Nokia

L’après Microsoft de Nokia bientôt dévoilé

410 views 20 Comments


Nous en saurons bientôt plus sur l’avenir de Nokia qui le rappelle, une nouvelle fois, sur les réseaux sociaux.

En effet, le 17 novembre 2014, Nokia va annoncer  la suite de son histoire, sa feuille de route à venir. Pour nous le rappeler, Nokia à partagé le message suivant sur sa page Facebook :

We’re saying goodbye soon to Microsoft Lumia. The Nokia team is excited to share the continuing Nokia story with you soon!

Traduction

Nous allons bientôt dire au revoir à Microsoft Lumia. L’équipe Nokia sera ravis de bientôt partager l’histoire de Nokia qui continue!

Des récentes offres d’emplois de Nokia montrent que le futur avec le grand public s’annonce avec des périphériques… Mais quels genres ? Nous devrions tout savoir la semaine prochaine.

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

20 Comments
  1. grofbd

    11 novembre 2014 at 17 h 48 min

    J’espère juste une chose. Que Nokia ne revienne pas main dans la main avec le robot vert. Ensuite, le « rêve » de mobiles, comme beaucoup et, quitte à rêver, avec un OS bien a eux ! Je suis un rêveur je vous dit !! :))

    • Nicolas

      11 novembre 2014 at 17 h 56 min

      Il faut rêver ! Choisir le robot vert c’est la facilité, comme de nombreux ex-Nokia qui se lancent dans un domaine similaire avec Android. Jolla a le mérite de faire son téléphone et son OS comme le faisait Nokia. Maintenant, reste à voir si le R&D de Nokia est encore assez costaud pour se la jouer solo’. J’amigne mal les startup créées après Elop revenir vers Nokia. Un Nokia sous Meltemi pourrait m’intéresser ^^.

      • grofbd

        11 novembre 2014 at 21 h 35 min

        Déjà, reste à attendre la semaine prochaine… :)

    • lehulk

      11 novembre 2014 at 18 h 36 min

      ce n est surtout pas moi qui t empecheras de faire ces doux reves

  2. Bijout

    11 novembre 2014 at 17 h 59 min

    Je verrais bien des terminaux sous Sailfish OS ou Firefox OS …

    • Nicolas

      11 novembre 2014 at 18 h 18 min

      Clair, ça serait cool que Jolla vende une licence d’utilisation de Sailfish OS à Nokia ^^’

  3. Tom

    11 novembre 2014 at 19 h 25 min

    On peut rêver mais je doute que Nokia revienne faire des Smartphones de ci tôt, revenir alors que Samsung règne sur Android, l’Iphone qui fait mal et Microsoft qui possède l’identité Lumia c’est un peu être maso.

    Vendre la section mobile a donné de l’air donc je pense que Nokia va se diriger dans quelques chose de différent, à noter qu’en ce moment la marque fait un très bon boulot sur Here.

  4. P'tit QuinQuin

    11 novembre 2014 at 20 h 31 min

    un hdg sous androïd … très attendu .

  5. air-dex

    11 novembre 2014 at 21 h 17 min

    Ne rêvez pas Nokia ne sortira pas de smartphones. N’oubliez pas la clause dans la vente des téléphones à Microsoft. Pour ça attendons encore au moins une année, si toutefois ils reviennent dans ce secteur. Et puis Nokia n’a plus personne pour sortir un nouveau smartphone dans l’immédiat.

    @Tom : toi tu as écrit ton commentaire à partir d’un Lumia (ou autre smartphone WP).

  6. jibidi

    11 novembre 2014 at 21 h 46 min

    Ça serait cool qu’ils rachètent/s’associe avec Jolla pour cree des Nokia Jolla; du hardware Nokia sous sailfish OS ! Ca serait parfait ;p

    • b@ndix400

      13 novembre 2014 at 0 h 54 min

      Vu comment Nokia s’est jouissivement auto-saboté, je ne suis pas sur de voir d’un œil favorable un rapprochement entre Nokia et Jolla … Sauf pour leur prêter quelques licences sympas (sonnerie smartphone éteint, etc). Surtout que sur le HdG, Nokia s’est toujours montré pingre encadrant des concepts d’ingénieurs sous acide(le N900, le Lauta, le N808PV), par un chef comptable psycho-rigide (N808 PV habillé par un tollier, N900 avec un SOC et un écran tactile obsolète, un N9 sans µSD et encore un SOC dépassé, etc, etc)

  7. Tom

    11 novembre 2014 at 23 h 34 min

    @air-dex : Exactement, comment sais-tu ça ?

