Microsoft, Nokia

Microsoft recycle une publicité Nokia sur le Lumia 930

985 views 10 Comments


Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft et Nokia n’ont plus rien à voir, que toutes les applications et services ont été renommés, jusqu’aux comptes des réseaux sociaux.

Cette fois-ci, Microsoft a recyclé une publicité de Nokia sur le Lumia 930 : « Nokia Lumia 930 – One experience. Windows on your phone. » pour la renommer : « Road trip: Three friends, 300 miles (Explore Microsoft) ». Seulement, il n’y a pas que le titre qui a changé. Si vous regardez bien les deux vidéos ci-dessous, vous remarquerez que Microsoft en a profité pour gommer « Nokia » et « Lumia » et supprimer quelques scènes.

NOKIA – Nokia Lumia 930 – One experience. Windows on your phone.

MICROSOFT – Road trip: Three friends, 300 miles (Explore Microsoft)

L’histoire reste la même, la symbiose parfaite entre Lumia et Windows. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de reprendre une ancienne publicité et la modifier ?

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. juju

    16 novembre 2014 at 16 h 06 min

    Oui je pense que c’est une super idée ! 😉

  2. skypy

    16 novembre 2014 at 17 h 08 min

    C’est pas le genre de publicité qui fait vendre, je ne sais meme pas combien regarde la vidéo jusqu’au bout.

    Le fait de reprendre la vidéo n’est pas une mauvaise idée mais cette vidéo meme si elle est belle a regarder n’est pas commercial. Je verrais plus ça comme une vidéo amateur de fan.

  3. secouss

    16 novembre 2014 at 17 h 21 min

    Oui ça coute moins cher pour un bon résultat. La vidéo est sympa sans etre hyper interressante, une vidéo de promo de plus c’est jamais a jeter

  4. Francis

    16 novembre 2014 at 17 h 28 min

    Pour moi le résultat est le même; c’est un excellent téléphone !!!

  5. OEIL

    17 novembre 2014 at 1 h 15 min

    C ‘est vraiment la dèche ! 😉 restriction de budget ?
    Les temps sont durs !

  6. grofbd

    17 novembre 2014 at 10 h 23 min

    L’originale est plus sympa. Mieux rythmée. Ensuite, le seul véritable problème c’est que les publicitaires ne savent pas faire autre chose que de pomper Apple. Oui c’est efficace, oui c’est raccord avec l’image que l’on se fait de l’entreprise (Apple) mais n’y a-t-il pas un seul studio sur la planète capable de sortir un spot vraiment « think different » pour le coup ?
    Concernant cette relecture, honnêtement, Microsoft pense vraiment que les gens ont gardés un tellement bon souvenir de ce clip qu’il est juste de le ressortir ? MS pense-t-il que les ventes de Lumia sont tellement bonnes qu’il ne soit pas nécessaire de sortir une publicité nouvelle ? Leurs choix m’intrigue…

    • Henri

      18 novembre 2014 at 15 h 04 min

      « Concernant cette relecture, honnêtement, Microsoft pense vraiment que les gens ont gardés un tellement bon souvenir de ce clip qu’il est juste de le ressortir ? »

      Je pense que c’est le contraire ! Ils doivent penser que la vidéo est passé inaperçu que du coup, ils peuvent le remettre et faire comme si elle était nouvelle 😉

  7. Cabochard

    17 novembre 2014 at 13 h 59 min

    Il serait temps que MS France s’inspire de ces publicités parce que celles qui sont actuellement à la TV sont vraiment nuls (c’est mon avis)

    • grofbd

      17 novembre 2014 at 17 h 14 min

      Assez d’accord avec toi concernant la dernière en date ! Nul.

  8. cool active

    17 novembre 2014 at 23 h 02 min

    Dur à regarder jusqu’au bout… Là, je me suis obligé.

    Ils ont réussi à faire une seconde version plus ennuyeuse que la première (déjà que celle-là était chi..te).

    Bref, une impression de déjà vu ailleurs (en oubliant la première version Nokia Bien sûr).

    100% d’accord avec Grofbd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = trois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.