HERE

Il n’y a qu’un pas de Grand Theft Auto à HERE 3D Maps

4242 views 4 Comments

Il n’y a qu’un pas entre le monde des jeux vidéo et celui de la cartographie 3D.

HERE a annoncé travailler avec Michael Limber, co-fondateur de « Studio Angels », spécialisé dans les jeux de course en environnement libre. Son studio a créé la série « Midtown Madness » pour Microsoft, puis « Midnight Club » et ses suites pour Rockstar Games. Le studio a été racheté par Rockstar en 2003, apportant l’expérience de conduite aux titres « Grand Theft Auto ».

Maintenant, dans les bureaux au nord de San-Diego, Michael Limber travaille sur un outil qui permet de créer des modèles 3D du monde en utilisant les données recueillies sur les routes et dans les villes. Michael Limber et son équipe ont déjà créé 55 kilomètres carrés du centre de Chicago en 3D.

Jusqu’où ira-t-on dans le réalisme sur nos futurs outils de navigation ?

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. jibidi

    25 novembre 2014 at 22 h 06 min

    Moi j’aimerais bien une cartographie 3D en (casi) temps réel; deux ou trois satellites prennent des image et les assemblent pour en faire une seule en 3D… Ça pourrait aider pour le trafic sur les routes

  2. Nicolas

    25 novembre 2014 at 22 h 10 min

    Surtout que la conduite et l’expérience Midnight Club a été bien reprise dans GTA V :). Et j’ai adoré Midtown Madness 2, un jeu qui devrait être remasterisé à mon goût car il est vraiment au top ! :).

    Bonne chance à lui pour continuer de modéliser Los Santos ^^. Il me semble que Rockstar San Diego a un peu participer au développement de GTA V, bien que ce soit essentiellement Rockstar North. Aurait-il grâce à cet outil contribuer à développer Los Santos ? :)

    • Nicolas

      25 novembre 2014 at 22 h 16 min

      J’ai pensé à toi en faisant l’article 😉 Pareil, j’ai passé des heures et des heures sur Midtown Madness 2 ! J’adorais monter sur le toit de l’immeuble ou conduire le Hummer 😀

      • Nicolas

        25 novembre 2014 at 23 h 01 min

        Que veux tu, je suis Mister GTA maintenant ^^, comme tu es Mister Jolla et Julie la Nokia Girl :). Concernant Midtown Madness j’ai le 1 et le 2, truffé de mods en tout genre. Et ce fameux immeuble de San Franciso, on monte dessus avec la Mustang FastBack :). Mon rêve serait de reprendre le jeu pour le refaire en version actuelle ! Dommage que le projet Madness Classic n’ait pas abouti :(.

        Enfin, Michael Limber pourra modéliser Los Angeles en reprenant Los Santos et en enlevant certains détails ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 5 =