    @jibidi : Ça va être compliqué tout ce qui faisait la qualité hardware de Nokia se retrouve maintenant chez Microsoft, maintenant si jamais il veut revenir sur ce secteur pourrait-il retrouver sa qualité d’autant, ça c’est une autre question.

    • air-dex

      18 novembre 2014 at 2 h 17 min

      À cause du « Smartphone ». Le clavier Windows Phone ne suggère jamais « smartphone » mais « Smartphone ». Il met toujours la majuscule même quand il ne faut pas la mettre. 😉

      Pour continuer je dirais même que tu postes à partir de l’appli WP de Nokians car elle ne propose pas la possibilité de répondre aux commentaires existants mais seulement d’en écrire de nouveaux. 😛

  8. OEIL

    12 novembre 2014 at 0 h 50 min

    «  » dire au revoir à Microsoft Lumia «  »
    ça voudrait dire en sous entendu : on dit aussi au revoir aux services associés à WPhone …
    HERE ?
    ou Nokia va supprimer de son vocabulaire un mot qui ne lui pas porté chance ( Lumia = putain en argo Espagnol )

  9. EmmanuelM

    12 novembre 2014 at 14 h 13 min

    Quand on y pense c’est un peu bete ce qui arrive ..

    C’est maintenant que Windows Phone commence a tenir la route que NOKIA n’est plus dans la boucle et que MS sort des téléphones avec son logo dessus …

    Résultats :
    – NOKIA va probablement annoncer de l’Android prochainement, ce qui va jeter beaucoup de doutes sur l’avenir de la gamme LUMIA…
    – Il faut s’attendre à une baisse des ventes LUMIA’s suite à la perte de la marque ‘NOKIA’ …

    Pfff c’est vraiment bete

    • b@ndix400

      13 novembre 2014 at 1 h 00 min

      « – NOKIA va probablement annoncer de l’Android prochainement, ce qui va jeter beaucoup de doutes sur l’avenir de la gamme LUMIA…
      – Il faut s’attendre à une baisse des ventes LUMIA’s suite à la perte de la marque ‘NOKIA’ … »
      Puisses-tu parler en devin avisé … Ce serait déjà une très bonne nouvelle ! Allez, t’as raison, on y croit fort ! ça va se terminer comme ça … M$ va claquer 500M$ par trimestre avec ses Lumia et les actionnaires vont lui demander de passer à autre chose … Surtout que S.Älop a déjà vécu ça et connait la solution : Nokia XL 😉

  10. Act

    12 novembre 2014 at 14 h 17 min

    Jolla est un canot de sauvetage. Reste-t-on sur une telle embarcation toute la vie?

  11. y0tta

    12 novembre 2014 at 14 h 38 min

    Hmm, j’ai aussi hâte d’en savoir plus (fan oblige ^^!) mais je ne pense pas que Nokia revienne dans un avenir proche dans les smartphones: ils y ont laissé des plumes :/
    Aujourd’hui on voit que le marché décline, il n’y a de place que pour le low cost (donc du chinois sous Android) et pour du hdg bradé (tous les hdg android qui se fight, même le nexus 6 est monté en gamme) et …. l’iphone mais c’est l’iphone (star système vip tout ça). Samsung lui-même prévoit une baisse de ses ventes ( et c’est pas parce que WP monte ;D ).

    Je pense qu’il vont lancer une smartwatch ou un bracelet connecté avec peut-être leur OS c’est le créneau qui buzz. Une smartcamera (genre galaxy camera) mais avec du pureview + canon + (symbian ou meego ou meltemi) et une interface tactile ça le ferait aussi.

    PS: si Nokia revient dans les smartphones (> 2015 donc) je connais des Lumia qui vont trembler.
    Nokia vs Lumia pour beaucoup et moi-même c’est Nokia qui gagne 😀

  12. fabros34

    13 novembre 2014 at 12 h 09 min

    Pourquoi on reparle de Smartphone avec Nokia ? Ils ont une autre stratégie maintenant, dans l’article c’est écrit objet connecté en plus… A mon avis ca c’est pas con, nokia connecting people, avec plein d’objets connecté utile fun sociable…

  13. Pingback: Nokia fait du teasing sur un nouveau produit qui serait présenté le 18 novembre 2014 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = trois