre 2014 at 17 h 58 min

      Oué, plus facile avec ce « truc » pour flasher Sailfish dessus ^^’

      • bandix400

        10 novembre 2014 at 10 h 37 min

        encore que, il ne soit pas sur que le fabricant distribue bien les sources libres correspondantes à son terminal …

      • OEIL

        11 novembre 2014 at 3 h 20 min

        Sailfish avec de la 2G …..

  11. Nokia Lumia 925

    9 novembre 2014 at 17 h 31 min

    Omg les specs :rire:

    • Nicolas

      9 novembre 2014 at 17 h 57 min

      Un exploit de faire tourner un OS là dessus ^^’

  12. ceriboo

    9 novembre 2014 at 17 h 43 min

    j’adore…

  13. Thierry_pt

    9 novembre 2014 at 17 h 46 min

    « On salue l’effort fait au niveau du design…? »
    Non, on condamne la production de produits sans qualité qui contribuent seulement à polluer et bouffer les ressources de la planète inutilement.

  14. EmmanuelM

    9 novembre 2014 at 18 h 10 min

    « Est-ce que vous aussi ça vous amuse ? »

    Effectivement on peut trouver cela amusant mais cela ne l’est pas du tout ..

    Ce genre de produit peut se retrouver en vente en France sur ‘leboncoin.fr’, pas drole si vous vous faite arnaquer

    Pas drole aussi pour Microsoft / NOKIA qui perd des ventes et voit son image dégradée par ces minables copies ..

    On est dans la contrefaçon et c’est du vol !!

    • ceriboo

      9 novembre 2014 at 18 h 31 min

      relax: il est marqué nulle part que c’est un NOKIA :)

    • bandix400

      10 novembre 2014 at 10 h 40 min

      Effectivement, fut une époque où l’on y croisait de drôles de N900 qui n’étaient pas sous Maemo … C’eut put être amusant si le prix était vraiment ridicule et la possibilté de le reflasher présente, ce qui n’était hélas pas le cas.

    • OEIL

      11 novembre 2014 at 3 h 49 min

      En général , quand les douanes tombent sur ce genre d’ article contrefait , ils saisissent et détruisent ; avis à ceux qui veulent en vendre !

      — Problème d ‘ habitude Culturelle en Chine : Pour eux , faire un 1020 tape à l’ oeil , c’est rendre hommage à NOKIA !
      — Dans ma partie ( expertise d’ objets d ‘Art ) , on retrouve déjà ces habitudes culturelles aux XVIII ° et XIX° siècle sur les céramiques Chinoises portant des Cachets ( les Nien Yao ou marques sigillaires ) .
      Et il est courant de voir des porcelaines du milieu XIX° S. portant des marques de l’ époque Ming ( XV° au XVII ° S. ) ; ils le faisaient pour rendre hommage au  » Ta Ming  » , car ils les considéraient aussi belles , en bleu et blanc , qu’ à l’époque des grandes dynasties ..
      Cette production était en principe réservée au marché Chinois .
      NB : comme quoi la téléphonie nous emmène loin …

  15. Funk

    9 novembre 2014 at 19 h 10 min

    Kaelvin a dit :  »

    « Cette copie du 1020 avec sa coque brillante et une interface a la Windows phone est effectivement la preuve une fois de plus que Nokia fait des envieux dans le monde. »

    Je trouve aussi que c’est un hommage en quelque sorte.Le fan qui veut un 1020 ne sera pas dupe.

  16. Stark de Jesus

    9 novembre 2014 at 19 h 41 min

    C’est sont ces trucs qui ont terni l’image de Nokia dans mon pays!

  17. pierre-alex

    9 novembre 2014 at 21 h 08 min

    Je ne comprends pas l’attitude de certains qui s’énervent envers ce genre de produits.

    En Chine consommer la contre façon de grandes marques c’est un phénomène de mode. C’est une sorte de pieds de nez au fait que les européens et américains les mettent en esclavages car nous trouvons nos produits toujours trop cher.

    En quoi ça nuit à l’image d’une marque alors que si l’on mets les deux produits cote à cote, la qualité de l’originale ressort d’autant plus ??

