Microsoft, Nokia

Arrêt du service Nokia Sync le 5 décembre 2014

1007 views 5 Comments

Microsoft vient d’envoyer un email aux clients Nokia pour les informer de la fin du service Nokia Sync. La mort de ce service avait déjà été annoncée, ce n’est ici qu’un rappel à titre informatif. Les clients utilisant Nokia Sync pour sauvegarder leurs données doivent impérativement exporter ou migrer leurs données avant le 5 décembre, car le service ne sera plus accessible après cette date.

Voici le détail du mail de Microsoft pour ceux qui ne l’auraient pas eu :

Cher utilisateur Nokia,

Nous souhaitons vous informer d’évolutions importantes affectant les personnes qui utilisent Nokia Sync sur des téléphones Nokia Series 40, N9 et Symbian. Nokia Sync est le nom du service qui synchronise vos contacts, vos rendez-vous et vos notes entre votre téléphone et le cloud. 

Nous prévoyons de mettre un terme au service Nokia Sync le 5 décembre 2014. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos données par le biais de ce service. Nous vous encourageons vivement à exporter et/ou migrer les données stockées sur ce service avant cette date. 

À compter d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser les options suivantes pour continuer à accéder à vos données. Vous pouvez soit exporter vos données pour les importer dans d’autres services, soit les migrer vers les services sécurisés dans le cloud de Microsoft.

Option 1: Exporter 
Option 2: Migrer 

Pour assurer la confidentialité des informations, toutes les données stockées dans Nokia Sync seront supprimées à l’arrêt du service. 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous avez d’autres questions, consultez notre site d’assistance CARE CARE Nokia Sync

Merci, 
L’équipe Services des Appareils Microsoft

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. zboul

    6 novembre 2014 at 17 h 23 min

    bwarf, même à l’époque de mon N8 m’en servait pas… ça avait mis la grouille dans mes contacts vu que je faisais un backup « aussi » via Nokia Suite parce que j’aimais bien le principe d’avoir mes sauvegardes chez moi ;)… Mais les multi-sources de synchro, en général, les téléphones n’aiment pas bien 😀

    mais le fait que Nokia Suite ne fonctionne pas avec les WP m’a fait m’orienter vers la synchro cloud finalement… comme quoi…

    Bref, encore un service dont la fermeture rend nostalgique d’une époque…

  2. eric691

    6 novembre 2014 at 19 h 36 min

    Pas trop compris ton post, tu donnes l’impression d’être nostalgique de quelque chose que tu n’utilisais pas, parce que ça ne marchait pas.. Lol

    • zboul

      6 novembre 2014 at 21 h 53 min

      Nostalgique d’une époque…
      Oui, effectivement, tu ne peux pas comprendre 😛

  3. Nicolas

    6 novembre 2014 at 20 h 32 min

    Adieu petit service que je n’ai jamais utilisé avec mes N9 :/

  4. Salomons

    7 novembre 2014 at 0 h 28 min

    Il était sympa ce service! Combien de fois j’ai retrouvé tous mes contacts d’un push. Dommage pour mon N9 que j’aime ressortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = trente