Nokia

[Accord] Nokia et HP main dans la main pour le Cloud des opérateurs

507 views 9 Comments

HP et Nokia vont bientôt proposer une nouvelle offre Cloud pour les opérateurs intégrant la virtualisation des fonctions réseau sur une infrastructure Helion Open Stack. On l’avait vu il y a quelques semaines, Nokia proposait une offre Cloud pour les opérateurs, aujourd’hui la marque finlandaise s’associe à HP afin de proposer une solution intégrée dans laquelle la virtualisation des fonctions réseau (NFV) de Nokia s’exécuteront sur les infrastructures Cloud opérées à partir des technologies Helion OpenStack, la plate-forme Cloud Open Source de HP (ça va plaire à Nico ça). La gestion des fonctions réseau virtuelles (VNF) sera assurée par l’outil Cloud Application Manager de Nokia; la plate-forme Open Source supportera ainsi les services virtualisés du réseau tels que définis par le standard de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute).

Une garantie de déploiement rapide du Cloud, selon l’équipementier. « En travaillant ensemble, Nokia Networks et HP peuvent fournir l’expertise et le leadership technologique dont les opérateurs mobiles ont besoin pour acquérir les avantages d’une solution Cloud complète (telco et IT). Le tout sous un seul contrat pour plus de simplicité », indique Igor Leprince, vice-président exécutif Global Services chez Nokia.

Plus d’infos sur http://www.silicon.fr/nokia-hp-sassocient-autour-du-cloud-operateurs-101704.html#8vBloRrI8XZyZmHq.99

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

9 Comments
  1. Fabrice

    12 novembre 2014 at 20 h 55 min

    C’est Microsoft et son azure qui doit être content

  2. grofbd

    12 novembre 2014 at 21 h 32 min

    La séparation est consommée !

  3. CorentinMiq

    12 novembre 2014 at 22 h 20 min

    J’ai l’impression que depuis que Nokia ne fabrique plus de téléphones, ils respirent et se remet à battre des ailes

  4. Nicolas

    12 novembre 2014 at 22 h 40 min

    Je tiens à préciser que la majorité des solutions cloud sont basées Linux, donc Open Source. En gros, Onedrive vie grâce à Linux. Linux est partout, qu’on le veuille ou non \o/

    • b@ndix400

      13 novembre 2014 at 0 h 38 min

      précise également que
      – OpenStack est un ensemble de logiciels open source permettant de déployer des infrastructures de cloud computing (Infrastructure as a service).
      – HP Public Cloud, utilise une variante de Ubuntu Linux
      – Le projet est porté par la Fondation OpenStack, une organisation non-commerciale
      et que là ça en fait trop pour être M$ compliant.

    • b@ndix400

      13 novembre 2014 at 0 h 42 min

      « Linux est partout, qu’on le veuille ou non \o/ », sauf dans les Lumia, ce qui est bien dommage, mais que cela aurait du être le cas (N9) sans l’intervention mortifère du larbin à M$.

      • thierry

        13 novembre 2014 at 11 h 45 min

        Elop n’a pas pris le pouvoir par la force, c’est le conseil d’administration qui l’a nommé. C’est donc un suicide, pas un meurtre !

        Tiens au passage, que penses-tu de la mise en open source (licence MIT) de toute la plateforme .NET (CLR, ) ? Que les équipes Mono et Microsoft vont fusionner leur boulot ? Que .NET devienne officiellement mutliplateforme (Windows / Linux / OS X) ?

        En gros: est-ce que Microsoft est « M$ compliant » sur ce coup là ? 😉

        • bandix400

          14 novembre 2014 at 11 h 12 min

          Que ça coûterait trop cher à M$ de développer tout seul son truc contre ses concurrents Open-sources qui mutualisent (intelligeamment) les compétences ? ou plutôt que M$ tente un gros coup de bluff car pour « .net » il me semble qu’il y a une restriction de taille : l’ouverture en Open Source du stack .Net sur la partie client n’est en revanche toujours pas à l’ordre du jour … Or une appli client/serveur avec juste le serveur open-source est franchement bancale … à moins de chercher à imposer le client M$ par la diffusion d’appli serveur via le libre en lieu et place des solutions alternatives … Bref, je reste sur les framework QT et Java (enfin ça va dépendre de la décision de la cour suprême US), qui eux sont 100% open-sources.
          Par exemple Openstack est libre, que ce soit les parties client ou serveur.

    • OEIL

      13 novembre 2014 at 1 h 23 min

      @Nicolas : linux pour Onedrive , c’est du coté « client  » non ?
      ça m’ étonnerait que MS abandonne ses versions WINDOWS ou autres versions Maison ( comme ce fut le cas pour les  » Spaces  » et les widgets de Vista .)
      ça portait un nom Américain et j’ ai développé coté serveur .
      http://community.office365.com/en-us/f/154/t/161522.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + un =