    Alors bon prenons ça pour ce que c’est vraiment. Un téléphone clin d’oeil pour un marché bien spécifique et aux attitudes de consommations bien différentes de chez nous

    • EmmanuelM

      10 novembre 2014 at 12 h 19 min

      Pour info j’ai une connaissance qui a acheté un N97 200 Euros à l’époque sur le bon coin, pour se rendre compte que c’était un ‘dumb phone’ déguisé en N97 (avec Logo NOKIA, etc ..).

      C’est pour cela que je ne trouve pas ce genre de chose drole …

  18. MisterA

    9 novembre 2014 at 21 h 23 min

    la propriété intellectuelle en Chine ça ne semble pas exister, c’est un concept occidental, tout appartient à tout le monde. Qu’un mec ai perdu du temps pour développer un projet, un design spécifique c’est son problème. Je copie, recopie, m’inspire en moins bien et parfois en mieux. Par exemple je suis certain que leur logo va tenir vachement plus longtemps dans le temps que celui de Microsoft, noir (plus horrible tu meurs) au dos des prochains Lumia annoncés ^^ (Ca me rappelle un article ici je crois, du designer de Nokia qui expliquait la recherche des couleurs utilisées des Nokia 920 et cie pour tenir dans le temps. Ca devait être une option dans le rachat par Microsoft…)

    • MisterA

      9 novembre 2014 at 21 h 26 min

      en même temps si le prochain logo noir Microsoft « s’enlève » facilement, y aura un heureux…

  19. SylvCL

    9 novembre 2014 at 23 h 04 min

    Alors là, on touche le fond!
    Rien que le plastique, on dirait un téléphone Playskool! Le « Pureview » m’a vraiment fait rire…
    Mais franchement, les chinois faut qu’ils arrêtent… Oui, il y a leur manière de consommer, oui il prennent leur revanche sur les vilains profiteurs que nous sommes… Blablabla
    J’appelle ça de l’escroquerie, la propriété intellectuelle ça existe pour tout le monde…etc… Quand on voit le gaspillage de matière première, la pollution,… alors que nous on se tanne à trier le moindre bout de papier…
    Et leur pseudo revanche, il suffit de voir comment ils traitent les africains dans les usines qu’ils ont implanté là bas…
    C’est donc juste intolérable, grotesque, inutile, de très mauvais goût,…
    Et Nokia me manque, là!

    • lehulk

      9 novembre 2014 at 23 h 29 min

      entierement d accord avec toi.Et que cash investigation fasse plutot leur reportage sur ca au lieu de nous faire la morale car dans l histoire c est les tinois qui font bosser les gosses et qui nous ont ejectés de l afrique en etant pires que nous.

  20. redge73

    9 novembre 2014 at 23 h 44 min

    pierre-alex

    « En quoi ça nuit à l’image d’une marque alors que si l’on mets les deux produits cote à cote, la qualité de l’originale ressort d’autant plus ?? »

    A condition de connaitre l’original et d’avoir la comparaison à disposition au moment de l’achat.
    Et ceux qui achète soit soit des incrédules ou
    simplement pour le fun pour jouet pour enfant sans risque de se ruiner en cas de casse :-)
    ou pire,
    soit sait parfaitement que c’est du faux pour revendre en toute illégalité en connaissance de cause pour vendre à des pigeons :-)

  21. SylvCL

    10 novembre 2014 at 0 h 28 min

    @lehulk, +1 😉

  22. eric691

    10 novembre 2014 at 7 h 33 min

    C’est fait en Chine, des enfants aimeraient avoir ça comme jouet téléphone…

  23. Chloée

    10 novembre 2014 at 7 h 57 min

    Le pays du soleil levant, les rois de la copie de la contrefaçon, des produits poubelles. Que font les propriétaires des marques pour arrêter ce massacre intolérable. Et dire que certains achètent cette m…. qui finit à la poubelle au bout de 3 mois.

  24. Henri

    10 novembre 2014 at 8 h 16 min

    Je me demande si Nokia/Microsoft et Carl Zeiss va les poursuivre pour avoir utiliser des noms à tord (Pureview + Carl Zeiss)

  25. vanille

    10 novembre 2014 at 8 h 53 min

    La contrefaçon reste de la contrefaçon, autant dire du faux ou du fake. Aimerez vous voir une de vos création en copie sur le marché chinois ? Non !!! Mais tous le monde sait qu’a force de sous traité au chinois pour augmenter le bénéfice ne date pas d’aujourd’hui 😉 Le profit des grandes industries sont juste le revers de la médaille. Internet est ouvert a toi le monde et quand la population chinoise voit certains produits qu’ils ont assemblé se revendre a prix d’or. C’est un peu leur nouvel eldorado 😉 un genre de rêve américain. Je ne les blames pas. On tue l’industrie et l’emploi en France pour le profit, alors quand je vois cela ça me fait juste sourire.,la véritable question est quelle est le prix de cout d’un nokia 1020 ? Et sachez que ce sont nos propres modes de consommation qui donnent ce résultat….. Comme disait si bien Zazie dans sa chanson. Nous sommes des pures produits de consommation. A méditer 😉

    • lehulk

      10 novembre 2014 at 9 h 50 min

      La n est pas la question.Si les constructeurs n étaient pas venus en chine pour fabriquer moins cher ils seraient encore a bouffer des cailloux avec le riz.A part la poudre et la soie ils n inventent plus rien et une fois au ils auront tués tous les grandes marques il n y auras que leur merde

  26. oumass

    10 novembre 2014 at 9 h 46 min

    Oui ya tellement de produits contre façon

  27. oumass

    10 novembre 2014 at 12 h 02 min

    Oui mais les chinois on compris que ya des personnes intéressées par le produit et le PRIX aussi

  28. Ricardo

    10 novembre 2014 at 13 h 57 min

    Je viens d’acheter un clone beaucoup plus ressemblant au Lumia 1020, mais aussi pas performant… Cherchez « HTM T1020″…

    • bandix400

      12 novembre 2014 at 11 h 03 min

      – MTK6572 Dual Core
      – 4.5 Inch 854 * 480 Pixel FWVGA Screen
      – 512MB Ram 4GB Rom
      – 2.0MP Back Camera
      bref une vraie merde qui vaut à peine les 70€ que tu as payé … mais pas plus

  29. Stark de Jesus

    10 novembre 2014 at 14 h 20 min

    Emmanuel M +1000

  30. Matt625

    10 novembre 2014 at 17 h 31 min

    Raaaaaah!!! Quelle est cette espèce de chiure?!!!! Sales chinks!!!!! Tjrs copieurs eux!!! Je les abhorre!!! Détruisez ca!!!! Cest une honte, et sous Android en plus!!!

  31. Matt625

    10 novembre 2014 at 17 h 32 min

    Raaaaaah!!! Quelle est cette espèce de chiure?!!!! Sales chinks!!!!! Tjrs copieurs eux!!! Je les abhorre!!! Détruisez ca!!!! Cest une honte, et sous Android en plus!!!

    Lehulk + 100000000000

  32. fex301

    10 novembre 2014 at 17 h 58 min

    Apparemment les modérateurs n’existent pas chez nokians!!! Quand vous voyez des commentaires du genre « sont vraiment cons ces chinois…mort aux cons », faites un semblant d’effort pour les retirer. Quant au message « je ne comprend pas pourquoi on achète ça? », réfléchissez un peu aux moyens financiers de la clientèle ciblée. Tout le monde ne peut pas se payer des téléphones a 200€ (je ne parle donc même pas du 1020). Je ne cautionne cautionne pour autant pas la contrefaçon mais il la réalité mondiale depasse de très loin l’idéologie occidentale. Pour finir, je ne suis pas du tout fan de l’appareil par contre l’interface est plutôt réussi (j’aime la couleur d’accentuation en dégradé)

  33. Pierre

    10 novembre 2014 at 18 h 13 min

    Il faut prendre cette copie comme une reconnaissance !

  34. Matt625

    10 novembre 2014 at 19 h 03 min

    Tex 301 #tusort!

  35. Matt625

    10 novembre 2014 at 19 h 38 min

    Cette copie une reconnaissance?!!!!
    Houhahahahahahaha!!!!!! Une insulte oui!!! Allez ferme la au lieu de dire des conneries!

  36. vanille

    10 novembre 2014 at 19 h 47 min

    Ne pas confondre évolution technologique et dégringolade des prix. A chacun son beurre et sin business . Non a la sous traitance et non a l’ esclavagisme moderne 😉 ah veuillez modérer votre langage.,car c’est une forme de non respect aux nokians … La connaissance est une richesse qui n’est pas a la portée de tous le monde je pense . 😀

  37. Funk

    10 novembre 2014 at 21 h 47 min

    Un ban pour Matt,please.

    Intolérable…..

  38. SylvCL

    10 novembre 2014 at 22 h 36 min

    @fex301
    J’ai marqué « mort au cons », à ne pas prendre au pied de la lettre, mais cela est vraiment inconcevable à bien des regards…
    Michel Audiard a dit dans un de ses dialogues : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »…, et quand on voit ça!
    La société de consommation déraille, point barre…
    Allez, fin de la polémique…
    Ceci dit, certains propos sont effectivement hors limite… N’est ce pas Matt625?!

    • bandix400

      12 novembre 2014 at 11 h 06 min

      Michel Audiard a dit dans un de ses dialogues : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »…, et quand on te lit …

  39. Djo520

    10 novembre 2014 at 22 h 55 min

    Ben quoi, « mort aux cons » c’est sympa non ? C’est soft avec un petit côté rétro mais ô combien efficace.. Donc je maintiens, et je maintiens que leurs copies sont des sous-ersatzs..
    Ras le cul de tjrs la fermer pour ne pas choquer les abrutis..

  40. Matt625

    10 novembre 2014 at 22 h 56 min

    Bon la je reconnais HUMBLEMENT l’abus dont j’ai fais preuve, je me suis emporté sous l’énervement de cette nouvelle limite tolérable… Si vous voulez bien m’excuser, il est vrai que j’aurais mérité un ban pour le coup… Je ne recommencerais plus promis…

  41. Matt625

    12 novembre 2014 at 15 h 23 min

    Bandix400 un peu de politesse! Cela dit la vérité est la!

  42. SylvCL

    12 novembre 2014 at 23 h 53 min

    @Bandix400,
    C’est bien toi qui vient d’appeler ça une « vraie merde »?!
    Et tu donnes des leçons?
    J’ajoute pour toi que seule la vérité blesse, et perso tu me fais bien rire car j’attendais le premier qui allait me la retourner… C’était téléphoné comme vanne, c’est le cas de le dire…

    • OEIL

      13 novembre 2014 at 0 h 28 min

      « Mort aux cons  » , c ‘est le nom d’une JEEP de marque Willis .
      Une des premiéres Jeep à arriver à Paris en Aout 1944 pour la libération , avec la deuxième DB du Gl Leclerc .
      En voyant le nom de la jeep peinte au bas du pare brise , de GAULLE a dit :
      «  » Vaste programme  » et  » pourquoi voulez vous tous les tuer ?  » 😉
      La jeep ( enfin une copie …. car la vrai n’ a pas passé le mois d’ Aout ! ) :
      http://2.bp.blogspot.com/-a_TyiMxpIIY/TkHDwDqUqFI/AAAAAAAAA50/8xMHES3i3-o/s640/7417911787.jpg

  43. SylvCL

    13 novembre 2014 at 11 h 11 min

    @oeil : Voilà le genre de réaction qui me plaît… Je ne connaissais pas cela… Donc de la culture en pleine polémique, ça c’est excellent! Un peu HS mais ça détend…
    Le Grand Charles avait des bons mots et personne ne ne trouvait à redire comme des vierges effarouchées!
    Aujourd’hui on cherche le mal partout…
    😉

  44. Matt625

    14 novembre 2014 at 7 h 45 min

    Haha oeil , marrant, quelle culture, je me coucherais moins bête ce soir…
    On en apprend tous les jours comme quoi 😉 … Et Sylv bah rien a ajouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 6